Mon compte
    Cracks
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    Sensuel et fascinant, ce premier film de la fille de Ridley Scott révèle une cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    (...) un conte funèbre sur la perte d'innocence qui révèle une réalisatrice prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le [film] de la réalisatrice insère sa réécriture de "Sa Majestée des mouches" dans le sous-genre britannique de film sur l'école/pensionnat, ainsi qu'au thriller psycho-physique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Eric Coubard

    Cracks est un conte de fées noir nous révélant toute la beauté et la laideur du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Au-delà du glamour de son héroïne, de l'évanescence des adolescentes et de la sensualité latente qui les jabite, ce film vaut aussi par sa manière de traiter de la fin de l'innocence sur le mode du thriller.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Bayon

    (...) film de pensionnat accompli, atrocement délicat.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un formalisme appliqué et une ambiance soignée, mais un fond un peu convenu.

    Première

    par Alex Masson

    Miss Scott intéresse davantage quand elle dissipe une atmosphère très (long ?) éthérée grâce au regard acerbe qu'elle porte sur l'évanescence adolescente en filmant la mue de gamines sages en chipies dépassées par leur cruauté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) Cracks n'évite pas tous les clichés du genre, mais recèle, dans son dénouement, une vraie cruauté et une ambiguité sexuelle assez (dé)culottée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Eric Vernay

    Lisse et lustré comme une pub pour un parfum Dior, le premier film de Jordan Scott manque pourtant cruellement d'aspérités.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cracks (...) divague entre un doux érotisme qui fait du pensionnat une espèce de serre tropicale pour jeunes filles en fleur (...) et des paroxysmes un peu ridicules.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La belle Eva Green et ses petites copines sont magnifiques quand elles se baignent. Le scenario, en revanche, patauge dans l'anecdotique

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    [La] mise en scène est ampoulée et Eva Green exaspère en roulant des yeux pour jouer la folie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    La fille de Ridley Scott se lance dans le cinéma, mais confond pour le moment mise en scène et décorum de pacotille.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top