17 ans encore
    2,6
    5318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2009
    En serait-on encore là?? La question mérite en tout cas vraiment d'être posée tant on peut être régulièrement abasourdi par les propos indécents et scandaleux tenus dans ce "17 ans encore". En effet, loin au final de s'appuyer sur son idée de départ, le film préfère au contraire exalter les valeurs puritaines de l'Amérique puritaine, cela avec un sérieux et un manque de subtilité qui laisse songeur. Par ailleurs, le film ne se limite c'est vrai pas à ce simple aspect, et c'est pourquoi on aimerait pouvoir se rabattre sur le reste. Hélas, encore faudrait-il le pouvoir! Car le scénario s'avère lui d'une prévisibilité sans nom et au fond n'étant bel et bien qu'un prétexte à exhiber ces idées bien difficile à avaler comme vous aurez pu le comprendre. En somme, et ce même si le film réussit à nous arracher quelques sourires de temps à autre grâce à la présence de Thomas Lennon, il reste une oeuvre très douteuse à bien des égards, d'autant plus qu'elle n'a en contrepartie pas grand chose à offrir ne serait-ce qu'en matière de divertissement pur et dur. A fuir!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2009
    Film divertissant avec comme star Zac Efron, que demander de plus pour attirer toutes tes ados fan de la saga HSM? Non, mais plus sérieusement, c'est un film agréable à regarder, on s'ennuie pas, les acteurs sont pas mauvais.. Bref, sa se regarde. Mais le film contient aussi une morale rappelant la place de la famille, toujours plus importante que tout autre réussite ou domaines. Le début est vraiment sans surprises; Zac Efron jouant au basket avec la même coupe de cheveux que dans les HSM, c'est bête... De plus, l'histoire se passe en grande partie dans un lycée... Bon, c'est vrai, le changement majeur est qu'il a 40 ans à l'intérieur... Mais bon, je trouve que l'ambiance n'est pas assez décentré de ses précédents films. It's a shame.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 janvier 2010
    Agréable et sympa à suivre, voilà comment je définirai 17 ans encore. Même si ça reste classique et attendu, c'est une vrai dose de bonne humeur, c'est sympa à suivre, marrant, et puis d'un certain côté, cette histoire d'un adulte qui retourne au lycée... C'est vraiment sympa à voir (même si ce n'est pas non plus follement intéressant ou original). En tout cas ça donne lieu à des moments sympas, funs, sans prise de tête, mais pas lourd ou vulgaire.
    Un film sympa, qui remplit sa principale mission : faire passer un bon moment au spectateur.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 16 août 2016
    Une petite comédie sympa pour se divertir,c'est vrai que ça n'invente rien il n'y a pas vraiment d'originalité et c'est très cliché mais d'empêche que j'ai bien ris et Zac Efron s'en tire très bien.Donc finalement ça passe bien 3/5.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 novembre 2009
    Bien que déjà vu (on pense vraiment à "Freaky Friday" entre autres) "17 Again" s'en sort bien grâce à des quiproquo et gags qui fonctionnent pas mal. J'ai surtout apprécié de revoir Matthew Perry, bien que sur une courte durée, l'éternel meilleur personnage de Friends. Bref pas un chef d'oeuvre mais qui laisse quelques bons rires en mémoire.
    max7_13
    max7_13

Publiée le 1 mai 2009
    J'ai bien aimé ce film. Il est très divertissant. L'intrigue est intéressante et le scénario bien ficellé. Les acteurs sont crédibles dans leurs rôles. La fin, bien que prévisible n'est pas décevante. Ce film est une réussite dans son genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 septembre 2009
    Pour ce film je m’attendais vraiment à mieux. Le scénario de base est assez plat et centré sur le personnage incarné par Zac Efron qui a mon goût n’est pas exceptionnel dans son rôle. Les personnages sont cependant bien développés et j’ai trouvé certaines scènes plutôt drôles. Néanmoins c’est loin d’être une excellente comédie c’est pourquoi je mets un 10 / 20.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 novembre 2009
    J'avais adoré la bande annonce, je n'ai pas été déçue par le film. Zac Efron est excellent, et certaines scènes sont tout simplement hilarantes !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 5 mai 2009
    17ans encore est comédie un peu palote, on rit un peu mais bon SI... je ne referai pas la même chose!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 novembre 2010
    Le personnage principal qui redevient jeune n'est pas nouveau ; d'autres films l'ont déjà fait. Celà n'empêche pas que le scénario de "17 ans encore" soit très bien. J'ai bien aimé les références à d'autres films de SF/fantastiques tel que Star Wars, notament la bataille de sabre laser ! On passe un bon moment et Zac Efron est super. Les musiques du film sont top.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2013
    Une comédie agréable à l'esprit très 80's mais qui n'en retrouve malheureusement jamais la folie et la sincérité.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film avec scénario assez surprenant mais intéressant tout de même. Il y a de nombreuses scènes assez drôles et une conclusion vraiment intéressante. Après rien d’exceptionnel dans la vie au lycée.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 mai 2014
    Une comédie gentillette qui a pour mérite de nous rappeler nos années lycée. Sans plus
    titiro
    titiro

Publiée le 24 avril 2009
    Zac Efron a un jeu d'acteur monolithique. Il a des progrès à faire. Il y a du bon et du moins bon dans ce film: quelques bons moments assez drôles, mais aussi des moments franchement lourds et niais. Le personnage de Ned apporte beaucoup au film. C'est un divertissement honnête et pas désagréable.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 29 avril 2009
    Oh mon dieu,je viens de perdre une heure et demie de ma vie à voir ce déchet,on savait déjà que le renouvellement n'est pas franchement rapide à Hollywood mais là c'est limite du foutage de gueule.Non parce que le coup du mec qui va pas bien,à qui il arrive une tuile magique,tuile sensé être drôle et qui au final fini par résoudre tout ses problèmes,j'en ai la gerbe tellement j'en ai marre de le voir.Le marketing n'est décidément pas toujours très subtil,à en voir ce film on sent tout de suite que l'acteur principal est son unique argument de vente,tout le reste n'a même pas été abordé sérieusement.Il n'y a dans ce film absolument rien d'amusant,à la limite le geek un peu,mais dans l'ensemble c'est d'une navrante platitude.En outre je crois que j'ai jamais vu autant de clichés dans un même film qui ne soit pas au second degrés,vraiment affligeant que ce soit le divorcé,le geek,la brute de base,l'adolescente rebelle,le souffre douleur la liste est longue.Ensuite le pitch est vraiment naze,le mec qui rajeunit et que personne ne reconnait c'est d'une crédibilité digne d'un film d'horreur des années 90.D'ailleurs tout le film baigne dans cette insupportable naïveté et je ne parle même pas de son coté clairement intégriste qui diabolise le sexe à tel point que ceux qui ont l'esprit fragile iront se punir pour avoir osé regarder la couverture d'un magazine pour adultes.Sinon tout ce qui est dialogues,jeux d'acteurs vous vous en doutez c'est la misère,on a envie de partir au bout d'une demi heure,de toute façon dès qu'on a cerné le truc on sait comment ça va finir : par un happy end aussi niaiseux que grotesque.