Mon AlloCiné
Chez Gino
Note moyenne
2,5
21 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Elle
  • Filmsactu
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • La Croix
  • L'Express
  • Metro
  • Positif
  • Première
  • Excessif
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Truffé de gags et d'apparitions savoureuses (...), "Chez Gino" vibre de l'enthousiasme de la passion tout en passant avec élégance du burlesque au drame.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Nathalie Dupuis

Entre le burlesque des comédies à l'italienne et l'absurde d'un "C'est arrivé près de chez vous", Samuel Benchetrit réussit son coup.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Aurélie Vautrin

"Chez Gino" joue la carte de la farce à la fois ultra décalée et copieusement référencée. Samuel Benchetrit est un réalisateur biberonné au Septième Art, et ça se voit.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Paris Match

par Alain Spira

(...) Samuel ­Benchetrit réussit une comédie à la fois ambitieuse et à la bonne franquette.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un divertissement d'auteur irrésistible, avec la complicité d'une troupe de premier choix.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Journal du Dimanche

par La Rédaction

L'hommage un peu barré de Benchetrit aux comédies italiennes qui l'ont fait rêver.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

"Chez Gino" enchante souvent, dérape parfois dans l'excès, gâche quelques effets. C'est avec les moyens du bord que [le film] divertit, réconciliant cinéma du samedi soir et cinéma d'art et d'essai.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

C'est un film loupé parce que son argument ne pouvait pas tenir la route. (...) Pourquoi, dès lors, venir au secours de cette comédie qui emprunte, maladroitement, à la comédie italienne? Parce qu'il y a dans cette initiative une série de moments uniques (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

voir la critique sur lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Cette mise en abyme n'est pas tenue jusqu'au bout et Benchetrit, qui se fait plaisir esthétiquement, surligne par trop ses divers emprunts (...). Mais elle dit au passage deux ou trois choses sur l'époque (...), la famille (...), et n'engendre pas la mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

La Croix

par Arnaud Schwartz

Un scénario inventif, une évocation humoristique du monde du 7e art, des gags parfois un peu lourds pour un divertissement inégal.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Express

par Eric Libiot

(...) réalisé mollement par un Benchetrit (...) qui ne convainc pas. Reste l'abattage de José Garcia, malheureusement sous-employé.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Rania Hoballah

Le film ne tient pas sur la longueur et les (trop) nombreux clins d'oeil au septième art finissent par lasser.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Eric Derobert

En l'absence d'une étude poussée des personnages, l'hymne à l'amour familial n'est guère probant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Il y a donc deux films ici : le vrai, pas très glamour, et le faux, fantasme inspiré des "Soprano". Difficile, hélas, de faire la différence entre les deux. Le faux est censé amuser parce qu'il est mal fait et mal joué. Le problème, c'est qu'il déteint sur le vrai, tellement maladroit que les rires se retournent contre lui.

La critique complète est disponible sur le site Première

Excessif

par Nicolas Gilli

"Chez Gino" n'est jamais drôle [et] plonge dans la médiocrité, toujours un peu plus. (...) Quelle déception!

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

(...) un beau désastre. Une sorte de nanar qui s'ignore.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par Thomas Pietrois-Chabassier

(...) en filmant un faux film en train de se faire, Benchetrit a réussi l'exploit de produire deux navets pour le prix d'un.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par La Rédaction

"Chez Gino" en forme de comédie italienne à la putanesca avec la pile électrique José Garcia n'est pas drôle du tout.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Guillemette Odicino

(...) un sommet de laisser-aller sous couvert d'amateurisme cool (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top