20th Century Boys
    482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys ?

Publiée le 5 avril 2009
    J'attends la suite (en la connaissant du reste). Adaptation fidèle malgré le format du manga, musique pour une fois bien adaptée (pas trop de j-pop sirupeuse), bref, une bonne surprise qui ne concernera cependant qu'un public connaissant la bd japonaise. Les autres risquent de ne pas rentrer dans le scénario, en apparence simpliste sans l'être du tout.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 avril 2009
    Mon dieu que c'est long et sans interet! Malgres des effets qui se veulent made in 2008... LE reste ne suit pas du tout! Et la durée du film... euh 2h20... dure dure de rester jusqu'au bout tellement le film en devient ennuyant apres 30 minutes à peine de projection. L'histoire, l'adaptation du manga... aurait pu etre mieux gerer et aurait pu faire une merveille! Mais là il se sont totalement trompé de registre, bien loin du manga de référence! Un manga est un manga et un film et un film... Bref vraiment rien à retenir là dedans tant dans la mise en scène que dans le film dans sa globalité. Fuyez!!!!!!!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 mars 2009
    Une histoire a qui il aurait fallu attribué un autre réalisateur.Car l'histoire aurait mérité d'être traité autrement qu'une série z.Ce film demande des effets spéciaux de qualité et le budget manque cruellement de moyen,il n'y a aucun doute.La vapeur qui sort des nouilles chaud est tellement sur dosé et mal intégré que l'on ne voit même plus les acteurs.Et c'est tout le temps comme ça,les effets spéciaux ne sont médiocres,ainsi que le réalisateur qui ne sait pas faire un cadrage et a un qualité d'image hideuse.Il ne pas non plus de rythme au récit.Les acteurs en fond des caisses il joue façon manga,avec des gestes décuplé.Difficile avec tout ça d'avoir un bon film et la suite a l'air d'être dans la même ligné.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 22 mars 2009
    Malgré la bonne idée de départ du manga duquel il s'inspire, le film japonais se perd dans des longueurs et une mise en scène mal inpirée. Dommage...Et n'abordons pas les effets spéciaux, ignobles pour un film évènement comme celui-ci.
    Stick31
    Stick31

