City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 4 juillet 2010
    City Island n'est pas la comédie de moeurs qu'on pourrait attendre voire espérer, c'est une comédie à la new-yorkaise s'arrêtant à la surface des personnages et quand bien même elle s'essaie à dépeindre le ridicule et la singularité des gens, elle privilégie le vaudeville qui n'est qu'un procédé mécanique aux portraits humains dont son casting hétéroclite l'autorisait.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 27 février 2010
    Mon premier coup de coeur de l'année entre émotion rire et larmes
    j'ai passé un tès bon moment et les comédiens sont tous exellents
    Le seul bémol une fois de plus film mal distribué joué dans une salle trop petite
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 24 janvier 2010
    excellente comédie, comédiens épatants, sobriété de mise en scene, efficace, drole, simple… et Andy Garcia… et Alan Arkin en guest !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2010
    (...) Au final, sans pour autant égaler le désormais culte Little Miss Sunshine, City Island est une petite réussite qui mérite que l’on s’attarde sur son cas. Rien de bien révolutionnaire à l’horizon mais ce breuvage a déjà fait ses preuves dans le passé et continue sur sa lancée encore aujourd’hui en offrant un divertissement aussi honorable qu’il est honnête.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/02/critique-city-island/
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 septembre 2012
    Comment ça fait plaisir de voir Andy Garcia changer de registre pour une comédie familiale. L'histoire est simple mais tellement bien amenée, avec cet humour en permanence et ce jeu d'acteur excellent (principalement Mister Garcia qui nous surprend). Une famille américaine typique nous est présentée, rien d'extraordinaire jusque là, mais les dialogues nous envahissent de sourire et ne nous feront pas décrocher grâce à l'apparition de leurs secrets inavouables qu'ils tentent tant bien que mal de masquer. Les secrets de familles vont se révéler au grand jour, attention. Coup de cœur pour la scène d'Andy Garcia à son audition.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 juillet 2010
    Très belle histoire de famille emmenée par un très bon Andy Garcia ! On trouve dans ce film des rebondissements, de l'humour, de bons acteurs, du suspense,... tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne ! Et ça a marché pour City Island !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 décembre 2010
    Dans un coin pittoresque du Bronx (on dirait même pas New-York), une famille populaire italienne (les Rizzo) vivent de petits secrets entre eux tous. Puis un jour, un nouveau personnage fait iruption dans leur quotidien.
    Cette comédie dramatique rythmée offrent surtout des dialogues trash. Un véritable vaudeville : mensonges, secrets, quiproquos, humour et émotion s’enchainent frénétiquement ; nous laissant en mémoire quelques bons moments.
    Mais dans la comédie américaine familiale déjantée, ce dernier n’a pas l’ampleur dramatique et la tension du merveilleux « Little Miss Sunshine ».
    Et puis les 5 dernières minutes condamnent, à mes yeux, ce film. Son happy end guimauve à l’américaine est indigeste… Comment finir aussi mal un film qui se veut irrévérencieux ?
    Préférer « Little Miss Sunshine ».
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 juillet 2010
    Même si on peut lire de ce film de mauvaises critiques dans la presse, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment en allant le voir.

Premièrement il a un scénario très intéressant, en effet je parlerai plus d'une comédie sur fond dramatique que d'une comédie pur et simple car ce qui arrive à cette famille est tout sauf simple (à moins que ce qui leur arrive et fréquent mais que je ne suis pas au courant)

Deuxièmement il a de très bon acteurs aux personnages déjantés. Loin de gros fou rire gras du type Bienvenue chez les Ch'tis vous aurez à faire avec quelque chose de différent mais qui pour ma part m'a beaucoup plus (spécialement le rôle du fils le plus jeune que je vous laisse découvrir). Ce films a vraiment de très bonnes répliques.
    Publiée le 2 février 2010
    Une petite "comédie" sympa sans prétention. c'est plutôt bien fait, drôle. Bien sûr, il n'y a rien de nouveau et le film n'échappe pas aux conventions du genre ( musique sirupeuse omniprésente, happy end baclé) mais pour le reste les personnages sont plutôt attachants et le charme opère dans l'ensemble. Mention spéciale à Ezra Miller, un comédien à suivre. le film vaut aussi le coup pour la vision de city island, une sorte de havre de paix situé dans un coin du bronx.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 avril 2014
    Andy Garcia n'est pas réputé pour ses participations dans des comédies, mais dans celle-ci, il irradie littéralement parmi la ribambelle de personnages tous aussi allumés les uns que les autres. "City island" se révèle plein d'humour sans tomber dans le graveleux comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de registre aux USA. Une réussite...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 12 novembre 2012
    On apprécie le côté comique du film, avec des dialogues qui fusent, de bons quiproquos et des scènes drôles. Mais on apprécie moins la partie drame qui se révèle sans saveur et relativement mal amenée, bien que la sincérité qui s'en dégage ne laisse pas insensible.
    Rien à reprocher aux acteurs qui sont tous plutôt bons dans leurs interprétations, ni à la réalisation, pas extraordinaire mais sans grand défaut.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 25 janvier 2010
    J'ai passé un très bon moment devant cette comédie !
    Vu en VO sous titrée, le rendu est encore meilleur, le jeu des acteurs est excellent et le scénario hilarant et bien trouvé, dans un décors from NY city.
    Cette comédie américaine change des autres sorties du même genre de ce début d'année, le cadre est plus familliale et plus intime, on quitte enfin le milieu riche assez énervant ("pas si simple" ou encore "Ou sont passés les Morgan ?"), pour en revenir à des personnages qui nous correspondent plus... bref à choisir entre ces 3 comédies à l'affiche, je vous conseille celle la ! Même si elle n'est malheureusement diffusée que dans très peu de salles en France..
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un brave garçon qui va avouer de petits mensonges pour le plus grand bien de sa communauté.
    Que dire d'un petit film sans prétentions fait dans la bonne humeur, avec des gens simples et parfois émouvants et un scénario qui mixe le tout au shaker pour éliminer la langue de bois des bien pensants de la sacrée famille ?
    On s'amuse, il y a des scènes originales, la musique est bonne. Si l'on arrive à oublier que la moitié des plans serrés sont flous, on peut toujours se consoler avec le physique de Tony et le jeu de Garcia dans la séquence du casting. Par contre, l'accent typé italien est vraiment trop forcé.
    On est face à un excellent exemple de comédie sur la vraie vie avec des idées simples pour gens simples, et c'est aussi bien fait que reposant.
    Publiée le 5 juin 2010
    Vraiment un super film, ça fesait bien longtemps que je m'étais pas autant amuser à voir une comédie. Tout y est et même si c'est pas toujours très original, ça fonctionne toujours aussi bien. A voir absolument
    Gwénolé K
    Gwénolé K

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bonne comédie familiale. Tenu par un très bon Andy Garcia.