Mon AlloCiné
Morse
Note moyenne
4,1
20 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Dvdrama
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Studio Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Les paysages complètement glacés de la Suède des années 1980 servent d'écrin à ce petit conte macabre où les monstres sont plutôt à chercher du côté des humains (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Romain Le Vern

Si Tomas Alfredson livre un nouveau long métrage de cette envergure, pas de doute: il faudra compter avec lui ces prochaines années. Son film, c'est juste la meilleure variation vampirique depuis La sagesse des crocodiles et Aux frontières de l'aube.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

(...) Sans trop en dire, une perversité revigorante y est à l'oeuvre. Elle joue sur les clichés tout en préservant une sensibilité extrême, précieuse.(...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par David Doukhan

(...) Un travail de caractérisation qui redonne ses lettres de noblesse au fantastique psychologique (...).

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009

Elle

par Philippe Trétiack

(...) frissons assurés, charme et poésie en sus.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par la rédaction

Un film original très esthétisant et marquant malgré un tempo parfois un peu lent.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) En banissant tout sentimentalisme, Thomas Alfredson délivre une histoire d'amour d'une rare pureté (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) Tomas Alfredson (...) filme ces moments sanglants avec un détachement déconcertant, refusant toutes les ficelles du suspense, de la caméra subjective. On peut en concevoir un peu de frustration, mais au bout du compte, ce parti pris accentue l'étrangeté poétique du film.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) [Morse] se détache du lot avec ses partis pris stylisés, sa lumière très artificielle, sa manière d'éviter les gimmicks gothiques et de trivialiser le genre en le croisant avec le polar.

Libération

par Bruno Icher

(...) Bien qu'il assume totalement comme un film de vampires, Morse n'a pas grand chose à voir avec l'étonnante recrudescence de buveurs de sang sur les écrans de cinéma ou de télévision.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jennifer Lesieur

(...) Cette petite merveille ténébreuse est portée par le contraste entre l'angélisme du petit blond et l'animalité de son amie. Leur solitude criante et leur amour impossible hanteront longtemps votre esprit.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Tout à la fois glacial, effrayant, malin, réjouissant, efficace.

Positif

par Pierre Charrel

Une telle capacité à séduire au-delà des seuls amateurs de cinéma fantastique tient à l'ancrage de Morse dans un environnement à la ,ormalité manifeste.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Mathieu Carratier

Croyez-les, et croyez-nous quand on vous dit que l'on a rarement entendu le pouls de vampires battre aussi fort. Mordez suédois.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Brûlant comme l`amour, glaçant comme la mort.

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) Les mouvements au ralenti des personnages engourdis par le froid contribuent à l'atmosphère cotonneuse, presque lymphatique, d'un film à l'esthétique sobre. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Axel Zeppenfeld

[Le thriller] ranime partiellement le genre (...) Un Morse un peu écourté (...) aurait laissé une impression immédiate encore plus consistante.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Archi-buzzé et multi-primé (...), Morse intéresse sur le principe, impressionne parfois, ennuie finalement.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top