Partir
    3,1
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 17 septembre 2009
    Un thème mille fois traité. Aurait pu verser dans la banalité et la redite. Mais non : on se laisse prendre à une histoire qui pourrait arriver à combien d'entre nous : par ennui, à cause de la routine qui s'installe, d'un bien-être sans fissure apparente... La distribution est impeccable, le jeu précis, les sentiments à fleur de peau, jusqu'au claquage.
    Le temps passe vite entre soif de liberté, poids des déterminismes, chantages et (tentatives de) soustraction(s).
    Courc
    Courc

Publiée le 17 septembre 2009
    Un très beau film mené par une Kristin Scott Thomas au sommet comme toujours. Un film poignant.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Film beaucoup trop lent pour en arriver à une fin décevante (point positif on ne s'attend pas à cette chute)
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 15 septembre 2009
    Vu hier, je réfléchis encore à ce film que je n'aurai raté pour rien au monde, Kristin Scott Thomas à l'affiche, ce ne peut être que bien et même très bien. Elle est magnifique et sensuelle sans le vouloir, rien de sophistiqué chez elle. Le trio est bien choisi, je ne suis pas fan de Sergi Levy, ( Harry un ami qui vous veut du bien ) m'en avait laissé une mauvaise image. Ivan Attal, toujours bien quelque soit le rôle. J'ai bien aimé cette idée du coup de feu du début qui permet toutes les suppositions et cette fin qui nous ramène au début, le dénouement se devine surtout si on a l'oreille fine !!! Je me demande cependant comment l'amour peut mener à une telle démesure, c'est assez effrayant finalement. Bref assez parlé, voilà un bon film avec de bons acteurs, et français de surcroit, alors ne le boudez pas, il vaut le déplacement.
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 15 septembre 2009
    allez à chaud : 3 étoiles pour ce film racontant pour la nème fois une histoire d'amour ( qui comme souvent , finit mal ) la passion dévorante, une femme courageuse qui ne renonce pas, violence des mots , des gestes, réalisme des scènes. Christine Scott Thomas , présente à chaque plan, formidable, Sergi Lopez prêt à renoncer, plus lucide ? est juste et sobre. Yvan Attal joue son rôle de " victime " compliqué tout ça ...!
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 14 septembre 2009
    Epouse de médecin, vingt ans au foyer pour élever les gosses, demande retour à elle-même : va pour l'ouverture d'un cabinet, masser les autres guérit du spleen, les travaux commencent... S'amène cet ouvrier espagnol, complice d'emblée. S'ajoute, en plus d'un accident ridicule cet "encore du poulet à manger ?" qui fait lâcher le plat. Pour un(e) kiné, "le corps a ses raisons que la raison"... Radieux sur le fond, tragique sur la forme, ce film renie la fourmilière sécuritaire, l'obligation (de retour plus que jamais aujourd'hui) à rester dans son rail. Alors, la bourgeoise et le prolo, on couche une fois ou deux à la rigueur, "faut s' reprendre" ! L'alchimie physique féminine, ce détonateur, ne doit jamais obséder... Filmé sous le soleil de Nîmes par une virtuose de la caméra, avec une musique plus efficace que les mots. Dialogues intelligents. Dépassement des seuls intérêts financiers, oui, certaines femmes se foutent du fric pour y avoir perdu leur âme ! Gros accroc pour les plannings à vie ! Le couple spanish-british Lopez/Scott Thomas ôtant un à un les oripeaux du convenable au profit de l'instant qui passe est divin... A noter que la dame est marquée par une veine au front qui, loin de la desservir, lui confère une sincérité stupéfiante en plus de sa beauté au zénith !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 septembre 2009
    J'ai toujours étais d'accord avec les coup de cœurs des cinéma Pathé, mais la même si c'est une jolie histoire que kristin joue encore très bien, je ne le trouve pas non plus exceptionnelle, surtout que le tout début gâche la fin vue qu'on c'est déjà la fin, j'aurais aimé me poser des question durant le film de comment ca va finir comment vont'il faire. Donc déçu mais ca reste bien quand même.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Ce n'est pas un film, tout juste un téléfilm.
    diki2
    diki2

Publiée le 12 septembre 2009
    j'ai repensé à ce film des jours après l'avoir vu : une passion filmée comme un thriller, kristin Scott thomas bouleversante dans son jeu, une histoire maitrisée de bout en bout, des scènes de lit très réalistes mais filmées avec beaucoup de pudeur . Film percutant qui n'échappe pas à certains clichés avec un mari bien stéréotypé, mais qui arrive à transcender une histoire archi banale vue déjà mille fois : tout le mérite de nous tenir en haleine en revient à la réalisatrice et à la performance de l'actrice principale
    Publiée le 10 septembre 2009
    Boulversant.. quand la passion nous transporte dans un tourbillon et nous rends capable de tout.. le jeu des acteurs est d'une justesse admirable. Un film à voir et qui laisse à réfléchir sur les choix que l'on peut faire par amour.
    Publiée le 10 septembre 2009
    que serait le film sans Sergi LOPEZ ?
    réponse : un pur navet !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un beau film sur la passion, Christin ScottThomas est bouleversante, la mise en scène soignée. Un film délicat , violent, subtil qui nous aide à mieux comprendre les femmes A voir en couple ....
    Publiée le 9 septembre 2009
    Partir est l’histoire d’un amour impossible entre une « bourgeoise » anglaise et un « prolo » originaire d’Espagne. J’ai été surprise par les premières minutes du film qui nous présente tout de suite la fin tragique, un peu dommage ! Partir présente un bon casting, les personnages sont plutôt bien interprétés, mais l’histoire n’est pas nouvelle. Enfin, je n’ai pas trouvé le scénario assez intéressant pour le retranscrire à l’écran.
    Publiée le 8 septembre 2009
    3 étoiles pour un film que les acteurs remplissent complètement tant ils habitent leur rôle. Kristin Scott Thomas y est exceptionnelle et d'une beauté renversante. C'est un très beau film.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 8 septembre 2009
    Pas d'autre mot que ...superbe ! J'ai vraiment bcp aimé. Histoire d'amour improbable et impossible qui devaste tout. K Scott Thomas est incroyable. On ressort en se disant et si ça nous arrivait à nous ??? La passion ou la raison ???