Cracks
    Votre avis sur Cracks ?

Roben
    Roben

Publiée le 27 janvier 2024
    Un très bon film que je recommande.
    Cracks présente une histoire simple mais efficace et prenante, des dialogues bons dans l'ensemble, des personnages très intéressants et des images magnifiques, notamment dans l'eau et les scènes de plongeon. L'ambiance est très particulière, personnellement j'ai beaucoup aimé ce mélange d'admiration et de répulsion, d'amitié et de cruauté, d'ambitions et de fantasmes, de sensibilité et d'érotisme.
    Maria Valverde est très belle, charmante et très touchante. Juno Temple interprète très bien son personnage plein de désirs, de jalousie et d'envie de liberté. Et, bien sûr, la sublime Eva Green nous envoie comme toujours un torrent d'émotions avec un personnage plein d'ambiguïté et de charme. Un coup de maître : on est successivement intéressés, fascinés, attirés, inquiétés et repoussés par Miss G.

Voir l'emprise de cette femme perturbée par l'arrivée de cette jeune espagnole cultivée et indépendante, qui la séduit mais met aussi en danger le pouvoir qu'elle a sur ses élèves en dévoilant que spoiler: toutes les fantastiques aventures qu'elle prétend avoir vécues ne sont que de la littérature
    est fascinant, tout comme le fait de voir ce même personnage sombrer dans la folie. La fin est saisissante, et nous laisse sur nos suppositions. Et si spoiler: Fiamma n'avait pas été ivre ce soir-là, Miss G aurait-elle trouvé un autre moment pour assouvir ses désirs ? Etait-ce prémédité, ou a-t-elle seulement obéi à une pulsion qu'elle aurait pu retenir en d'autres circonstances ?
    Et si spoiler: Di ne l'avait pas vue, et si les filles avaient écouté Fiamma dans la forêt... Miss G serait-elle allée jusqu'à commettre le meurtre ?
    Pas forcément...

Un thriller psychologique qui est donc poignant. Néanmoins, je pense que l'on aurait pu aller plus loin. Quelques facilités de scénario auraient ainsi pu être évitées... Le personnage de Miss G mérite je pense d'être plus approfondi (on est un peu laissé sur notre faim quand spoiler: la directrice du pensionnat mentionne le passé trouble de la jeune femme sans donner plus d'explications
    ). Je pense aussi que spoiler: l'attraction et la fascination de Miss G pour Fiamma
    aurait méritée d'être plus progressive, afin que l'on voie le processus spoiler: qui conduit cette femme à sombrer dans cette folie amoureuse
    , tout comme le sujet de spoiler: l'homosexualité présumée de Miss G (et peut-être de Di ?), pas forcément aussi évidente à cette époque.

Enfin bref, un film qui aurait pu être approfondi mais qui reste malgré tout troublant et déclencheur d'émotions, aux actrices, je le répète, toutes aussi brillantes, sensuelles et touchantes les unes que les autres. à voir !
    Publiée le 11 janvier 2010
    La bande-annonce en dit beaucoup. Le film, malheureusement, beaucoup moins.
    On aimerait bien trouver quelques explications à certains comportements de Miss G...
    Par contre les actrices sont superbes!
    Publiée le 18 janvier 2010
    L'univers de ce film est tout à fait particulier, une sorte de huit-clos ou se mélangent l'innocence et le charnel. Eva Green PARFAITE dans ce nouveau rôle qui sort de l'ordinaire. C'est une comédie dramatique comme je les aime, qui met en scène la folie à travers un amour impossible et des désirs de liberté inassouvis...
    Si dommage que le film ne soit sorti que dans quelques salles seulement !!!
    C'est simple j'attends avec impatience sa sortie en dvd :)
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film des plus troublants, dés le début le spectateur est plongé dans une atmosphère mystérieuse. L'apparante innocence fait rapidement place à une tension palpable tout au long du film qui s'achève avec une fin des plus dramatique. Bref une ambiance réussie, le jeu des actrices est parfait, l'histoire bien ficelée et originale, mais pour ma part, la fin insoutenable du film m'a mis dans un sentiment de mal-être qui me fait me demander si au final ce film m'a fait passer un bon moment.