Night of the Demons
    1,8
    Votre avis sur Night of the Demons ?

BF2070
    BF2070

Publiée le 12 août 2015
    Remake du film éponyme de 1988 de Kevin Tenney (qui n’était pas une réussite déjà), "Night of the demons" débutait plutôt bien avec les images du passé retracé façon film muet, la scène des filles dans leur chambre qui se préparent pour la soirée d’halloween avec un certain humour donnant le ton au film. Mais, tout le reste n’est pas du même niveau. Tout est cliché et mal réalisé. Peu d’originalité. D’ailleurs, le réalisateur Adam Gierash s’inspire beaucoup d’Evil dead de Sam Rémi tant les références sont nombreuses (on remplace la cabane au fond des bois par un manoir, les démons qui prennent possession des personnes qui se transforment en zombis démoniaques et parfois reprennent leur apparence humaine, la scène de la trappe dans la cave, etc.). Le seul point positif reste le maquillage des démons assez réussi.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 janvier 2012
    Vraiment horrible film ! Quel ennui ! On n'y croit pas une seconde ! Les morts-vivants ne sont pas convaincants et les effets spéciaux sont zéro ! Allociné devrait développer son système et y insérer le 0/5 pour noter convenablement ce film qui ne vaut vraiment rien ( Pourtant je suis bon public et n'est pas trop exigeant ! Mais alors la.... ). Bref, pas besoin de faire une énorme critique, je vous conseilles juste de passer votre chemin ! Un gros navet. Peut-être celui du siècle !
    Becky N.
    Becky N.

Publiée le 28 octobre 2013
    Certes, Night of the Demons n'a rien d'un "grand" film mais je pense que beaucoup de personnes le considère comme un navet à tord. Il faut prendre ce film au second degré et non comme un film d'horreur censé faire peur. Ce film s'inscrit dans la lignée de Shaun of the Dead, Lesbian Vampire Killers, Black Sheep,... Je ne vais pas en faire une critique détaillée, mais je voulais juste remettre les choses au clair, car toutes ces critiques négatives me donnent l'impression que leur écrivains n'ont rien compris au film. De l'HUMOUR et du SECOND DEGRE s'il vous plait.!! PS : J'ai mis 4/5 pour remonter la note, trop basse à mon gout, et même s'il ne vaut sans doute pas cette note, c'est un bon petit divertissement qui se laisse regarder avec plaisir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Edouard Furlong est tombé bien bas pour jouer dans des navets pareils.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Les remakes n'en finissent plus de procréer et c'est au tour du petit film Night of the Demons de faire les frais d'une refonte vingt ans après. Le réalisateur du sympathique Autopsy nous sert donc la même sauce que le précédent film avec des jeunes stupides au possible et des bimbos décérébrées à la poitrine exubérante, fumant de la drogue, écoutant du rock et baisant à tout va. Des accélérés tendance, des ralentis incessants, des bruitages pas toujours réussis et une image quelque peu soignée viennent compléter un remake pas forcément bienvenu auquel les scènes de sexe et autres passages inutiles et ringards on a été rajoutés. Nous assistons donc pendant plus d'un quart d'heure à des mièvreries d'ados de presque 30 ans, se faisant posséder un à un par une entité maléfique. Heureusement, la deuxième moitié du film recèle de bonnes scènes bien sanglantes, unique point vraiment fort du film. Niveau casting, c'est du très inégal : entre Edward Furlong faisant un bon petit retour dans la case indépendante, les nunuches sexy Shannon Elizabeth et Monica Keena ainsi qu'une série de cabotins de première, on a vite fait le tour de personnages creux aux dialogues éreintant de bêtise. La simplicité est donc le mot d'ordre pour ce Night of the Demons version 2009 qui ne réinventera rien du tout mais nous fera passer un bon petit moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 novembre 2010
    Erotico-comédie horreur. On n'y croit pas une seule seconde avec une stupidité innée des acteurs. Quelques bonnes choses toutefois dans l'ensemble mais toujours cette irréalité de comportement face à la peur ou à l'incompréhension propre à ces films. Seul "infectés", "La route", "28 jours et 28 semaines plus tard", "Mutants" arrivent, dans le genre, à considérer l'environnement de la situation et avoir des acteurs cohérents. 2/5 pour les quelques effets. A éviter tout de même !!!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 31 août 2011
    "Night of the Demons", remake du cultissime film du même nom sorti en 1988 (que je n'ai pas encore vu), est assez décevant. Cette série B (qui peut être considérée comme série Z), met en scène un scénario pauvre porté par des acteurs très mauvais. C'est une série B bas de gamme. La réalisation est incapable de distiller la moindre atmosphère, un peu ennuyeux vu le sujet. Le métrage met un moment interminable à démarrer et pendant ce moment, on voit des petits ados (à la trentaine bien passé...) avec leurs problèmes de cul, de drogue etc... complètement ininteressants. Quand ça démarre, on s'ennuie moins mais c'est tout de même souvent ridicule, les démons ne sont nullement effrayant. En fait, le seul bon moment du film est l'introduction assez surprenante sous forme de film muet, très réussi. Le gore présent est pas trop mal, mais vient s'ajouter au film un érotisme assez navrant, et un humour aussi poussé que ridicule. Les seuls moments à retenir sont donc le début (cette scène muette est vraiment excellente!) et la fin (assez originale bien qu'un peu ridicule sur les bords). On pourrait aussi qualifier ce film comme "nanar" quand on pense aux démons qui sont tantôt réussi, tantôt raté (le plus souvent). C'est pas désagréable à regarder une première et unique fois.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 29 janvier 2011
    Cliché, crétin, ennuyant et même pas drôle. Ce film représente le côté obscur des films de possessions rigolos, à l'opposé d'Evil dead ou encore du sympa Demons de Lamberto Bava.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 25 octobre 2010
    Fan du film original...Je suis choqué de voir à quel point on peut massacrer un film culte en une espèce de truc débile! Alors que le film de l'époque se veux gore, flippant et dérangeant, on se retrouve devant un métrage soporifique, chiant et à peine intéressant! Et le pire dans tout ça, c'est le charisme ou plutôt devrais je dire: le non Charisme d'Angela! Les scènes cultes, ici reprises sont lamentables (le rouge à lèvres dans le sein est une pure stupidité...La danse d'Angela est vraiment idiote...)...Edward Furlong!!!Mais que lui est il arrivé??? Faudrait peut être lui parler du régime Dukan?!? Ou lui dire que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"...Bref...Lamentable!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 septembre 2012
    Un direct to DVD qui pourrait faire passer un bon moment dans le noir....mais qui ne mérite qu'un demi-point. Tous d'abord l'histoire a été vue et revue des centaines de fois. Et puis les effets sont pas vraiment convaincants. Et que dire de la jeune fille qui en regardant un mur comprend toute la légende et comment lutter contre ces démons...Pathétique. Un demi-point pour les décoltés vertigineux, pour la présence de la ravissante Diora Baird mais surtout pour constater la dégénérescence physique d'Edward Furlong, impressionnante.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 décembre 2010
    Night of the Demons est un film qui possède de grandes qualités visuelles mais très peu au niveau du scénario. Ce film d’horreur sorti directement en dvd m’a vraiment surpris par son esthétisme. Visuellement, le film est parfaitement réussi, on prend son pied à regarder le décor et les personnages. Bon certes, ces deux éléments sont aidés par le fait que cela soit halloween dans l’histoire mais cela n’enlève en rien au plaisir de voir un décor aussi glauque, sombre et sinistre, rien de mieux pour un film d’horreur. En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé assez fun avec leur look sexy (pour les filles) et parfois assez gothiques. Le film offre un petit clin d’œil à Saw et à Butcher. Ensuite, les créatures sont bien réussies et sont assez terrifiantes. Ce n’est pas tout, le film est accompagné d’une bande son très intéressante et très agréable qui se « marrie » bien avec le film. Cependant, le film manque un peu de scènes d’actions (ou de scènes horrifiques). Le scénario est un peu plat et dans la deuxième partie du film, les survivants n’ont que la chambre (où ils sont en sécurité) en tête ; encore heureux que les créatures trouvent des solutions pour les faire sortir et les piéger parce que sinon… Night of the Demons est donc un assez bon film d’horreur qui est visuellement magnifique mais un peu plat au niveau du scénario.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Petit film d'horreur sans grande originalité, le sérieux avec lequel il est fait permet d'occulter partiellement les grosses faiblesses du scénario.
    Nathaniel Fisher
    Nathaniel Fisher

