Chez Gino
1,6
Votre avis sur Chez Gino ?

Jean Jacques P.

Publiée le 04/01/2013
lamentable spectacle que de voir 2 acteurs réputés se compromettre dans un tel film dont l'intrigue pouvait donner lieu à des gags réussis, mais il aurait fallu pour cela un minimum de travail et d'imagination...alors tout tourne autour de numéros d'acteurs mis dans des situations pitoyables auxquelles ils ne semblent pas croire un seul instant. dommage ps à la fin du film, remarquez le "solex": il s'agit d'un modéle haut de gamme à assistance électrique!!! bizarre non ?
sholby

Publiée le 30/03/2011
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi raté que celui-là. Autant j'avais apprécié "Janis et John", autant "Chez Gino" me paraît bancal à tous les niveaux. Que le réalisateur demande aux acteurs de jouer mal est une chose, mais là, ça a dû déteindre, parce qu'ils (sur)jouent mal en permanence, même quand ils devraient jouer juste, hormis peut-être Sergi Lopez tout en méchanceté bovine monolithique. Les scènes s'enlisent pratiquement toutes, au point que mêmes les rares d'entre elles qui sont drôles, un peu, au début s'achèvent en capilotade, le rythme est aberrant, le scénario ne tient pas debout, la photographie est le plus souvent pénible (y compris quand on suppose que c'est un vrai réalisateur qui est aux commandes), la bande son est pathétique et complètement à côté de la plaque... Jusqu'au générique qui est atroce, c'est dire ! Un malheureux ratage, total et sans rémission, qu'il vaut mieux fuir.
fandecaoch

Publiée le 30/10/2011
Chez Gino est une très bonne comédie a regardé . Très sympa , avec un José Garcia au top comme a son habitude . Un scénario original , plaisant a regardé avec beaucoup de situation cocasse et bien trouvé . Un bon petit divertissement .

Publiée le 17/01/2013
L'idée de départ était bonne, sa réalisation frise le grand n'importe quoi. On a droit à tout, du grand guignol, du patho en flash back noir et blanc (quel cliché !) à des erreurs de scénarios incompréhensibles (l'introduction dans l'histoire du vrai mafieux) voire grotesque (le poney qui s'en sort sans une goutte de sang alors qu'on a commencé à lui couper la tête), un final cu-cul. L'humour tombe à plat. Il y a une ou deux bonnes scènes, mais c'est tout.
ICARE4591

Publiée le 03/12/2011
trés trés mauvais film, ça oscille entre la comédie et la parodie sans jamais vraiment trouver le juste milieu, josé garcia a l'air de s'ennuier dans ce navet au scénario creux, par moments les scènes sont si nulles que cela en devient irritant, le vrai metteur en scène est aussi mauvais que celui qu'il joue dans le film, c'est surement le seul aspect positif
Medrano

Publiée le 30/09/2011
Affligeant de nullité ! Garcia fait du Garcia et ça lasse vite. Le scénariste a oublié de faire le scénariste et ça se voit tout de suite. Le dialoguiste n'a pas été recruté et ça donne des dialogues très limites. A oublier au plus vite..
Gourmetdefilms

Publiée le 26/09/2011
Hélas à mon gout encore trop de "séquences émotion" en ce qui concerne une comédie. Sinon c'est un film simple mais sympa notamment grâce à José Garcia toujours énergique qui apporte beaucoup, une bonne réalisation excepté "la bande de vrai malfrat (à Fernandez) pas très convaincante, et des interprétations plutot correctes à part celle de Anne Mougalis la pistonnée nulle du début à la fin.

