20th Century Boys
    482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys ?

Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 16 octobre 2011
    Lon long long long long looooong et caricatural à souhait (mais inutile de chercher du segond voire du troisième degré, y en a pas!). Tout juste insuportable, à dégoûter du cinéma japonais. Je déconseille absolument aux personnes qui ne sont pas elles-même fannes de manga. A réserver aux fans du genre!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Ce film est un chef d'œuvre en terme de travelings horizontaux, dans le sens ou je n'en ai jamais vu autant, et aussi inutiles dans un seul et même film. Oui, le mot chef d'oeuvre est mal employé, j'avais remarqué. Mais il fallait au moins ça, car hormis ces mouvements de caméra ridicules, il n'y a absolument rien à dire à propos de cette honte. Car en effet c'est honteusement lent, honteusement long et parfois même au ralenti, comme ça, juste par pur plaisir sadique.
    Publiée le 25 juillet 2011
    tres bon film, un film qui laisse a réflechir sur notre société
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 7 mai 2021
    Regard sur la Trilogie: Sur les 7 heures que durent le film en ces trois chapitres, une large partie aurait pu ne pas être. L'ensemble pourrait tenir en un seul long film.

Une base d'intrigue et d'histoire des plus intéressante : jeux d'enfant devenant délires de tyran, amnésie du personnage principal dans le 1 chapitre, montée en puissance d'une secte, organisation d'une résistance, nostalgie nuancée de l'enfance.

Le reste du film sombre dans le manga, le "cheap", le mélodrame, le pesant, le coup de théâtre enfin bref tout une gamme de facilités des plus ennuyeuses.

Je ne compte pas les plans inutiles qui ne font pas avancer l'histoire, l'invasion de personnages secondaire qui embrouille tout, les répétitions narratives ( trois fois un virus est utilisé par Ami, le tyran, pour tuer les humains), les incohérences issus d'une volonté de faire complexe pour se donner l'air intelligent.

J'ai découvert que ce film était issu d'un manga ! ça ne donne pas envie de lire le manga s'il embrouille l'histoire de la sorte, ce qui est souvent le cas des mangas qui dissimulent ainsi leur faiblesse narrative.

Pour en revenir au film: un pensum dont il est possible d'extraire un très bon film ( peut-être juste une histoire de coupage et de montage)
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un concept particulier et très original qui aurait pue être mieux développé, en effet le film et souvent vague le scénario et pas vraiment bien développé et les jeux des acteur et par moment navrant sans compté que la vf et très très moyenne, c'est assez laborieux dans l'ensemble mais ce qui fait la force de ce film et l'originalité de sont histoire bien pensée, j'espère un remake Américain de cette saga ou le potentiel est énorme
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 novembre 2010
    je ne connais pas le manga donc je ne peux juger par rapport à ce dernier !c'est un bon divertissement sympa mais vraiment rien d'exceptionnel, il est clair que la mise en scène et le scénario est cool parfois prenant mais aussi long par moment, on se perd entre les adultes et les gosses, globalement mon avis est mitigé !
    Publiée le 16 novembre 2010
    Premier film d'un trilogie (elle même adaptée du célèbre manga) 20th Century Boys première partie pose les bases d'une histoire surprenante et qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. Les acteurs évitent de tomber dans la caricature du japonais hystérique, quant à la réalisation elle se révèle assez classique dans son ensemble, avec un rythme assez lent mais faisait tout de même monter petit à petit la pression. Un film plaisant, mais un peu long, qui donne néanmoins envie de comprendre le pourquoi du comment. La suite au prochain épisode...
    Publiée le 10 novembre 2010
    Il ya beaucoup de choses très interessantes dans ce film, une atmosphère plutôt réussie et quelques scènes vraiment très bien réalisées, seulement on peine parfois à suivre l'intrigue, enraison d'un montage trop haché, et de la très/trop rapide succession de scènes, qu'on a souvent du mal à situer par rapport aux précédentes. Trop de raccourcis, ou pas encore assez de détails, c'est soit l'un soit l'autre, mais le juste milieu désoriente assez.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Je ne connaissais ''20th century boys'' que de nom avant de regarder le film.

C'est une adaptation un peu bordélique qui nous est livrée, je ne sais pas si le manga se déroule dans le même ordre mais en tout cas on a parfois du mal à s'y retrouver.

Les fans de science-fiction ne seront pas déçus.

En attendant c'est assez passionnant et intriguant, on a envie de voir la suite !
    Publiée le 31 août 2010
    Le film le plus long que j'ai jamais vu, jeu d'acteurs pitoyables, je ne disserne même plus les scènes dramatiques et comiques (je pense notamment à l'homme en blanc qui traverse la rue en dansant et en claquant des doigts et qui se fait assassiné --'). Je vous le dit, même si vous vous ennuyez à mourrir, ne le regarder surtout pas!
    Publiée le 17 août 2010
    Un premier film mitigé, car il expose surtout l'histoire qu'on s'attend à voir dans le deuxième opus. Donc, pas grand chose à retenir d'autre de ce film..
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 août 2010
    Un très bon film digne des blockbusters américains, ce film asiatique nous emmène dans l'histoire de jeunes garçons qui rêvait de sauver le monde et cela va arriver. Les acteurs sont bons, la réalisation aussi et l'histoire est indescriptible, bravo !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 août 2010
    Il y a comme ça des films qui ,au bout d'une demi-heure vous saoulent, vous font bailler et d'autres qui vous accrochent dès les premières minutes. Ici, je n'ai qu'une envie, voir la suite de l'histoire et aussi me plonger dans le manga que je ne connaissais que de nom! Allez hop...
    Publiée le 1 août 2010
    Niveau adaptation, je ne peux que donner une note moyenne car très peu d'effort créatif a été fourni pour adapter le manga d'Urasawa.
    Le scénario reprend quasiment au plan et à la réplique près, le manga original, ça ne me surprendrait pas que certains acteurs aient été recrutés pour leur ressemblance physique avec les personnages sur papier (ce qui ne veut pas dire que leur prestation ait été mauvaise), et la bande son repose sur 20th century boys de T-Rex.
    Ceux qui n'avaient jamais lu l'œuvre originale vont être satisfaits par le scénario, pour les autres comme moi, c'est juste pour le plaisir de voir sur grand écran l'adaptation du manga d'Urasawa.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Je n'ai pas encore lu le manga mais le film m'a bien accroché, j'aime les flashback et la photographie du film.