Publiée le 3 décembre 2013
    Remake d’un film de série B des années 80, culte pour une petite communauté mais relativement oublié du grand public malgré ses deux suites, ce « Night of the Demons » cru 2009 se révèle correct mais sans plus. Ce remake m’a beaucoup plus au niveau des maquillages de démons, c’est vintage et franchement sympa avec ces créatures ayant chacune une caractérisation propre. L’aspect esthétique de l’œuvre est de bonne facture pour un DTV et L’ambiance Halloweenesque m’a également assez plu dans l’ensemble ,de plus ,contrairement à certains je n’ai pas trouvé que le film était ennuyant dans sa première partie. En revanche plus le film avance, plus il perd des points entre des démons qui semblent parfois assez mous, des acteurs pas toujours convaincants (voir énervants à l’image de l’actrice principale) et un dernier quart d’heure franchement lourd. A noter la présence d’un Edward Furlong (« American History X ») méconnaissable dont un rôle qui semble à l’image de sa propre personne et une Shannon Elizabeth (« Scary Movie » ; « American Pie »…) en beauté et plutôt pas mal dans un rôle de démone. Dans l’ensemble ça reste divertissant et parfois fun…quitte à décevoir dans son trop plein de second degré rendant ce long-métrage finalement assez fade et oubliable.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 22 février 2011
    Pas pour les enfants. Un peux drôle, pas effrayant mais du "gore".
    timM32
    timM32

Publiée le 25 juillet 2011
    Comme beaucoup, je n'attendais pas grand chose de ce film au scénario pathétique aux premiers abords. Si la première partie du film est intéressante (hormis les acteurs très, très mauvais), la seconde est décevante, et on retombe très vite dans le cliché d'un film bidon. Dommage.