Niko, le petit renne
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niko, le petit renne ?

Publiée le 28 décembre 2008
    très bon dessin animé de noël, très apprécié par les plus petits (2 ans / 3 ans) mais aussi par les plus grands. L'histoire est simple à suivre, le graphisme sympa. A voir
    Publiée le 24 décembre 2008
    Quelle surprise ! J'ai emmené mon fils de 6 ans et ma fille de 14 ans voir ce film et si le plus petit a été totalement enballé je dois dire que ma fille et moi avons été très agréablement surpris. Il y a beaucoup d'humour second degré et de clins d'oeil adressés au adultes. Quant aux décors et à l'animation, ils sont vraiment magnifiques. Ce film est bien plus qu'un simple film de Noël, c'est un très bon film d'animation aussi bien pour les petits que pour les grands et qui n'a rien à envier aux films de Disney.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film uniquement pour un très jeune public. J'en ai profité pour dormir... Une histoire de loup qui veulent manger des rennes et d'un petit renne qui rêve de voler...un peu trop naïf pour moi. Les dessins et l'animation sont très bien réalisés, mais c'est à peu près tout... Il y a mieux en ce moment dans les salles de cinéma pour les enfants.
    xavier.com
    xavier.com

Publiée le 1 janvier 2009
    Le dessin animé de ce début d'année à ne pas rater avec vos enfants.
    Scénario compréhensible avec musique agréable.
    Que du bon et surtout mieux que Madagascar 2
    Publiée le 1 janvier 2009
    Je suis surpris des critiques positives sur ce film.
    Aucun éclat de rire de tout le film dans la salle.
    Quelles valeurs véhiculées par le film ?
    - le petit n'obéit pas et n'est finalement pas puni.
    - Il envoie méchamment balader son ami sans raison.
    - de la bande de pilotes à la TopGun, dont aucun ne sait dire s'il est ou non son père (dragueurs en passant), on ne remarquera que l'ivrognerie (un petit tonneau de bière chacun), la lâcheté (devant les loups), l'orgueil (on a raison puisqu'on est les rennes du père noel ...) et la grossiereté (gros rot de chacun, et même du petit renne à la fin)
    - le final du petit renne qui a retrouvé son père, mais que la mère n'avait vu qu'une fois à la sauvette, et qui dit qu'il avait toujours eu son père à ses côtés (en la personne du raton volant) est incompréhensible pour les mômes.
    Je veux bien que notre civilisation montre de plus en plus de familles décomposées, recomposées et autres papas inconnus ... mais de là à construire le film sur ces valeurs, vraiment je ne vois pas l'intérêt.
    Ah, si, quand même : le grand méchant loup est vraiment très méchant et très réussi. Ma gamine de 4 ans a paniqué, et on n'est resté dans la salle que pour s'assurer qu'elle le voit bien disparaître, mais on a du la câliner pendant tout le film.
    Désolé, mais ce film n'est pas pour les petits enfants. Pour personne d'autre, d'ailleurs.
    Allez voir Madagascar 2 !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Mignon. Une production européenne à la hauteur des américaines.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Scénario ultra téléphoné. Visuellement moyen. Les protagonistes sont néanmoins attachants et on se laisse prendre au jeu.
    Publiée le 6 avril 2009
    Une excellente surprise ! Personnages mignons, scénario sympa, rythme soutenu. Les grands enfants comme nous se laissent porter et les petits adorent.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Mon petit dernier a beaucoup apprécié et a bien retenu l'histoire. Pour ma part, j'ai aimé les dessins, l'histoire et les dialogues. Un film tendre qui a passé inaperçu mais qui mérite le détour.
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 22 décembre 2008
    J'ai vraiment apprecié ce dessin animé, pas assez promu, dommage. De l'humour, de l'action, de l'emotion. Ce film me rapeler etrangement l'age de glace par moment, meme s'il y en a rien a voir, un tres tres bon film a voir avec les enfants...
    Publiée le 4 janvier 2009
    La plus belle surprise de fin d'année. Magnifique. ce film n'a rien à envier à un Âge de glace ou autre grosse production. L'histoire est bien construite et les personnages très attachants. Un film pour toute la famille.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un peu excessif de payer une place de cinéma pour ce dessin animé. Qualité des dessins médiocre, histoire trop simple. Il suffirait de le regarder à la télévision. Ce film est plutôt réservé aux très jeunes spectateurs. Ce n'est vraiment pas le meilleur dessin animé que j'ai pu voir mais bon je mets deux étoiles pour le plaisir des enfants qui étaient dans la salle et qui ont eu l'air enchanté.....
    nachalo
    nachalo

Publiée le 28 décembre 2008
    trop mimi. Joli conte de noel qui enchante petits et grands. N'écoutez pas les mauvaises critiques. Allez le voir... vous passerez un très bon moment.
    Kyllian M
    Kyllian M

Publiée le 20 octobre 2019
    S'est un très beau film avec les émotions qui vont avec, mélangeant la rêverie et le courage d'affronter la réalité ❤️
    Publiée le 20 décembre 2008
    Enfin un vrai joli conte de Noël pour les enfants !
    Une histoire sympathique et morale, des dialogues compréhensibles pour les plus petits et la magie de Noël en plus ! Franchement si vous hésitez entre Niko le petit renne et la super production du moment (Madagascar), emmenez vos bambins voir Niko, ils feront de bien plus beaux rêves ....