Publiée le 12/04/2011
Un règal! Petite production, gros dèlire! De film en film, Samuel Benchetrit continue sont petit bonhomme de chemin en dèfinissant un univers qui lui est propre et incomparable! Chacune de ses oeuvres est une crèation originale dans laquelle se retrouvent pourtant des èlèments de son film antèrieur: "J'ai toujours rêvè d'être un gangster". Excessif et souvent hilarant avec de superbes flashs-back, "Chez Gino" est une franche rigolade avec un Josè Garcia et une Anna Mouglalis dèchaînès! Les personnages, en perpètuel mouvement, sont saisie par une camèra qui rèvèle leur humeur, leur colère, leur bonheur et leur èmotion! Et cet hommage au cinèma italien (on pense au cinèma de Fellini ou de Risi) reste un petit bijou en totale dècalage des autres comèdies qui procure un plaisir constant! La musique (certains airs font penser aux splendides partitions de Nino Rota) et la prèsence de l'immense Ben Gazzara renforcent cette grande rèussite du cinèma français dont le final ajoute une indicible touche d'èmotion...

Publiée le 21/03/2015
Le point de départ est séduisant, rappelant (volontairement) les grandes heures de la comédie italienne, pas toujours de façon très subtile d'ailleurs. Hélas, le film s'apparente à un supplice pendant un long moment, tellement raté que cela en est presque surréaliste : c'est mou, mal écrit, mal foutu, poussif dans les dialogues, laborieux dans les situations et surtout jamais drôle : je me suis même demandé si j'allais être capable de rester jusqu'au bout. Et puis, au moment où l'on croit que tout est perdu, Samuel Benchetrit se rattrape in extremis en trouvant enfin une (petite) verve comique, dans l'esprit qu'il semblait vouloir instaurer dès le départ à ce « Chez Gino ». Cela nous permet d'en sortir un peu moins mécontent, mais il est dommage qu'avec autant de bonnes intentions le réalisateur en tire une farce aussi faiblarde, où même José Garcia apparaît en mode mineur, se faisant voler la vedette par un Sergi Lopez déchaîné. Très décevant.
Jeanno D.

Publiée le 23/07/2014
Quel navet, mais quel navet. Obligé de passer certaines scènes en accéléré comme pour 2012 ou autres horreurs cinématographique. A gerber!
Adélaïde N

Publiée le 20/04/2014
C'est un de mes amis qui m'a fait découvrir ce film, c'est d'ailleurs le premier film que je vois du réalisateur Samuel Benchetrit et je dois dire que j'ai bien ri devant cette comédie très sympathique, aux situations assez cocasses. Anna Mouglalis que j'ai aussi découvert dans ce film, est tellement drôle elle joue tellement bien la femme qui ne sait absolument pas jouer, José Garcia qui ne me plaît pas plus que ça m'a bien fait rire, Sergi Lopez est comme le reste du casting drôle et bon et Samuel Benchetrit n'est pas mauvais non plus. Le scénario est cohérent, les dialogues et certaines scènes sont tellement drôle... La scène de la voiture avec Anna Mouglalis et José Garcia au téléphone est de loin la plus drôle de tout le film. Comme me l'a dit l'ami qui m'a fait découvrir ce film, c'est un bel hommage au cinéma. Le fait de faire un film sur les mafieux mais en le tournant du façon comique en s'inspirant des films comme "Scarface", "Le parrain" et j'en passe est une bonne idée et Benchetrit a su l'exploiter et nous donner un rendu vraiment bon. Un très bon moment de détente devant cette comédie française.
Marco67

Publiée le 05/10/2013
Film inconsistant et franchement pas drôle... une étoile pour m'avoir peut-être arraché une fois un sourire et encore, je ne sais même plus pourquoi... si vous avez du temps à perdre, c'est le moment....
LayaleZina

Publiée le 06/05/2013
Nul. Film même pas drôle. Très déçue d'autant plus que j'aime beaucoup José Garcia.
Nicolas V

Publiée le 05/01/2012
l'histoire d'un homme qui doit se faire passer pour un gangster n'est pas très originale, mais que le héros doit tourner un film sur sa "fausse carrière" l'est un peu plus. néanmoins, le film dégringole avec des dialogues navrants, des personnages qui tentent d'être droles mais pas facile quand on doit faire semblant de mal jouer pendant tout un film. les premières scènes sont distrayantes : pas le reste. on notera un sergi lopez assez drole.
Gabith

Publiée le 29/12/2011
Vraiment moyen ce film, le scénario est amusant, y'a quelques moments bien marrant mais y'a des longueurs, les acteurs sont bof bof etc..