Crazy Heart
    1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Heart ?

Publiée le 15 janvier 2015
    C'est un film magnifique qui nous ouvre des contrèes oublièes, celle de la country musique sur fond de personnages cabossès et fragiles, de paysages texans et de verres à whisky! C'est un film bourrè d'èmotion et de pudeur, d'humour aigre doux et de dèroute qui donne une exceptionnelle impression de vie et de libertè! Une histoire dont Jeff Bridges est roi avec un vrai personnage à dèfendre! Une ancienne star de la musique country alcoolique et ècorchè qu'il fait passer par tous les stades, tout en tentant de se rèconcilier avec son passè! Et haut la main! Tout "Crazy Heart" repose sur lui, impèrial et charismatique, transformè et sublimè, Bridges remporte l'Oscar du meilleur acteur! Avec aussi une actrice qui crève l'ècran: Maggie Gyllenhaal, dans un rôle à fleur de peau qui fait monter les larmes! Son idylle impossible avec Bridges reste un moment empreint d'une frèmissante fragilitè! Touchant et pleine d’empathie, une ballade bucolique d'une incroyable richesse, interprètè par un acteur chevronnè et formidablement juste qui ajoute une authenticitè èvidente à ce personnage attachant qu'est Bad Blake! De plus les morceaux de musique country sont extras, Bridges chantant remarquablement (et pour de vrai) l'amour, la peine, et la recherche du bonheur en s’inspirant ègalement dans son personnage des membres du fameux groupe « The Highwaymen » dont faisaient partie Johnny Cash et Kris Kristofferson! Assurèment l’un des grands films amèricains de l’annèe 2010 avec une fin incroyablement belle et rèussie...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 novembre 2011
    Crazy heart fonctionne à fond car chacun des personnages est totalement sincère et jamais dupe de ce qu'il est profondément. Et le tout est superbement écrit et filmé. Crazy Heart marche parfaitement à cause de ce qui le rend unique : le personnage de Bad Blake, incarné par un Jeff Bridges impérial.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 juillet 2014
    Ce drame musical, saupoudré de romance, possède un très bon scénario, une remarquable mise en scène, une superbe bande-son et est interprété par un casting de choix dont Jeff Bridges, éblouissant.
    Un vibrant hommage à la musique country.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 18 mars 2010
    Dernièrement primé aux oscars ( Oscar du meilleur acteur ) Jeff Bridges n'a pas volé sa récompense. Pour preuve il vous suffit d'aller voir en salle Crazy Heart, le nouveau film de Scott Cooper.

Si je ne devais vous donner qu'une seule bonne raison d'aller voir ce film se serait la prestation de Jeff bridges tout à fait exceptionnel. Mais Crazy Heart ne se limite pas à la performance de son acteur principal, c'est également un film très bien réalisé. Scoot Cooper signe un "petit" chef d'oeuvre, et ce malgré son air de "déjà vu y'a pas longtemps" ( The wrestler ). Un long métrage très bien maîtrisé de bout en bout, une mise en scène très "propre" soigné et surtout une image et une photographie très très belles. Tous les ingrédients qui font d'un film un grand film sont ici réunit .

Le grand colosse Jeff Bridges, réalise lui aussi une prestation parfaite. Encore une fois il nous montre l'étendu de tout son talent. Il est quand même bon de noter qu'au cinéma ce genre de personnages a tendance à influencer l'avis du public, car à lui tout seul le personnage a quand même une très grande force. Mais l'un n'empêche pas l'autre, l'acteur donne ici une dimension encore plus importante à son personnage. Ce dernier est d'ailleurs très semblable à celui qu'interprète Rourke dans The wrestler, mais il ressemble également par un grand nombre de point commun au Dude des frères Coen auquel Scott Cooper fait d'ailleurs quelques clins d'oeil bien sympathique.

