City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 2 février 2010
    "City Island" est un long-métrage très rafraîchissant, plein de simplicité et de spontanéité. "Quelle famille de dingues !" : c'est ce qu'on se dit en permanence tout au long du film ! Nous tenant en haleine jusqu'à la fin, l'intrigue met en avant la Famille Rizzo dont chacun des membres, tous plus loufoques les uns que les autres, essaie de préserver son petit nid secret. Et comme par hasard, c'est là que les petites complications se multiplient, provoquant une flopée de scènes cocasses ! Du coup, on passe un excellent moment de cinéma, très divertissant, continuellement drôle et totalement désopilant. Le rythme ne retombe jamais et rend l'intrigue intense et passionnante. Les scènes marrantes et déjantées s'accumulent donc avec brio et nous font inévitablement hurler de rire. Les personnages sont tous délirants et attachants. Quant aux acteurs, ils nous livrent des interprétations remarquables et convaincantes. Au final, "City Island" est une comédie incontournable qui ne laisse personne insensible.
    Publiée le 5 août 2010
    Très bonne comédie sur les relations familiales et le mensonge! L'histoire est bien menée et le film est un peu original par rapport aux autres films humoristiques.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 7 décembre 2010
    La comédie U.S de l'année, décalée et légère, dans la lignée de "Little Miss Sunshine". Cette famille aux désordres nombreux, derrière les apparences, vous laissera un souvenir indélébile, tant par leurs personnalités bien trempées, leurs situations cocasses, que leur petite ville maritime, en plein Bronx, aussi perdue et bizarroïde qu'eux. Rythmé par une musique jazzy-"rital" entêtante, ce petit bijoux du cinéma indépendant a de la personnalité à revendre! A ne surtout pas manquer ...
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 juillet 2012
    Le secret le plus horrible, le secret le plus secret. Dans cette famille plus que farfelue, chaque membre en a un, souvent gênant et surtout drôle qu'ils cachent du mieux qu'ils peuvent, mais le chamboulement de l'arrivée d'un nouveau membre va mettre à mal la stratégie de chacun et la vérité va éclater au grand jour inévitablement. Le charme de cette comédie réside aussi en la parfaite interprétation des acteurs et les dialogues bien trouvés. Quelques moments reste malgré tout assez kitsch ou invraisemblables, mais l'ensemble reste agréable et amusant. Une petite comédie américaine bien particulière, sans prétention ou l'on peut aisément passer un bon moment.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 20 février 2011
    Comédie niouyorkaise que je viens de découvrir en DVD à la médiathèque de Pluie sur Trou. Très sympathique, effectivement dans la veine de Little miss sunshine comme le dit la jaquette. A voir en VO pour l'accent latino d'Andy Garcia.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 avril 2013
    Voilà une excellente comédie à la " New Yorkaise " qui nous dresse un portrait de famille remarquablement bien écrit et interprété.
    Entre la fille stripteaseuse, le fils accro aux femmes rondes, le père mentant à sa femme sur son fils retrouvé qu'il ramène chez lui sans savoir que celui ci est son père.
    Tout ce petit monde ne pourra plus se mentir éternellement nous livrant quelques excellents scènes dignes des meilleures comédies familiales.
    vittoriodesica
    vittoriodesica

Publiée le 25 janvier 2010
    Que c'est bon de rire franchement, de laisser couler une larme, de sortir d'une salle de cinéma en ayant oublié tous ses city.... Merci Andy, Raymond, et les autres...
    Publiée le 18 août 2010
    L'ensemble du casting est vraiment bon, les répliques, pas mal et l'ambiance, originale. Le scénario n'est pas transcendent mais le divertissement est plutôt réussi.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Voici le Desperate Housewives du pauvre.
    Difficile de concentrer les ingrédients d'une bonne série télé façon au format d'un simple film...
    SociN
    SociN

Publiée le 19 octobre 2018
    Un film sans prétention. Sympathique, bien joué, divertissant, mais qui cède un peu à la facilité scénaristique.
    Publiée le 2 février 2010
    un beau film, touchant, léger, drôle, très agréable à regarder.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 20 janvier 2010
    Un film que je suis allez voir sans même savoir a quoi m'attendre, au final c'est une agréable surprise, ce n'est pas mon genre de film de prédilection mais celui ci est vraiment très bon, l'acteur principal est vraiment très bon et l'on suit ses péripéties et sa vie de famille avec plaisir, tout s'enchaine bien on ne s'ennuie pas, la scène final est vraiment excellente, seul l'histoire annexe du fils et des "grosses" m'a paru lourde et pas interessante, mais pour le reste c'est très bon
    paulinesei
    paulinesei

Publiée le 1 février 2010
    Simple et touchant
    Publiée le 24 janvier 2010
    Ce film , mine de rien, est une vraie bouffée d'air frais, on en ressort complètement euphorique, bien. C'est naturel, sobre, sympa, ce n'est pas d'un génie fou, mais j'aime bien me détendre un peu au ciné, sans prise de tête, c'est ce qui me convient en ce moment. A voir donc !
    Publiée le 25 avril 2010
    Du boulevard au cinéma! Incontournable!