City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 23 janvier 2010
    Un petit bijou , un diamant brut , merci..........
    Et un casting époustouflant avec un A ,Garcia extra (nomination à l'oscar ?) se serais justifié .
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 8 novembre 2011
    Un excellent "petit" film. Pacino y est ahurissant de vérité, paradoxalement plus crédible que jamais dans ce role d'acteur amateur. L'histoire du fils "feeder" est moins intéressante mais ce film est très attachant, drôle, émouvant. A voir et revoir, notamment pour la scène pour moi déjà mythique de l'audition.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 février 2010
    une petite comédie sympa, qui échappe de très peu au gnangan dans lequel tombe parfois ce genre de film américain
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Diversion, n. f. : action de détourner quelqu'un de ce qui le préoccupe.

Les circonstances ont fait qu'il m'a été impossible
    de reconnaître les personnages sur l'affiche, le scénario
    et les noms en lisant après coup le synopsis. Enjoy.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 février 2013
    Pas mal c'est juste la cote que je lui donne , quelques scénes juste marrante , mais bon pas de quoi de casser trois pattes à un canard , c'est une petite comédie , Andy Garcia joue sont role d'acteur , enfin de recherche dans ce film à pouvoir démarrer une carriére d'acteur , ce qui a du être dur à jouer pour lui vu qu 'il est un immense acteur . Bon voilà restra pas dans mes grands souvenirs d'^etre un excellent film
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 octobre 2019
    Assez drôle. Un père un peu bêta mais gentil joué par Andy Garcia qui fait croire à sa femme qu'il joue le soir au poker alors qu'il apprend le théâtre. Une mère qui manque de le tromper tout en se prétendant fidèle. Un fils qui cache sa vie en compagnie de sa voisine énorme. Une fille qui faire croire qu'elle étudie alors qu'elle fait des strip-tease dans un bar mal famé. Tous se mentent tout le temps les uns aux autres. L'arrivée inattendue d'un fils de 24 ans mettra fin à la mascarade. Le seul vrai bémol c'est qu'on ne sait si ce film est avant tout comique quand en son milieu il vire plus vers l'émotif ou le dramatique. Un mélange des genres un peu dommageable car les scènes comiques sont les plus réussies ici.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2013
    Une bonne comédie c'est drôle, les acteurs sont bons et amènent tous un petit de folie dans leurs genres (le fils est énorme).
    Publiée le 27 novembre 2010
    Génial! Très bonne comédie, on suit avec plaisir les aventures de la famille Rizzo.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 janvier 2010
    Excellent film de comédie très pure très drôle très simple mais qu'es qu'on aime... C'est un film qui se regarde facilement de A jusqu'à Z. Je le recommande, vous serez pas déçu.
    Publiée le 8 mai 2013
    Ici, a city island, il y a les pêcheurs et ceux qui ne pêchent pas. Ceux qui mangent les moules et ceux qui mangent les poissons. Pour ma part, je ne pêche pas. Mais je vis ici, sur l'île. Avec ma famille. Nous avons tous nos petits secrets. En tout cas, moi, j'en ai. Je ne suis pas qu'un habitant de l'île, je ne suis pas qu'un fils de pêcheur, je suis d'ici et bien d'autres choses. J'aime ma femme, ma fille, mon fils. Je suis fier d'eux. Et j'espère qu'un jour, ils seront fier de moi. Mais ça, c'est mon petit secret.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 septembre 2011
    Avec une histoire où les membres d'une même famille cachent tous des secrets plus ou moins lourds à porter, on était en droit de s'attendre à une comédie dramatique plutôt trash et méchamment drôle. Mais curieusement, après une très bonne scène de repas qui annonce un probable "pétage de plomb" familial, le film tourne au vaudeville pas désagréable à regarder mais très sage.
    Publiée le 1 février 2010
    Une excellente surprise ! mais on n'en doutait pas avec Môssieur Andy Garcia notre cubain préféré de service ! Une comédie enlevée, structurée, entre vaudeville et drame grec, un très joli moment à savourer aux cotés de l'exellent Andy G et d'une Julianna Margulies irréprochable, couple fort et explosif qui fonctionne extrêmement bien ; Bref c'est la chronique d'un humble maton qui rève d'être acteur et qui, un matin, lors d'un appel quotidien des prisonniers se découvre un fils, ce qui va bien bouleverser sa vie "tranquille" et sa famille... moi je n'ai pas décroché une seconde, c'est une réelle bouffée d'air pur et de bonne humeur et c'est avec plaisir que je decerne 4 étoiles. Mention spéciale pour Steven Strait, le jeune Erza Miller, Dominik Garcia-Lorido et Emily Mortimer.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 mai 2011
    Il y a des bonnes idées dans City Island. L'écriture est plutôt originale et soignée. Il y a quand même une critique assez intéressante, car finalement assez subtile et non pas lourde sur la société américaine, à travers cette famille traditionnelle américaine. Le film se regarde sans déplaisir. Le problème c'est qu'il veut trop en faire. Il y a trop d'histoires de lancées. Probablement pour ne laisser aucun personnage de côté, mais certaines intrigues sont tout de même laissée de côté. C'est dommage.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 mai 2011
    C'est un plaisir de retrouver Andy Garcia dans un film qui déménage autant ! Les dialogues sont prenants, le jeu des acteurs est impeccable, le tout est attachant.
    Publiée le 12 février 2010
    Déviant. Vraiment déviant et dans un bon sens. Il n'y a pas vraiment de déjà-vu, Andy Garcia change d'image cela faisait longtemps qu'il n'avait pas paru aussi humain. Emily Mortimer... grande révélation, elle est naturelle et semble aussi déjantée que son personnage. Pas besoin de parler du gamin (son rôle dans la série "Royal Pains" fait pâle figure ^^) qui est non seulement marginal mais en plus excellent x'D. Une belle histoire de vie avec de l'émotion ^^.