Chez Gino
    1,7
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez Gino ?

Publiée le 13 février 2012
    Un règal! Petite production, gros dèlire! De film en film, Samuel Benchetrit continue sont petit bonhomme de chemin en dèfinissant un univers qui lui est propre et incomparable! Chacune de ses oeuvres est une crèation originale dans laquelle se retrouvent pourtant des èlèments de son film antèrieur: "J'ai toujours rêvè d'être un gangster". Excessif et souvent hilarant avec de superbes flashs-back, "Chez Gino" est une franche rigolade avec un Josè Garcia et une Anna Mouglalis dèchaînès! Les personnages, en perpètuel mouvement, sont saisie par une camèra qui rèvèle leur humeur, leur colère, leur bonheur et leur èmotion! Et cet hommage au cinèma italien (on pense au cinèma de Fellini ou de Risi) reste un petit bijou en totale dècalage des autres comèdies qui procure un plaisir constant! La musique (certains airs font penser aux splendides partitions de Nino Rota) et la prèsence de l'immense Ben Gazzara renforcent cette grande rèussite du cinèma français dont le final ajoute une indicible touche d'èmotion...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 septembre 2011
    Hélas à mon gout encore trop de "séquences émotion" en ce qui concerne une comédie. Sinon c'est un film simple mais sympa notamment grâce à José Garcia toujours énergique qui apporte beaucoup, une bonne réalisation excepté "la bande de vrai malfrat (à Fernandez) pas très convaincante, et des interprétations plutot correctes à part celle de Anne Mougalis la pistonnée nulle du début à la fin.
    LayaleZina
    LayaleZina

Publiée le 30 septembre 2013
    Nul. Film même pas drôle. Très déçue d'autant plus que j'aime beaucoup José Garcia.
    Publiée le 4 janvier 2013
    lamentable spectacle que de voir 2 acteurs réputés se compromettre dans un tel film dont l'intrigue pouvait donner lieu à des gags réussis, mais il aurait fallu pour cela un minimum de travail et d'imagination...alors tout tourne autour de numéros d'acteurs mis dans des situations
    pitoyables auxquelles ils ne semblent pas croire un seul instant.
    dommage
    ps à la fin du film, remarquez le "solex": il s'agit d'un modéle haut de gamme à assistance électrique!!!
    bizarre non ?
    Publiée le 3 décembre 2011
    trés trés mauvais film, ça oscille entre la comédie et la parodie sans jamais vraiment trouver le juste milieu, josé garcia a l'air de s'ennuier dans ce navet au scénario creux, par moments les scènes sont si nulles que cela en devient irritant, le vrai metteur en scène est aussi mauvais que celui qu'il joue dans le film, c'est surement le seul aspect positif
    Publiée le 22 septembre 2011
    Ce film est sympa... les 5 premières minutes. Après c'est un désastre. Une crétinerie absolue. Benchetrit et son équipe m'ont vraiment pris pour un con.
    Publiée le 13 octobre 2011
    C'est plustôt de voir un si mauvais film.heureusement pour le film José garcia est présent.Le scénario est super super mauvais.Et je reste poli.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 mars 2018
    LE MAC. Mon troisième film de Benchetrit et mon troisième bonheur. Un humour dont je me sens proche. Tous chez Gino le pizzaïolo.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 mars 2011
    Après avoir beaucoup aimé Janis et John et J'ai toujours rêvé d'être un ganster, je sors d'une grosse déception avec ce Gino. Je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est complètement raté. Toujours un hommage au cinéma mais changement de style. Les références pullulent. Et pas avec bonheur. Et puis cela doit être très facile de faire un film sur le tournage d'un mauvais film. Tout peut être mauvais personne ne s'en apercevra...ou faire l'effet inverse ! C'est plutôt le cas ici. L'idée aurait pu être bonne si elle avait été bien traitée. Mais là pour le coup, que ce soit le scénario ou la mise en scène, c'est un sacré bordel. C'est sans doute voulu mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas drôle. Enfin il y a quelques scènes très drôles (mais si peu) noyées dans un océan d'ennui. Les acteurs suivent le mouvement et sont totalement en roue libre. José Garcia n'est plus drôle depuis qu'il a quitté De Caunes mais là cela en est pitoyable. Seul Sergi Lopez tire son épingle du jeu, c'est peu car le rôle n'est pas bien important. Et qu'est-ce qu'est venu faire dans cette galère Ben Gazzara ? Mystère. Samuel Benchetrit se fourvoie avec cette soi-disant comédie et semble avoir plus de talent, aussi sympathique soit-il (?), depuis quelques temps, à faire l'intéressant chez Ruquier qu'autre chose...Il y a sans doute un message caché mais je ne l'ai pas vu...Bref pas bien...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 décembre 2022
    Bienvenue dans l'univers très particulier de Samuel Benchetrit avec "Chez Gino". Cette comédie, écrite, jouée et mise en scène par Samuel Benchetrit, nous propose une histoire douce amère ne lésinant pas sur la dérision, avec spoiler: "une incursion délirante dans la mafia Belge".

