High Fidelity
    3,4
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High Fidelity ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 décembre 2023
    Ce n'est pas tout à fait une comédie romantique au sens le plus basique du terme, mais cette réflexion sur fond de pop music explorant les déboires amoureux d'un trentenaire pas forcément mature joue la carte du décalage avec une certaine subtilité. La bande-son se pose là, John Cusack se montre convaincant, avec toute une galerie de seconds rôles judicieusement choisis. C'est un peu limité côté émotion (ça ne cherche pas trop à jouer sur le pathos d'ailleurs) mais mais l'ensemble est sympathique et attachant.
    Adrien FORTCHANTRE
    Adrien FORTCHANTRE

Publiée le 19 août 2023
    Revu ce jour, un classique de la comédie romantique version rock, john cusack est parfait ainsi que l'actrice Iben Hjejle. N'a pas pris une ride.

Publiée le 17 mars 2020
    Oui une superbe bande originale, de bons acteurs et une assez bonne réalisation. Mais pour le reste, un type (John Cusack) qui nous raconte ses déboires sentimentaux, bof. Je crois que l'attrait de ce film pour tant de gens est de voir des personnages qui sont des personnes pires qu'eux...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 septembre 2016
    Stephen Frears à la baguette, John Cusack omniprésent du début à la fin, en trentenaire propriétaire d’une boutique de vieux vynils pop, qui fait le point sur sa vie, ses échecs amoureux passés et présents, au travers de flashbacks illustrés en permanence par des morceaux de musique qui sont eux aussi les héros du film, rappels de moments, d’émotions, comme le sont toujours des musiques et chansons ,témoins mélancoliques de nos souvenirs. Il va essayer de revoir ses ex pour mieux comprendre ses échecs et tenter de stabiliser sa vie sentimentale, voir sa vie tout court. Un film un peu bavard mais un gros travail sur tous les personnages croisés avec des vrais rôles même pour quelques minutes d'apparition, une bo sympa et un John Cusack en performance. Au final une comédie romantique sympathique.
    David B.
    David B.

Publiée le 6 août 2016
    Une comédie romantique qui se suit avec plaisir. L'acteur principal, critique musical, nous prend à témoin faisant le bilan de ses rencontres et échecs sentimentaux, de ses errements face à ceux-ci. L'humour et le sujet restent toutefois limités.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 mai 2016
    Un film qui renouvelait un peu la comédie sentimental à l'époque. Avec John Cusack toujours efficace dans les monologues autobiographiques amusants. Stephen Frears aurait pu couper quelques passages un peu longs et dynamiser un peu l'ensemble
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 10 avril 2016
    Sans être exceptionnel, "High Fidelity" est de ces films qui marquent. C'est la quatrième fois que je le vois et je suis une fois de plus embarqué par cette histoire adaptée du roman éponyme du britannique Nick Horny (à qui l'on doit également "About a boy" et "Slam"). Peut-être est-ce ma passion pour la musique et le rêve adolescent - utopique à l'heur du mp3 - de posséder un magasin de disques, quoi qu'il en soit je me suis laissé emporter une fois de plus dans les mésaventures amoureuses de Ron. Cette histoire, ce scénario est avant tout un hommage à la musique, à cet art qui, peu importe son degré de passion, marque la vie et associe des événements marquants à une guitare, une mélodie, une voix. Alors oui, lorsque Ron se met en tête de classer ses disques par ordre autobiographique, cela peut sembler dingue mais c'est pourtant le plus logique des classements ou tout au moins le plus humain. "High Fidelity", c'est aussi l'occasion d'apprécier une nouvelle prestation déjantée de Jack Black, de capter toutes les références musicales et de s'interroger à son tour sur ce que seraient nos propres TOP 5.
    Publiée le 9 avril 2016
    Stephen Frears qui réalise une comédie dramatique sur fond de romance et de musique, c'est possible? Et ça rend comment? Bien, mais fichtrement bien. Car oui, même si le film est bourré de défauts, a quelques longueurs, les acteurs s'éclatent à fond, le côté "briser le 4ème mur" (parler avec le spectateur) est drôllissime à souhait et la musique vraiment sympa, en plus des références. Et puis, le film nous fait passer un bon moment, malgré parfois un peu de lassitude, mais voilà l'ensemble reste comique, et qui plus est, dramatique.

"High Fidelity" est une bonne comédie dramatique sympa, nous rappelant une époque où le CD venait d'apparaître et où les vinils existaient encore dans le marché...
    Bref, je vous conseille ce film :)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 mars 2016
    Une jolie comédie romantique avec un fond musical bien agréable et des acteurs incarnés. On a une vision plus masculine de la relation amoureuse, ce qui change des comédies romantiques habituelles. En plus on voit Lisa Bonet (pas assez quand même) alors que demander de plus? Un montage efficace et une vraie maîtrise de la caméra, Frears est là et il est toujours fort!
    Publiée le 14 septembre 2015
    Dix ans après s'être attaqué à Choderlos De Laclos, Stephan Frears réalise une comédie romantique sur la musique et la rupture. D'abord, le possède une bonne idée de départ et un excellent personnage principal. Grâce à ces éléments et son rythme, "High Fidelity" démarre sur les chapeau de roues. Pourtant, le film devient plus lent au fil de son déroulement, et l'humour est assez peu présent. En plus, la romance, trop convenue, n'apporte rien au genre. Cepandant, la réalisation est efficace et a de très bons effets sonores. Les acteurs sont aussi très bons, particulièrement John Cusack. Bref, un film avec de bonnes idées mais un romcom trop classique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mai 2015
    Vite oublié, parce que l'acteur ne m'a pas super emballée et le scénario n'a rien de transcendant. Belle BO cependant, prendre note.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 octobre 2014
    "High Fidelity", ou les déboires sentimentaux d'un trentenaire propriétaire d'un magasin de vinyles. A travers une ambiance tournée vers la musique pop, Stephen Frears laisse John Cusack nous raconter face caméra ses échecs et ses espoirs, qu'il va analyser pour tenter de récupérer sa dernière petite amie qui l'a quitté. Vu la forme, il est impératif d'apprécier la BO et le jeu de Cusack pour rentrer dans le film. Le problème est que l'acteur a parfois tendance à surjouer le loser de service, et que son personnage n'est pas aussi touchant qu'on voudrait nous le présenter. Néanmoins, le film se laisse suivre, propose quelques séquences amusantes, Tim Robbins dans un rôle court mais allumé, et Jack Black, alors inconnu, qui incarne le comique de service.
    Publiée le 28 janvier 2014
    etant fan de rock pop anglo saxonne j'ai pris mon pieds tout ce qu'il écoute et fait référence musicalement , je les ai tous trop fort ce film entre rupture et musique sur fond de rock pop , le casting est parfait John Cusack est vraiment excellent en vendeur de disques fauché et Jack Black hilarant j'vais comme lui travaillé y a longtemps dans un petit disquaire comme new rose sur paris et je venais à chaque fois faire chier le patron ha la bonne époque

Tim Robbins a un personnage antipathique mais génial avec queue de cheval à la steven seagal lol

c’est une vrai réussite et pourtant c'est une comédie romantique super bien orchestré par Frears
    Publiée le 28 janvier 2014

Publiée le 24 janvier 2014