Partir
    3,1
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 20 mars 2010
    PARTIR c'est une histoire qui semble très rare et pourtant ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
    L'histoire est attachante, il n'y a pas de moments d'ennui comme souvent dans les films français, mais le scenario est un peu plat, il n'y a pas de suspense.
    La faiblesse de l'histoire est à mes yeux au début : La bourgeoise qui tombe amoureuse en un clin d'oeil à un mec plus qu'ordinaire semble un peu tirée par les cheveux. On aurait compris si l'ouvrier espagnol avait un brin d'originalité, ou s'il était drôle, mais le personnage est complètement ordinaire, inintéressant...Mais bon on va dire que l'amour a ses raisons....
    Le reste est quand même reussi et on ne s'attend pas à une fin aussi dramatique.
    Publiée le 26 août 2010
    Vraiment un film quelconque, banal et vraiment pas grand chose dedans.
    Publiée le 8 mars 2010
    Le scénario tient sur un post-it, les premières minutes suffisent à décrypter tout le film. J'étais allé voir ce film pour ses acteurs, mais eux-même mettent dans leur jeu toute leur mauvaise volonté, sans doute conscients de prendre part à un navet qui plombera leur filmographie.
    Le thème de "la femme de bonne bourgeoisie qui est séduite par le bel ouvrier étranger" est un classique des films pornographiques, qui ne sont pas réputés pour leur finesse.
    Une honte pour le cinéma français.
    Publiée le 7 mars 2010
    Très beau film d'amour qui monte jusqu'ou on est capable d'aller par passion. Kristin Scott Thomas y est éblouissante, ainsi que Sergi Lopez
    Publiée le 2 mars 2010
    Très bon scénario. Trés belle histoire d'amour. Sensation forte . Jeux des acteurs impécables à voir et à revoir. Kristin Scott Thomas est merveilleuse, en femme bourgeoise prete à tout quitter par amour. Ne revons nous pas de vivre de telles passions!
    Publiée le 26 février 2010
    Je viens de voir le film un trés bon film remplie d'émotions , tres bonne interpretation des trois acteurs principaux Une chose est sur quand on aime , on est pret à tout. Je vous le conseille
    Publiée le 24 février 2010
    Superbe film grave et émouvant, interprétation toute en nuances des acteurs, le sentiment d'amour élevé au plus haut degré, à voir et à revoir
    fred78cinema
    fred78cinema

Publiée le 3 février 2010
    Excellent film très bien interprèté, on retrouve Kristina Scott Thomas nommée aux César 2010, ce n'est que justice.
    AuDee44
    AuDee44

Publiée le 2 février 2010
    Film magnifique... J'avais peur qu'il y ait des longueurs et pas du tout j'ai vraiment adoré cette histoire passionnelle!
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 30 janvier 2010
    Pas mal... Très bonne interprétation de Kristin Scott Thomas qui joue à merveille la femme adultère amoureuse mais qui réalise que sans argent, elle n'est plus rien !
    Publiée le 18 décembre 2009
    Pâle remake de Lady Chatterley, transposé dans notre siècle. Kristin Scott Thomas est excellente, comme toujours, mais cela ne suffit pas à emballer un scénario nian nian bourré d'archétypes et de situations fausses. Une vraie déception
    Publiée le 3 décembre 2009
    Bon film, mais beaucoup de clichés
    aspic
    aspic

Publiée le 6 janvier 2011
    une belle histoire d'amour fort bien interprrete des acteurs et actrices qui se collent a leurs roles bravo
    Publiée le 6 novembre 2009
    Une histoire de couple impossible... une de plus ? Ben oui, sauf que là, on a affaire à de bons acteurs et à un scénario bien bâti !
    Publiée le 24 octobre 2009
    D'un sujet simple et maintes fois traité, Catherine Corsini livre un film plein et intense, sans fausse note, interprété justement par une Kristin Scott Thomas, enfin débarrassée de sa bourgeoiserie si anglaise pour se trouver un charme naturel étonnant. Sergi Lopez incarne sobrement cet amant , cette raison de partir alors qu'Yvan Attal, épatant, n'a jamais été vu en pareil salaud.

Tout au long du film, le spectateur est pris par cette histoire d'amour impossible entre la riche femme de médecin et l'ouvrier ruiné. D'un sujet simple et maintes fois traité, la réalisatrice nous dépeint la lassitude d'une femme dans l'usure de son couple.

Le film ne répondra pas à toutes les questions, laissant libre cours au spectateur de juger par lui-même, jusqu'au moment où l'explication est donnée à ce coup de feu qui retentit dans la maison au début du film.