17 ans encore
    2,6
    5324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 janvier 2011
    Un bon petit film de collège américain, bien conçu et bien fait, qui montre une originalité en se situant aux côtés de Retour dans le futur ou encore Peggy Sue s’est mariée au niveau d’un retour dans le passé permettant de changer le cours de la vie du personnage principal. Du rythme, de l’imagination, de l’émotion aussi… on passe un bon moment à regarder ce film sans prétention et de bon goût.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Ce film n’a pas le charme de « Retour vers le Futur » (Back to the Future, 1985), pas le casting (James Belushi, Linda Hamilton, Michael Caine) de « Monsieur. Destinée » (Mr Destiny, 1990) et pas la qualité scénaristique de « If Only » (The Man With Rain in his Shoes, 1998). En bref, pas grand chose pour lui puisque ce type d’idée de base du scénario a déjà été utilisé en mieux ailleurs !
    Alors, si je veux être gentil, je dirai que le second rôle jouant le colocataire du héros apporte quelques sourires ça et là et que Zaf Efron est bien dans son rôle - sympa et beau - mais, si je redeviens réaliste, je dirai que ce film est trop typé « ado » et trop moraliste pour moi. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine de vous arrêter.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 25 août 2009
    Ca se laisse regarder mais ciel que c'est mielleux et pour les gonzesses. Qu'est ce qu'il est beau gosse cet Efron... Ca serait bien de le voir dans un rôle autre que celui de beau gosse !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 mars 2011
    Une bonne comédie moraliste, prude et conservatrice comme les Teen Movie américains nous en pondent fréquemment. Dommage l'idée de départ original et fun rappelle Retour vers le Futur et Zac Efron se défend pas mal hors des sentiers Disney.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 janvier 2013
    Je m'attendais a bien pire que ce film . Au final on assiste a un film attachant certes c est du déjà vu et presque tous le film est prévisible surtout le happy end mais cela reste une bonne comédie familiale . Même Zac Efron n'
    est pas mauvais dans le film et pourtant c'était pas gagné ...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 16 août 2009
    J'ai eu un peu peur au debut que ce soit une comedie tres classique ou quelqu'un remonte dans le temps pour changer sa vie, mais non ! Pour une fois, le personnage principal rajeunit, mais ne change pas d'epoque ! Il va en profiter pour changer la vie de ses proches et non pas la sienne ! Excellente idee ! De bons dialogues, un chouette et divertissant moment ! :)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 août 2010
    Mike O'Donnell, 37 ans, a gâché sa vie. Il est sur le point de divorcé et vient d'être virer de son travail. Cependant, le destin lui donne une seconde chance en le rajeunissant de 20 ans. Il décide de recommencer sa vie et de ne pas commettre les mêmes erreurs. Bien vite, il va se rendre compte que les erreurs qu'il a commise ne sont pas forcément celles qu'il croyait.