Le film montre de belles références cinématographiques ; il nous offre également une photographie très esthétique et des décors joliment choisis.
    La réalisation jouit d'un bon casting avec les sympathiques participations de Sergi López, de Ben Gazzara (l'oncle de Gino), et la belle performance d'un José Garcia, parfait dans un rôle à double emploi.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une petite comédie bien sympathique avec l'acteur, et l'histoire aussi et bien , on passe un bon moment en ça compagnie
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 mars 2019
    Je n'avais jamais entendu parler de cette comédie avec José Garcia...Très rapidement, j'ai compris pourquoi et ce n'est pas la suite du film qui me contredira...quelques rares scènes qui peuvent nous arracher un sourire (celles avec Sergi Lopez notamment), mais pour le reste, c'est bancal, mal écrit et mal joué, pas très drôle ni bien amené, et au final, sans grand intérêt..
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Le réalisateur de J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2008) déçoit énormément avec sa pseudo comédie dans laquelle José Garcia interprète un pizzaiolo. Ce dernier décide de se faire passer pour un mafieux afin de ne pas décevoir son oncle et ainsi pouvoir empocher son héritage. Pour cela, il engage un cinéaste amateur afin qu'il réalise un documentaire bidon sur son personnage fictif. Bien que le speech de départ soit original et augure de bonnes choses, le résultat final est tout autre, une belle déception auquel on ne s'y attendait pas (d'autant plus que le film démarrait plutôt bien). 110 minutes interminables, avec des baisses continuelles de rythme, le film fini par s'enliser dans une comédie qui ne fait pas rire (ou si peu). Des gags répétitifs, lourds ou qui tombent à plat. Un final inintéressant et qui n'en fini plus, heureusement que José Garcia & Sergi López nous empêchent de partir avant le générique de fin.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 6 avril 2011
    S'il y a bien des qualités à reconnaître dans ce "Chez Gino", c'est qu'il est vraiment sympa et bien honnête. On identifie bien là d'ailleurs la patte de l'ami Benchetrit, que ce soit dans son humour gentillet digne de son précédent "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" ou bien encore dans cet attachement qu'il a pour cette vision édulcorée des vrais-faux bandits tels qu'on se les imaginait dans notre enfance. Alors certes, il fait souvent sourire ce film sans prétention qui prend pour postulat de tourner un faux reportage sur un faux mafieux. En cela, par cet hommage qu'il semble vouloir rendre aux films "cheaps" il joue un peu sur le terrain de "Soyez sympas, rembobinez" ce qui n'est pas un piètre modèle. Cependant, ici, l'élève n'atteint pas du tout le niveau du maître. En effet, trop souvent le film paraît bien trop "cheap" pour que l'hommage ne se transforme pas en débacle. Même si le fait de jouer sur la caricature du cinéma à deux sous est volontaire, c'est tout de même ennuyeux quand cela se ressent sur le rythme de l'intrigue ou sur la crédibilité des rôles joués. OK, José Garcia et Anna Mouglalis ont du bien s'amuser à ne pas prendre au sérieux ce film, mais ils en font bien trop, si bien que ce "Chez Gino" tombe très vite dans le registre de la simple petite farce facile et pas travaillée. Alors « sympathique », moi je dis oui... Mais j'avoue que j'ai trop souvent été déconnecté de l'intrigue pour dire que j'ai passé un réel bon moment. Dommage donc...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 avril 2011
    Encore une fois, la presse est totalement en opposition avec les spectateurs... L'idée aurait pu être traité de façon interessante et plutot d^^ole, c'est sur. Mais ici, le tout est maladroitement exploité. LE jeu des acteurs fait parfois peine à voir. José Garcia tentant tant bien que mal à remonter le film (afin de le porter sur ses épaules^^). On a donc un bon début d'histoire... Mais apres une BA plutot prometteuse. Même l'ambiance ne semble pas correspondre à ce que l'on a vu dans la BA. Coté gags, c'est plutot légé (les quelques moments ou l'on sourit sont rare, et l'on se demande si l'on ne sourit pas ; car on allait au cinéma un peu dans ce but. Celui de se détendre). Alors une fois passé, sur le jeu des acteurs, le develloppement de l'histoire et la mise en scène et réalisation ; qui semble correct mais ne vont pas avec le reste de l'exploitation de l'histoire et de son idée de base. On va donc, donner quelques bons points aux acteurs (y compris les seconds rôles qui s'en sortent comme ils peuvent^^). Car pour le reste, le film traine trop en longueurs et dés qu'un moment s'avère "comique", on passe directement ; à un moment dés plus plat. Un peu inégal donc, sur l'ensemble. Une Ba pouvant donner un semblant de film divertissant. Mais en réalité, on est loin de tout cela. Cela reste une comédie bien fade, qui jongle entre ennuit et quelques moments ou l'on est cencé sourire. Une fin dés plus banal, et plutot prévisible ; qui elle ; non plus. Ne remonte pas le film (là, ou l(on aurait pu attendre un petit truc^^). Un manque de punch, concret ; et malheureseuement ; ou certaines personnes ; avient placé d'autres attentes... Du coup, c'est la déception du moin avec quelques autres productions de chez nous (y'a donc eu pire dans le mois, mais on est tout de même très bas...). Dommage.... On verra la prochaine oeuvre... Mais quoiqu'il en soit, celle-ci ne mérite pas le déplacement en salle. A la TV, et encore... Enfin certains, apprécieront peut être.