8 fois debout
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 fois debout ?

Publiée le 15 avril 2010
    Le film est pauvre dans l'ensemble. On aurait espéré voir un film avec plus d'idées , le film manque de percussions. certes il est très réaliste, car la galère on y échappe pas aussi facilement et malheurseuement le film s'adapte au personnage de Julie dans sa galère et l'ennui arrive très fréquemment: l'isolement, l'absence de mouvement. Il n'y a pas beaucoup de vues sur les entretiens "ratés" comme le laissait entendre le synopsis. Je met une étoile car je trouve que ceux qui y mettent 3 ou 4 étoiles "trompent" les fututrs spectateurs, faut pas oublier le prix de la place qui n'est pas donné, on se doit d'avoir de la qualité, là il y a comme un esprit de travail "bâclé", même si c'est un premier long métrage.
    j'étais venu avec beaucoup d'espoirs, mais au bout d'une demi heure ils ont été anéantis en constatant un film gentil, très modeste et qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Pas facile de faire des films sur les gens paumes. Ici on a deux formidables acteurs, tres inspires, qui tirent le film, sans jamais etre excessifs malgre le scenario un peu trop faible. Un bon moment.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un beau film, un peu tristounet quand même. Julie Gayet très attachante.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 12 mai 2017
    Super film positif ! Acteurs tous très bons et charismatiques, campants des anti-héros touchants dans leurs faiblesses.
    Publiée le 12 mai 2010
    pas besoin d'un gros budget pour faire un bon film. Je me suis régalé devant ce film tout simple, abordant avec justesse et délicatesse le problème des exclus. Ils sont biens sympatiques ces 2 héros complètement à l'ouest. Allez y, a auciu moment on ne s'ennuie
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 2 mai 2010
    Un des rares films français qui traitent de manière juste un problème de société.
    alseberg
    alseberg

Publiée le 12 janvier 2012
    Les acteurs rehaussent un film plat et long.
    Polix
    Polix

Publiée le 16 avril 2010
    Elsa (Julie Gayet), pas très sûre d'elle, pas très motivée, mère honteuse (ou indigne?) survit de petits boulots et s'enfonce dans la précarité. Julie Gayet est épatante de fragilité, et Denis Podalydès (qui galère autant) apporte une note d'humour (ses entretiens d'embauche méritent le détour). Malgré quelques longueurs, ce film touchant qui lorgne vers le cinéma indépendant US (personnages et musique. J'ai repensé à "Wendy et Lucy") mérite vraiment qu'on aille le voir
    Publiée le 14 avril 2010
    On aurait aimé un peu plus de poésie et de folie.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film parfois pesant dans son réalisme mais qui évite l'excès de pathos et les bons sentiments. Un film qui bénéficie aussi de l'interprétation remarquable de Julie Gayet, jeune femme sensible et complètement paumée qui tente de joindre les 2 bouts en multipliant les petits boulots afin de récupérer la garde de son fils; et un Denis Podalydès terriblement attachant et drôle....
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 2 mai 2010
    D' un ennui mortel! Tout est dit dans le resumé, il ne se passe absolument rien de plus dans le film. D ailleurs, il ne se passe rien du tout.
    Publiée le 18 avril 2010
    Très beau film, sensible à poétique, et des moments hilarants.
    Avec 2 acteurs magnifiques, et des personnages secondaires savoureux et/ou subtils.

A voir !
    Publiée le 15 avril 2010
    De bon acteurs mais un film beaucoup trop lisse, sans intérêt malheuresement.
    Publiée le 13 mai 2010
    Au bout d' un quart d' heure j avais envie de les secouer terrible sentiment
    Publiée le 27 septembre 2010
    Il faudra m'expliquer l'intérêt de ce film sur deux losers qu'on n'a pas envie d'aider. Sans intérêt !