Everything is fine (Tout est parfait)
    3,4
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything is fine (Tout est parfait) ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 6 octobre 2011
    Encore un film inde ou a petit budget qui filme des gens soit disant ordinaires qui passe leur temps entre langage cru fumettes et b*ises... mise en scene laide image terne d'autant plus qu'avec les voix quebecoises j'ai pratiquement rien compris.. bref rien de bien original ds ce film raté
    Publiée le 20 janvier 2009
    Il est triste de voir que des films comme celui-là passent inaperçus. Ce film traite à la perfection le malaise d'adolescents sans vouloir tirer une larme au spectateur et tomber dans le drame sentimentale. Un casting éblouissant, des images superbes, un brin d'humour utilisé justement... Bref un vrai moment de cinéma qui laisse à réfléchir.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Un film étrange, d'un côté assez touchant (en même temps avec un pitch pareil, tu m'étonnes : le pauvre héros, ses 4 meilleurs amis se sont tous suicidés en trois semaines, y a de quoi être mal) sans être -heureusement- trop chialoux ; Maxime Dumontier est vraiment très beau par moments (il est superbe en ado totalement paumé, à la fois plein de grâce et en train de se casser la gueule... une vraie révélation, j'espère le revoir bientôt en tête d'affiche), mais c'est un peu comme Il y a longtemps que je t'aime : quand on s'éloigne de l'histoire centrale pour plus se concentrer sur une étude psychologique, ça passe tout à fait, mais le scénar en lui même est tellement improbable que ça ruine tout. d'ailleurs l'espèce de "révélation finale" est tellement abracadabrante que je n'ai réalisé que dix minutes après être sorti... dommage.
    pruvostaude
    pruvostaude

Publiée le 8 avril 2009
    Un magnifique film, malgres un sujet un tres délicat qu'est le suicide.L'acteur principal est vraiment bon. Un film hors norme qui est à voir, même si je ne le recommande pas aux personnes ayant "vu" le suicide de un peu trop pres... Pour info: c'est un film canadien, donc allez le voir en version sous titré français!!!
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un film réussi sur un sujet difficile: le suicide chez les adolescents et la confrontation avec la mort. Un film très poétique et poignant sur un rythme très lent.
    neo-fox
    neo-fox

Publiée le 9 février 2009
    un sujet fort, le suicide, et un film qui ne cherche pas forcement apporter des réponses mais qui laisse chacun dans son interprétation de cette tragédie de notre société.
    Publiée le 15 février 2009
    Le jeune réalisateur canadien Yves-Christian Fournier raconte : "quatre de mes amis ont choisi de mettre fin à leur jours".
    Il tient à ce que son film soit pour le spectateur "une expérience positive, lumineuse, qui glorifie à sa façon les forces de la vie".
    Couvert de récompenses à travers le monde, Everything is Fine empoigne par ses élans lyriques et sa sincérité. Pour certains, ce sera même un vrai choc émotionnel.
    Publiée le 10 janvier 2009
    C'est un film magnifique. C'est l'histoire d'un adolescent au Québec qui vient de perdre ses 4 meilleurs amis par suicide.
    S'accrochera-t-il à la vie ou pas ? Telle est la question.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Coup de coeur pour ce film.
    Je peux comprendre qu'on le trouve long et lent mais personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce genre de sujet me touche beaucoup. Le thème est vraiment bien traité, aucun détail n'est mis de coté. On s'attache très vite aux personnages.
    Je vous le conseille très fortement.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Le thème du suicide est toujours difficile à aborder, et ça l'est encore plus au cinéma.

Je trouve que les jeunes acteurs jouent juste. Un univers, une ambiance bien particulière se dégage de ce film. Une certaine immersion se fait, et ça peut mettre mal à l'aise certains.

Pas forcément de réponses aux questions qu'ont peut se poser, mais avons-nous toujours des réponses par rapport aux personnes qui partent ainsi ?
    Publiée le 19 janvier 2009
    j'en sors tout juste: bouleversant, formidable. Dépêchez vous, il ne restera malheureusement pas longtemps à l'affiche
    Publiée le 19 avril 2012
    Une superbe histoire sur le suicide et ses conséquences. Manque de rythme, toutefois.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Foncez voir ce film: touchant, en retenue, avec une histoire étonnante, et surtout une étude fine et sans être doctorale de l'ame adolescente.
    Mention spéciale également à la photo et aux cadrages, remarquables, ainsi qu'a la bande son (cat power, rap quebecois,...)
    La bonne surprise de ce début d'année!
    Publiée le 9 janvier 2009
    J'ai eu l'occasion de voir ce film à sa sortie à Montréal (où l'accent québécois ne semble choquer personne!): un film poétique, touchant et beau, pour qui veut bien se laisser aller au rythme d'une douce mélancolie toute adolescente...