Crazy Heart
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Heart ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Sœurette Gyllenhaal et Papy Bridges sont pourtant géniaux mais il manque quelque chose à ce mignonnet film sentimentalo-nostalgique... le Crazy du titre peut être...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 juin 2010
    Ce sont finalement les films les plus simples qui marchent le mieux. Crazy Heart est une histoire aussi banale et plate que le sont les paysages de la région de Santa Fe : l’alcoolisme chez un ancien chanteur qui désormais écume les bars, plus à la recherche de son whisky que d’un endroit où se produire ; puis la rencontre de la femme et le fils qu’il aurait pu avoir, rencontre qui va le faire se relever et sortir progressivement de ses addictions. Un film purement américain en plus, qui aurait du mal à percer de ce côté de l’atlantique, de part la région où se déroule l’histoire (l’Amérique profonde, vraiment profonde), mais surtout de part le thème de musique qui jalonne le film (la Country profonde). Oui mais voilà, ce sont finalement les histoires les plus simples qui marchent le mieux, et Crazy Heart en est la preuve. Entièrement porté par un Jeff Bridges donnant l’impression d’avoir un passé dans le Whisky et la musique (et qui, sans faire une performance unique comme Daniel Day-Lewis en son temps, nous fait très vite comprendre pourquoi c’est lui et pas Clooney, Freeman ou Renner qui aura eu l’oscar du meilleur acteur), mais aussi de sympathiques et surprenants seconds rôles (Mss Batman Gyllenhaal, Collin Farrell en grande star de Country,…), le film nous décrit la vie dans son plus simple apparat, hauts et bas, joies et peines, espoir et tristesse. Tel le paysage plat de Santa Fe mis en valeur par les jeux de lumières, le scénario de Crazy Heart est mis en valeur, magnifiquement transformé et sublimé. Finalement, les films les plus simples sont parfois les meilleurs et Crazy heart est l’un des coups de cœurs de cette année.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film, pas transcendant non plus. A la performance oscarisée de Jeff Bridges, je préfère nettement celle de Maggie Gyllenhaal.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film magnifique avec un Jeff Bridges au sommet de son art. La BO est exceptionnelle. Dommage que le film n'ai pas ete assez distribue. Un tres bon film
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 24 février 2011
    Nième rôle d'alcoolique pour Jeff Bridges et celui-ci lui a valu l'Oscar. Et en plus, il chante, le bougre!
    Dg75
    Dg75

Publiée le 14 mars 2010
    Un vrai régal pour l'amateur de contry que je suis, j'aime profondément cette musique et sa vérité, sa profondeur, Jeff Bridges nous la transmet par son jeu ; le film est aussi admirablement servi par la belle Maggie Gulllenhaal et même si le scénario n'est pas transcendant, les acteurs ont su transmettre amour et émotion ou, plus exactement, émotion et amour.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Porté par la musique country qu'affectionne tant cette Amérique profonde, Jeff Bridges incarne avec sincérité une star déchue, qui ayant sombrée dans l'alcoolisme, est en quête de rédemption. Son personnage fait écho à celui de Mickey Rourke découvert l'année dernière, dans "The Wrestler"; des portraits d'hommes écorchés par la vie, qu'Hollywood aime tant dépeindre, laissant prévisible un parcours du combattant dont jaillit pourtant une émotion, qui parvient à nous ravager, tant la sobriété de la réalisation se veut honnête.
    negussa
    negussa

Publiée le 28 mars 2010
    Un bon film, juste comme je l'espérais. En plus, j'adore la country. Aussi, j'ai été surprise par un Colin Farrel bien à sa place.
    A voir pour passer un bon moment
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 13 décembre 2013
    Public français: Si vous n'aimez pas l'histoire de Crazy Heart, que cela ne vous intéresse pas, allez le voir pour Jeff Bridges. Il est fantastique. Qui plus est, il a une voix magnifique ! C'est pour la première fois que je vois Maggie Gylenhaal à l'écran, et sa prestation dans le film est assez décevante... Enfin, un oscar bien mérité pour Jeff !
    alain D.
    alain D.

