20th Century Boys
    482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys ?

Publiée le 14 octobre 2009
    rien a dire un bon film avec un scénario original et d'époque mais je m'attendais voir goldorak a la fin
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 septembre 2009
    Manga réputé, 20th Century Boys paraissait difficilement adaptable et pourtant le résultat n'est pas mauvais du tout même si les ramifications de son intrigue se voient simplifié ce qui lui fait pourtant gagner en cohérence en recentrant davantage son récit même si certaines idées qui peuvent passer à la lecture ne passent pas toujours trés bien sur grand écran à l'image du final. Le côté aigre-doux est aussi parfaitement reconstitué travers ce mélange des époques ou l'on sent pointé une certaine nostalgie.On peut aussi critiqué une réalisation un peu limité se contentant de la richesse de son matériaux de base mais voila, j'attends la suite avec impatience.
    Publiée le 14 septembre 2009
    g pa lu le manga mai se film est super je v vite regarder le 2 et vite lire le manga bon film
    Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    NUL.
    Sans aucun doute, je suis totalement passé à côté de ce chef d'oeuvre (sic) pour certains.
    Tout d'abord un raté TOTAL au niveau du casting: l'acteur pricipal surjouant et n'arrivant jamais à nous impliquer ou nous faire croire quoi que ce soit, les seconds rôles ne valant pas vraiment mieux.
    La mise en scène n'est pas du tout fluide et on s'ennuie ferme (2H20 c'est long quand on n'apprecie pas); les ellipses et flashbacks étant totalement mal placés dans les differentes scènes et coupant tout sentiment emotionnel du spectateur.
    Vient egalement les effets spéciaux dignes d'une série B voir Z, non je pense que ce film a fait beaucoup de bruit pour rien.
    La seule critique positive est l'histoire mais pour cela préféré le manga sans conteste beaucoup plus interessant que ce film!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    J'ai lu et entendu dire que le film était assez proche du manga (ne l'ayant pas lu, je ne ferai donc pas la comparaison). Le film reste néanmoins plutôt sympathique, et on est pris dans cet engrenage qui nous amène en droite ligne au complot contre l'humanité. De bonnes idées, pour un résultat plutôt convaincant. A quand le deuxième ?
    Publiée le 8 septembre 2009
    Très bon film réunissant bien l'univers du manga. Seul bémol : la bande son qui laisse à desirer mais a conseiller tout de même. En tout cas j'attend la suite avec impatiente.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Woohoo, ben franch'ment, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre après avoir lu le synopsis et maté la bande-annonce, ben j'suis vach'ment pas déçu, bien au contraire ^^. Le seul point noir restant pour moi la relative stupidité de Kenji.
    Viv'ment la suite ^^
    Publiée le 29 août 2009
    L'adaptation du célèbre manga 20th century boy ( en tout cas du début ) est un mélange d'action, de suspense et de violence. C'est ce qui fait son charme. Les scénariste ont très bien arrangé le scénario mais on regrette que le suspense ne soit entretenue quasiment que par des coupures dans les dialogues empêchant le spectateur de connaitre le fin mot de l'enquête. Pourtant, c'est sûrement l'adaptation de manga la plus réussi.
    Publiée le 29 août 2009
    Avant ce film j'ai put lire le tome un et j'ai compris que comme pour Monster sa allez etre très moux mais après avoir vut ce film je ne peut même plus espérer de continuer le manga...T'en pis pour moi tous à était mauvais sur tout que je supporte pas de voir des japonnais parceque leurs mimiques et leurs geste sont insuportable...
    Publiée le 25 août 2009
    Le scénario est d'une grande originalité, les acteurs jouent très bien leur rôle et les effets spéciaux sont vraiment chouette. Cependant le film dure 2H20 ce qui est un peu long (surtout que c'est une trilogie) et les personnages sont un peu dur à identifier au départ. A part cela, le film est super. Super surprise pour moi, j'ai hâte de voir la suite.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 8 juin 2009
    Film très proche du manga, qui reprend les 12 premiers tomes. L’histoire est cohérente et on retrouve parfaitement l’ambiance du livre. Certains passages sont un peu passés, ce qui fait que pour une personne qui n’a pas lu le livre, ce n’est pas toujours évident à comprendre. Mais bon film, en espérant une suite, ce que la fin laisse présager.
    Publiée le 28 mai 2009
    Bon film, histoire assé simpa, bons acteurs, mais alors ne lâché pas 1sec ou vous seré perdu ( j'ai vu ce film en V.O)é lé sous titre plus l'histoire a suivre pas évident
    ! j'ai hâte de voir la suite vu comment il termine.
    Publiée le 5 mai 2009
    Un résultat inattendu a l'ambiance prenante et assez proche du manga même si ce n'est pas parfaitement retranscrit.
    Des acteurs a la hauteur grâce a un réalisateur qui sait les filmer! C'est très rare de retrouver l'ambiance d'un manga dans un film de manière fidèle et pourtant celui-ci y arrive!
    20th Century Boys est un chef d'oeuvre dans le monde du manga, pour moi aussi d'ailleurs. On peut considérer ce film comme a la hauteur de ce chef d'oeuvre sans en être un malgré tout! J'ai été agréablement surpris et j'attends la suite avec impatience!
    Publiée le 19 avril 2009
    Décevant.L'adaptation du génialissime manga 20th century boys se révèle ratée. Le jeu des acteurs est moyen et l'idée de retransmettre les expressions faciale éxagéré du manga donne un aspect totalement ridicule au film (sur un dessin animés sa marche bien mais en film ça nous donne l'impression de voir un film comique!). Sans oublier la musique qui ne colle pas du tout avec le film ("Nous allons sauver le monde " sous fond de musique triste nous fait rappeler certains teléfilm sur m6). Le scénario suit cependant bien celui du manga mais le fait qu'il soit retranscrit en film rend la tache beaucoup plus difficle pour mémoriser le nom du personnage avec son visage. L'ambiance du film est nul contrairement au manga qui contient beaucoup de suspens et de stress. DOmage.Beaucoup de lenteur et des effets spéciaux juste correcte. 20 the century boys aurait pu être beaucoup plus réussi si il avait été adapté en dessin animés.
    Publiée le 9 avril 2009
    Excellent, et surtout inattendu, une adaptation plutôt fidèle, et donc un scénario captivant avec pleins de surprises (notamment la fin complètement imprévisible !). Vraiment rien à redire, un pur bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant le film, vivement la suite !