City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 2 octobre 2011
    Malgré l’absence d'ennui, j'ai absolument pas accroché aux acteurs, à l'humour ou à quoi que ce soit dans ce film.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 27 janvier 2010
    Comédie sympathique et gentiment barrée, City Island vaut vraiment le détour.
    Avec sa famille de doux dingues qui cache ses secrets et ses rêves derrière des engueulades monstres dès que vient l'heure des repas.
    Avec son scénario qui a l’habileté de préférer l’humour au mélodrame tout en faisant preuve de beaucoup de tendresse et d’humanité envers chacun des personnages. (Petit bémol, toutefois, sur un final un peu trop conventionnel où l’on nous ressert le couplet éculé du rêve américain).
    Avec ses acteurs, tous excellents.
    Emily Mortimer, à la fois pétillante et émouvante, confirme qu’elle a l’étoffe d’une grande.
    Quant à Andy Garcia, très convaincant après ses prestations effacées ou médiocres des Ocean’s et de La panthère rose 2, il trouve là son meilleur rôle.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Une comédie familiale savoureuse où le spectateur plonge au milieu de City Island, une petite île de la banlieue de New-York. Une famille et ses secrets, où le mélodrame qui se transforme en comédie. Le charme fait en tout cas effet !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 février 2010
    C’est un film plutôt divertissant qui relate l’histoire d’une famille un peu spéciale. Le scénario est bien travaillé (bien que peu novateur) et le réalisateur réussi à conserver une bonne touche d’humour tout au long du film (entre les malentendus, les quiproquos, les situations drôles etc…). La mise en scène de Raymond de Felitta est irréprochable et les acteurs comme , Julianna Margulies et Steven Strait sont corrects dans leurs rôles sans pour autant être extraordinaires. A noté malgré tout l’excellente interprétation d’Andy Garcia qui fait son grand retour dans ce film et nous montre une fois de plus qu’il est fait pour être acteur. La fin est cependant à revoir, elle me parait un peu trop conventionnelle et manque d’originalité.

En Bref, c’est un film qui n’a rien d’exceptionnel mais qui reste divertissant, 11 / 20.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 4 janvier 2022
    Une réflexion profonde sur la famille et les savoureux mensonges qu’elle peut susciter, sur un mode désopilant, menée par un Andy Garcia émouvant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un bon film sur une famille italienne immigrée aux Etats-Unis au centre de la ville de New-York. Andy Garcia a un très bon rôle.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    ce film est une exelente surprise.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 novembre 2012
    Une comédie déjantée, voire un peu trop... Les américains aiment nous montrer les familles à multiples problèmes plus farfelus les uns que les autres, et c'est justement ce qui me dérange la plupart du temps. Il faut bien savoir où l'on met les pieds, et surtout comment les mettre, pour ne pas tomber dans le lourdingue en faisant un tel film. C'est amusant, on a envie de voir le déroulement, mais on a aussi envie de leur dire de se la fermer un peu, quand même. Ezra Miller avait déjà là son rôle d'ado pas très net qui lui colle (pour l'instant ?) à la peau... Et qu'il joue royalement !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 31 janvier 2010
    Enfin du vrai cinéma... pas de ces films américains bourrés d'effets spéciaux qui ne sont destinés qu'aux boutonneux de service prépubères... Donc une comédie fort réussie avec de vrais personnages et des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges...
    Publiée le 18 juin 2010
    une bonne comédie bien ficelée, sur une idée et un scénar' dignes d'une pièce de théâtre. jolie trame, bien mise en scène, avec de bons acteurs andy et julianna en tête. vraiment une très bonne surprise!
    Codger
    Codger

Publiée le 9 juin 2010
    Excellente comédie...ca n'arrête pas....tout s'enchaine et se recoupe...une belle découverte...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 janvier 2010
    Après une demie heure un peu laborieuse, cette pétillante comédie de moeurs prend son envol et nous gratifie de bons moments vaudevillesques. Au fil de son avancée, le scénario devient quelque peu déjanté, comme si les auteurs avaient mis du temps pour se libérer. Dans un rôle inhabituel, Andy Garcia joue particulièrement juste et un casting homogène lui donne une excellente réplique. Certes pas un chef d'oeuvre mais du bon cinéma de détente.
    Publiée le 24 janvier 2010
    sympa... un petit film, assez mignon qui nous est montré de façon trés théatral, mais dans l'ensemble... c'est plutôt plaisant.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 juillet 2010
    En quoi ce film est-il distrayant? Un famille qui se déchire avec des longs dialogues qui ne font même pas mouche, des personnages pas attachants pour un sou..... C'est plat, c'est ennuyeux et c'est bavard: vraiment impossible pour moi d'adhérer à ce genre de divertissement!!!!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 septembre 2011
    pas mal du tout cette comédie, un bon moment décalé de passé