Publiée le 15 février 2023
    Quel ennui, ce film, ultra-prévisible, Bridges qui allume clope sur clope a l'air de s'ennuyer ferme. On ne croit pas un instant à cette idylle qui naît en moins de 10 mn et comme le réalisateur ne sait comment combler les minutes interminables, on a le droit aux paysages en attendant qu'il se passe quelque chose. en outre, la fin est complètement tarte, un ratage complet !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    "Crazy Heart" est un beau film biographique sur l'univers de la country et de son interprète principal. L'oeuvre est bien racontée et bien jouée. On suit cette légère aventure amoureuse et un peu terminale je dirais, avec un grand plaisir. La culture est mise en avant et les images sont de toute beauté. L'association de la country aux pays du far-west était obligatoire et surtout magnifique. Jeff Bridges est parfait et fait plus cowboy que jamais avec son excellente interprétation. Sa compagne Gyllenhaal est parfaite et Colin Farrell possède un rôle malheureusement plus anecdotique, qui n'est cependant pas inutile pour autant et s'avère au fond assez émouvant. Mais si ce qui empêche "Crazy Heart" de sortir des sentiers battus et d'être un très grand film, c'est son agaçant académisme. Le film est beau et ne sonne pas creux mais voilà, il ne se passe pas grand-chose et l'ensemble manque de rigueur et d'une touche de virtuosité. Du coup il se pose et se présente trop comme un simple drame qui n'évite pas les clichés. C'est bien dommage que ce traitement soit trop conventionnel et que le film ne vise plus haut alors que le sujet était en or. "Crzay Heart" reste toutefois un très beau film, bien interprété, qui manque de richesse mais pas de profondeur.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Pour un film aussi typique que celui-ci, l'émotion est le plus grand critère à respecter pour savoir convaincre le public. Sur toile de fond country, ''Crazy Heart'' ne nous apporte qu'une excellente prestation de Jeff Bridges, le reste paraît bien trop inégal sur beaucoup d'aspects y compris sur le plan émotionnel. Sans compter, que la réalisation précipitée de Scott Cooper, ne nous laisse pas apprécier pleinement sa création contrairement à ce que James Mangold avait pu faire avec ''Walk the Line''. Un film qui ne mérite pas nécessairement le détour, à moins de vouloir observer la très juste performance de l'acteur principal.
    David M.
    David M.

Publiée le 17 octobre 2015
    Un très beau film avec un Jeff Bridges excellent et une Maggie Gyllenhaal très bien.
    Une belle histoire avec des musiques très bonne.
    Cette histoire d'un chanteur de country auquel la célébrité s'échappe peu à peu rencontre une journaliste à laquelle il s'éprend et elle de lui est bien écrite et bien mis en scène, un film touchant et prenant.
    Publiée le 20 août 2013
    Un beau film qui comme beaucoup m'a fait penser à "The Wrestler" d'Aronofsky pour son personnage principal bien abimé (par l'alcool cette fois), qui va à nouveau rencontrer l'amour, faire des conneries puis se ressaisir ( spoiler: la fin optimiste est d'ailleurs similaire pour les deux films
    ). La photographie est belle et la BO est de qualité (je ne suis pas fan de country pourtant). De plus le casting est de qualité avec Jeff Bridges dans l'un de ses meilleurs rôles et Maggie Gyllhenhaal fait preuve de justesse. En bref, j'ai passé un bon moment devant ce (road)-movie.
    Publiée le 5 mai 2010
    Jeff Bridges interprète avec beaucoup de talent un ancien chanteur à succès de country qui sombre dans l'alcool au fil des années de solitude. Maggie Gyllenhaal apporte une touche de fraicheur mais ce n'est pas exceptionnel. En bonus les apparations de Farrel et Duval font plaisir. Bref : l'ensemble est très simple et convaincant, mais rien qui fait sortir du lot ! Une belle histoire mais qui pourrait être plus intéressante...