High Fidelity
    3,4
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

Publiée le 9 août 2008
    Une excellente comédie romantique, loin des canons hollywoodiens débilisants ou des Hugh Granterie répétitive. "High Fidelity", orchestré par un Stephen Frears en pleine forme, est un véritable bijou de rythme, d'hunour, de sentiments qui ne virent pas à la mièvrerie. Tout ce que l'on a toujours voulu exiger d'une rom com sans jamais oser le demander. Tous les interprètes sont formidables, de John Cusack, sublime en ado attardé, à Jack Black, égal à lui-même.
    Publiée le 16 novembre 2011
    C'est quoi cette manie de toujours vouloir classer les choses ou faire des listes? Prouver au monde entier qu'on est un tant soit peu original et qu'on existe? Se rassurer en organisant sa vie tel un beau meuble Ikea flambant neuf? Je ne sais pas vraiment et je pense que Rob Gordon, le héros de ce film n'est pas plus avancé que moi!Il y a un certain plaisir presque pervers à ranger tout ce qu'on connaît dans des cases pour ne pas en perdre le fil et prouver qu'on existe. Chacun sa manière de se rassurer, pour Rob c'est la musique qui l'habite.

Dans ce film très personnel, Rob Gordon nous retrace ses 5 plus grands chagrins d'amours, ceux qui l'ont fabriqué au point de se demander à ce jour pourquoi aucune de ses histoires ne se concrétise. Loin d'avoir le physique de Jean Claude Duss, Rob exorcise alors son rejet à travers son bébé, le Championship Vinyl, une boutique de vieux disques indés dont il est le propriétaire dans la banlieue de Chicago. Seulement faire des listes sans avoir quelqu'un avec qui les partager n'a pas vraiment de sens. C'était sans compter sur ses deux faire valoir, Dick et Barry qui travaillent pour lui et vouent la même passion pour la musique.

La suite ici : http://accro-dvd.blogspot.com/2011/11/high-fidelity.html
    Publiée le 22 janvier 2008
    Bon high fidelity, adaptation d'un de mes livres préférés, le film s'en tire plutot bien. Jack Black dans le role du gars Salaud mais pas vraiment nous livre une bonne prestation, l'apparition de Bruce springsteen fait sourire, celle de catherine zeta jones aussi d'ailleurs et la collection impressionnante de Vinyles de Rob Aka john cusack nous fait palir d'envie. L'histoire en elle meme n'est pas très originale (un trentenaire qui se pose des questions sur sa vie sentimentale le tout accompagné de flashback qui nous expliquent le dépourquoi de ses déboires en amour) mais toujours est il que le décor mérite le détour :un petit magasin "championship vinyle" perdu dans les rues paumées de londres, des références a en pleuvoir a des groupes tous meilleurs les uns que les autres...