Publiée le 1 mars 2009
    Bon pour commencer je suis un grand fan du mangas que je trouve tout simplement "culte" !!
    Pour le film que j'ai finalement réussie a voir bah comment dire, c'est sûr c'est pas mal, on prend un réel plaisir à voir tout les héros en cher et en os (surtout otcho :))
    Mais aprés ces jap sérieux ils jouent vraiment mal mdr enfin c'est un style particulier ^^
    J'attends le second avec tout de même la même impatience que pour le premier :D
    Publiée le 15 septembre 2009
    Film à l'image du manga : compliqué. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre originale, le film va sembler long, pour ne pas dire caricatural. Mais c'est le lot de ces adaptations et il faudra surtout retenir un bon suivi de l'oeuvre et des acteurs qui s'en sortent pas trop mal
    Publiée le 12 février 2009
    Affligeant !... Nous étions quinze spectateurs dans la salle, cinq sont sortis avant la fin des 2h20 interminables. Pourquoi suis-je resté jusqu'au bout ?... Parce que voyant les moyens extraordinaires qui ont été déployés pour réaliser cette... chose, j'espérais avoir une bonne surprise avant la fin. J'avais lu quelques titres de la saga en manga. J'espérais que le film allait m'éclairer sur la naïveté de cette histoire, il n'a fait que confirmer ma sidération. J'en arrive à me dire qu'il y a une forme de snobisme à "admirer" certains mangas. En tout cas cette adaptation-là, ne m'encourage pas à en voir beaucoup d'autres.
    Publiée le 1 février 2009
    Je suis allé voir le film (avec tout les soucis pour trouver une salle) sans connaitre le manga... Et quelle claque que ce 20th Century Boys ! C'est rare de voir un film à l'ambiance aussi apocalyptique et réelement désepérante (le dernier est pour moi TDK). On se passionne completement pour les aventures de Kenji et de ses compagnons à un point qu'on a réelement envie de savoir comment tout cela se termine... Beaucoup de questions restent sans réponse surtout celle qui concerne "Ami", ce personnage qui m'a completement fait éxcité sur mon fauteuil. Si je mettais un défaut pour le film, ce serait certaines scenes un peu filmé avec une molesse assez embarrasantes faisant passer la chose pour une séquence de série TV. Néanmoins, le film est une bombe qui non seulement donne envie de voir la suite, mais transmets l'éxcitation de découvrir le manga. 20Th Century Boys s'impose comme l'un des films de cette année (de mon point de vue biens sur) et écrase déja sans probleme un certain Dragon Ball Evolution...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    L’abus de loufoquerie et d’absurderie tue le film ! Cet avertissement aurait du être pris en compte lors de la préparation de ce film qui dure près de deux heures trente. A défaut de captiver, le film ennuie au plus haut point.
    20th Century Boys est adapté d’un manga fleuve populaire au Japon (donc pour y adhérer, il est recommandé de s’y connaître un minimum ou d’apprécier ce genre de cinéma !).
    Le script nous racontant la fin du monde prophétisée peine à convaincre, le scénario tournant en boucle, la seule chose que l’on attend, c’est le générique de fin !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 janvier 2009
    Même au vingtième degrès c'est MAUVISIME !!!!!!
    Publiée le 24 janvier 2009
    Quel intérêt que ce truc qui ne fait que reprendre le manga a la lettre sans jamais adapter un tant soit peu le matériau d'origine ?
    Car, scoop !, un manga n'est pas un film et inversement.
    Si on rajoute à ce manque total d'inventivité (qui fait du film présent un vide absolu qui ne remplacera en rien le bonheur de lire le manga excellent de Urasawa) les performances très aléatoires des acteurs culminants dans un Kenji absolument ridicule de bout en bout, reste un machin insuportable et chiant à crever.
    Bon ils nous le sortent quand Sky Crawlers plutot que d'encombrer les écrans avec cette daube ?
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 mars 2010
    J'ai entendu parler du manga mais c'est les avis positifs qui m'ont poussé à regarder le film. Disons que le film est bien mais on reste sur notre fin, le premier volet du film tient avec la suite de 20 th century boys. Reste à savoir si la fin vaut le détour.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Il est bien dommage que ce type de film original ne soit projeté que dans si peu de salles. Fan du manga, j'ai sauté sur l'occasion d'etre à Paris pour aller le voir, et je n'ai pas été déçu. Même si les acteurs en font parfois un peu trop (à la japonaise en fait), le film s'en tire très bien.
    Comme cela a déjà été dit, la trame est extrémement fidèle au manga, et la ressemblance entre les acteurs et les personnages et saisissante!! Les effets spécieux sont très bien faits, et le rendu de l'univers vraiment fidèle. Les apparitions d'Ami sont empreintes de mystères, et l'on se prends facilement à cette histoire passionante!
    Attention, le scénario est tout de même complexe avec de multiples aller et retour dans le temps, il faut s'accrocher, mais à la vue de la fin, on attend qu'une chose : la suite!!
    Publiée le 17 janvier 2009
    Encore une fois, je me demande à quoi servent les critiques des magazines soit-disant pro?
    Car une fois de plus, il y a une différence entre ce qui est fit et ce qu'il en est. Lire des torchons prend tout son sens en lisant les critiques pro!
    Encenser des merdes et descendre des bons films, c'est ce que je constate en tout cas.

Le film est très bon, il suit assez fidèlement la trame du manga, mais j'avais tout de même peur que deux de mes amis soient largués dans le scénario (n'ayant pas lu le manga) : finalement ils ont adoré.
    Les deux heures passées ont été bonnes et je n'ai pas vu le temps défiler. Le jeu des acteurs est bon.

Ce qui est dommage c'est qu'effectivement le film n'est projeté que dans 9 salles : il aurait mérité plus.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Assez bonne surprise finalement que cette adaptation plus convaincante que les précédents essais live (Death note...), le film alterne scènes totalement loupées (plutôt au début) et totalement maitrisées (le concert) avec un montage assez déstabilisant mais surtout un ingénieur du son à pendre et un acteur principal au jeu digne du théatre Nô. Pourtant après une mise en place difficile le film prend son envol et la sauce prend, essentiellement grâce à un casting irréprochable (les enfants sont parfaits) et une fidélité au manga bluffante, avec des effets spéciaux qui ont le mérite de ne pas faire cheap. Bref pas le désastre espéré, un excellent moment mais des tics de réalisation agaçants et un jeu du héros "Bigger than life" qui gâchent un peu l'ambiance