Malgré un scenario absurde et une morale conservatrice, cette comédie demeure assez divertissante grâce à un surprenant Zac Efron. Se laisse regarder sans déplaisir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 février 2018
    "17 Again" est une comédie extrêmement banale, gentillette et peu drôle. Déjà, le concept de départ n'a rien inventé et on ne peut pas dire qu'il soit introduit de manière intelligente spoiler: (le coup du vieux qui saute d'un pont, c'est risible)
    ou bien que le démarrage est efficace (la mise en place est lente), ensuite on a droit au film lycéen américain habituel, avec les cours, les fêtes, les amourettes, les disputes pour des bêtises et le basket, le tout garni de dialogues assez médiocres et de gags paresseux. Pire que cela, le scénario n'exploite jamais vraiment le côté gênant de son pitch, à savoir un gars de 40 ans qui se retrouve dans la peau de lui-même à 17 ans (soit l'âge de sa fille) et va croiser sa femme, et va sombrer dans le puritanisme le plus basique spoiler: (les répliques sur le sexe, l'amour et les capotes)
    , le pamphlet religieux pour la famille parfaite et le conventionnel sans ambition. Dès lors, il faut se rabattre sur Ned et les multiples références geeks amusantes spoiler: (Star Wars, Arthur, les 4 fantastiques, Hulk)
    ainsi que la directrice fan du Seigneur des Anneaux spoiler: (même si la relation de cette dernière avec Ned est très lourde dans un premier temps)
    . Côté casting, Matthew Perry assure, Zac Efron est dans la parfaite caricature, Leslie Mann est plutôt charmante et Thomas Lennon et Melora Hardin sont à l'image de leur personnage, gonflants puis marrants. Au final, "17 again" est un raté quasi-total aux relents idéologiques nauséabonds.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un très bon teen-movie qui finalement laisse échapper pas mal de sourires et finalement quelques rires. Le scénario prévisible de bout en bout et toutefois bien rythmé et bien écrit. Réalisation convenu, mais en même temps, je doute que la cible du film y attache grande importance. Bref on est loin de la révolution du genre, mais ça se laisse tranquillement regardé.
    thebat
    thebat

Publiée le 28 décembre 2009
    Film 100% pour ado.
    Rien de neuf, c’est du déjà vu 100 fois et le scénario est très prévisible
    Quelques passages qui font sourire mais pas de quoi fouetter un chat.
    Petit plus pour Matthew Perry, qui se fait trop rare à mon gout, et pour Thomas Lennon seul personnage un poil drôle.
    On a vu mieux, se loupe sans regret ..
    Publiée le 24 avril 2009
    Je mets ces 4 étoiles avec énormément de plaisir pour ce film frais, pétillant, drôle et émouvant servi par un casting certes qu'on pourrait croire "petite lucarne" (Zac Efron, Matthew Perry et Michelle Trachenberg) mais qui s'en tire plus qu'avec les honneurs.

L'argument de base du film a été visité à maintes reprises certes, mais le scénario est très bien ficelé, pertinent, qui fait la part belle à toutes les émotions et permet aux acteurs de prouver leur valeur et de nous embarquer dans leurs aventures.

Mentions spéciales, voire TRES spéciales, pour Matt Perry et Zac Efron. Le jeune acteur a vraiment tout d'un grand, qui à cette occasion montre qu'il évolue et qu'il murit ; Une valeur sûre à suivre de très près pour peu qu'on lui confie des choses variées et de qualité. Mais je ne m'en fais pas pour lui il a maintes cartes dans son jeu.

Pour finir, je suis très étonnée par les médiocres critiques "presse" (*roll eyes*) ; ce n'est pas le film a obtenir 8 oscars, soyons honnêtes, mais c'est néanmoins un excellent divertissement familial non débilisant et on ne va vraiment pas s'en plaindre : à consommer dès parution en DVD sans modération.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 février 2016
    "17 ans encore" est beaucoup plus proche d'une comédie romantique que d'un film pour ado. Certaines situations sont très drôles et le film enchaîne parfaitement bien les scènes comiques et romantiques. C'est un film parfait à voir en couple.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Le film n'évite pas les clichés du genre, mais parvient à les détourner suffisamment pour que l'on croit à du second degré. Un peu convenu, mais finalement assez drôle et Zac Efron ne s'en sort pas si mal...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2009
    Le film de comédie fun et cool de 2009. Le jeune homme y joue parfaitement bien son rôle pour une fois. Pour une fois c'est loin d'être cucu, le scénario tient la route et toutes les scènes sont amusantes. On s'ennuie pas, le film aborde tous les points, c'est une bonne comédie made in usa.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2013
    Si on est TRES ouvert et tolérant, ça peut passer vite fait. Mais rien d'extraordinaire, rien d'hilarant, pas d'interprétation exceptionnelle. Un film pour ado banal avec du basket au lycée, des filles à séduire, un méchant qui prendra la leçon à la fin... un peu ennuyeux tout ça.
    On oubliera très vite...