Le film vaut le détour [en VO seulement]mais le livre de nick hornby reste quand meme bien meilleur.
    Publiée le 17 août 2007
    Et voilà un film où le personnage s'adresse au spectateur tout au long du film.
    Je déteste ça, ça comme un livre d'image avec le conteur à coté ...
    Le scénario n'est pourtant pas mauvais, la musique est belle ...
    Mais je n'aime pas cette narration ...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Dix ans après s'être attaqué à Choderlos De Laclos, Stephan Frears réalise une comédie romantique sur la musique et la rupture. D'abord, le possède une bonne idée de départ et un excellent personnage principal. Grâce à ces éléments et son rythme, "High Fidelity" démarre sur les chapeau de roues. Pourtant, le film devient plus lent au fil de son déroulement, et l'humour est assez peu présent. En plus, la romance, trop convenue, n'apporte rien au genre. Cepandant, la réalisation est efficace et a de très bons effets sonores. Les acteurs sont aussi très bons, particulièrement John Cusack. Bref, un film avec de bonnes idées mais un romcom trop classique.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Agréable surprise que cette comédie qui avait l'air pas terrible. J'aime particulièrement la façon dont John Cusack s'adresse directement au spectateur. Jack Black en fait des tonnes comme d'habitude, mais à part ça, c'est une comédie très distrayante avec des personnages intéressants et surtout attachants.
    Publiée le 7 février 2012
    "High Fidelity" c'est surement l'un des meilleurs films sur la culture musicale de la seconde moitié du vingtième siècle. Le film est un délice pour tout les amateurs de bon vieux rock sur vinyle ! De plus John Cusack est réellement attachant dans ce film et on prend beaucoup de plaisir (coupable évidement ^^) à l’entendre raconter ses déboires amoureux. Bon c'est vrai il y a aussi Jack Black qui est véritablement insupportable et on éprouve d'ailleurs un grand plaisir (assumé cette fois) à le détester. Evidemment on pourra reproché au film son scénario un peu léger mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regarde ce genre de film. Et puis j'ai beaucoup aimé la question sur laquelle le film s'ouvre, à savoir: "Est-ce que j'écoute de la musique parce que je suis malheureux, ou bien suis-je malheureux parce que j'écoute de la musique?". Elle est très représentative de la suite du film.
    Publiée le 29 juin 2009
    Film original et drôle. On passe un très bon moment.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 23 février 2012
    Superbe plongée dans les années 90. Une bande son ecclectique mais toujours présente. Des acteurs au top. Une histoire bien ficelée.
    Malgré tout, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs, et durait un poil trop longtemps.
    Ce n'est pas vraiment une comédie romantique comme on pourrait s'y attendre, le ton est plutot cynique. Malgré tout, il y a un optimisme qui refait surface tout le temps, afin d'éviter de sombrer dans le mélodrame... Et ca, c'est bien vu.
    Une comédie britanno-américaine . Le coté américain, c'est juste pour la ville de chicago. Le reste est très britannique, et c'est tant mieux.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un petit bijou d'humour et de drôlerie . J.Cusak zst parfait dans le rôle et il est de plus bien entouré . Un jeune homme et ses déboires amoureux sujet banal mais originalement traité . 2 heures de plaidir .
    olcor49
    olcor49

Publiée le 30 novembre 2009
    Ca partait d'une bonne idée. Mais que le personnage principal s'adresse au spectateur du début à la fin du film, je n'ai pas aimé du tout.
    Publiée le 28 juin 2007
    Un très bon John Cusack qui nous fait partager sont fameux Top5 des séparations dramatiques! Un film bercé dans une atmosphère musicale entreinante avec de très bons intervenants dont Jack Black qui rajoute une touche d'humour, on soulignera aussi la narration qui, au bon dieu on en redemande, nous ajoute un aspect de profondeur dans le fait de partager les sentiments de notre torturé héro!
    Publiée le 6 février 2011
    Messieurs, si vous êtes plus déprimés que Rob Gordon, si vous vous remettez encore moins en question que Rob Gordon et si vous êtes plus déjantés que Rob Gordon... sautez d'un pont ou allumez le gaz ! John Cusack fait ici une de ses plus belles prestations, il est à la fois insupportable et... insupportable, mais on l'aime comme ça. Une petite comédie à priori sans envergure, juste pour passer un bon moment; car dans sa détresse, Rob Gordon est drôle, pathétique certes, mais drôle. Et cette petite comédie est comme un refrain entrainant, on ne peut plus s'en passer :)
    A voir, tout sexe confondu !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 27 mars 2010
    très nul!!
    un navet!!!
    une déception, j'ai été déçu par ce fim.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film qui me paraissait peu intéressant à son simple synopsis mais qui s'est révéler être une excellente surprise. Il fait preuve d'un ton vraiment original, ni comique, ni dramatique. c'est une étude des moeurs sans vrai jugement porté ce qui nous épargne la moralisation facile, systématique et puritaine qui abonde tellement dans certaines productions outre-atlantiques. Et puis il y a les acteurs et leur personnage associé : John Cusack est comme d'habitude génial, Jack Black a un personnage taillé sur mesure et Tim Robins même s'il est très rare trouve un bon rôle.