Le scénario quant à lui c'est du béton. parfait, il vient à manquer de souffle en fin de film mais il n'en reste pas moins captivant. en bref, un très bon film. Un des meilleurs de l'année 2010;
    Publiée le 5 mai 2010
    Excellent film. Jeff Bridges est dans un rôle qui lui colle à la peau comme dans The Big Lebowski, son oscar est mérité ! Au delà de l'acteur, le film raconte une aventure humaine intéressante.
    Publiée le 18 mars 2012
    Une petite merveille ce film.
    Comme quoi on a pas besoin de millions pour faire de grand film, il suffit d'un bon scénario, d'un très grand acteur, de bons second rôles et d'une excellente bande son.
    Crazy Heart les possèdent.
    Mélangez tous sa et vous obtenez mon coup de cœur de ces dernière années.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 avril 2016
    Ce film ne vaut que par la prestation de Jeff Bridges, habité par son rôle de chanteur country has-been et alcoolique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Un plaisir de suivre les pérégrinations alcolo-mélancolico-doucereuses de Bad Blake (magnifique Jeff Bridges!) au son d'une magnifique BO.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 26 août 2010
    Très bon film, très plaisant à regarder. Jeff Bridges est super bon comme souvent. Il faut aimer la country et les verres de whisky engloutis en deux secondes!! On ne perd pas son temps
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 mars 2010
    Jeff Bridges signe l'un de ses plus beaux rôles et mérite l'oscar du meilleur acteur 2010. Un film authentique, sans artifices d'une justesse rare. Les fans de country seront aux anges. Une vraie bouffée d'air frais.

Publiée le 15 mai 2021
    Jeff Bridges peut évidemment jouer l'ivrogne et il peut fumer comme une cheminée mais le terrain devait être faible pour qu'il reparte avec un Oscar pour cette performance. Le véritable défaut est le scénario qui prend une histoire ennuyeuse et banale et l'amplifie en la rendant encore plus ennuyeuse et banale. Le point le plus faible du scénario est peut-être la mère célibataire jouée par Maggie Gyllenhall. Le scénario n'établit jamais la base de sa motivation et le réalisateur semble vouloir insuffler un peu de vie à un scénario sans espoir en la transformant en une femme timide qui fond en larmes parce que Bad Blake ne se souviendra jamais d'elle. Il n'y a aucune tension entre Gyllenhall et Bridges car Gyllenhall est trop vielle pour le rôle mais l'écart d'âge entre eux rend le tout légèrement ridicule. Colin Farrell vole presque la vedette en offrant une performance nuancée d'un interprète qui a un véritable respect pour son mentor mais qui est impitoyable dans son objectif de garder la tête d'affiche. Mais même lui ne peut échapper aux clichés du scénario. Après le buzz des Oscars j'ai pris le risque de le louer mais j'ai trouvé que la bande-annonce décrivait avec précision le manque total d'inspiration de cette histoire...
    Publiée le 7 mars 2010
    En dépit d'une interprétation convaincante de Jeff Bridges, les personnages restent totalement imperméables et on se laisse gagner par l'ennui.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 mars 2010
    C'est un peu "le wrestler joue de la country".
    Un film tranquille et sobre (si l'on peut dire).
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 juin 2013
    NUL, en aucun cas un jeu d'acteur excellent ne peut rattraper une histoire aussi vide et ininteressante, un ennui.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 juin 2018
    C'est le deuxième film que je vois du cinéaste mais aussi scénariste Scott Cooper après la sortie en salles en 2018, l'excellent Western "Hostiles" et ici, c'est une oeuvre qui est sortit des années avant mais on retrouve la patte du réalisateur qui aime son pays des Etats-Unis et ses quatre coins dans le milieu de la musique country, musique apprécié là-bas !! On y suit un vieux chanteur de country qui voyage en faisant plusieurs kilomètres de voiture pour chanter et jouer de la musique. L'homme en question est un alcoolique dont la boisson est une dépendance et rencontre une journaliste célibataire et mère d'un petit garçon auquel sa compagnie amoureuse lui donne un petit sens à la vie faisant en même temps concert sur concert. Un long métrage touchant qui valut à son interprète principal Jeff Bridges l'Oscar du meilleur acteur qui est amplement mérité , il amène beaucoup de sympathie, d'humanité et un peu de fragilité en chanteur de country dont la musique qui accompagne "Crazy Heart" est plaisant. A ses cotés, il y a la séduisante Maggie Gyllenhaal et dans les seconds roles Robert Duvall et Colin Farrell. Il y a quelques plans qui filment les paysages de l'Amérique qui sont très belles et la façon de filmer l'histoire l'est tout autant. A voir.