Le Voyage extraordinaire de Samy
    3,2
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage extraordinaire de Samy ?

Publiée le 29 septembre 2010
    Une animation plutôt bien faite, une histoire prévisible mais toujours aussi plaisante à regarder, et surtout la preuve, enfin, que derrière des messages écologiques souvent maladroits peuvent parfois se cacher quelques humains au grand coeur.
    Stella F
    Stella F

Publiée le 17 août 2010
    C'est très agréable à regarder. On voit toute la beauté de l'océan. C'est un voyage magique d'une petite tortue qui doit trouver sa voie dans les courant de l'océan.
    Publiée le 10 juillet 2010
    C’est bien ce que je craignais… Les personnages sont vraiment attachant et sympathiques, les images vraiment de très bonnes qualité (pour une fois que la 3D se voit! ) mais voilà c’est plat ! L’histoire, dans le fond est intéressante mais il y a des longueurs et j’ai franchement eu plusieurs moments ou je me suis demandé combien de temps il restait avant la fin ! Je suis restée pour profiter des personnages mais je n’avais aucune illusion quant à une surprise pour le déroulement ou la fin de l’histoire.
    Dès le début on se doute (c’est plus une certitude qu’un doute d’ailleurs) de la fin qui nous attend.

Le point positif : l’accent a été mis sur l’écologie et sur les dégâts que font les humains à la faune et la flore. Si nos enfants sont sensibilisés à ce problème majeur, peut-être sauront-ils rattraper les erreurs de leurs aînés alors je dis : « bon point pour Samy! »

Si je devais résumer, je dirai que d’un point de vue adulte, en dehors de la beauté des images, on s’ennuie ! MAIS pour les enfants, c’est pas mal du tout. Vous aurez sans doute la sensation que l’on vous sert une version tortue de Némo en 3D et vous n’aurez pas tort mais bon, on s’attache vite à ce petit Samy si mignon…
    Publiée le 10 janvier 2011
    Magnifique 3D, le premier film d'animation que je vois qui l'utilise correctement, un mélange entre la profondeur de champ et les trucs "qui sortent de l'écran". Après tout, c'est ce qui plait aux mômz, donc voilà enfin quelqu'un qui repense à eux en faisant des dessins animés. Bravo ! Film à acheter et à acclamer absolument pour les possesseurs de matos 3D.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Très bon film d'animation avec une 3D (enfin) très bien exploitée. L'histoire est simpliste mais les petits sauront apprécier la compagnie de cette tortue adorable et des autres animaux marins. Le graphisme ne vaut pas celui du monde de némo mais la 3D excellente et parfaite nous fait oublier ce petit défaut.
    Publiée le 28 juillet 2022
    Un film qui surfait sur la vague de némo et des mondes marins. C’était plutôt bien, ça ne restera pas dans les esprits comme les films de Pixar/Disney mais en tout cas ça faisait le taff à l’époque pour divertir un jeune public.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 24 novembre 2015
    excellent dessin animé j'ai trouvé l'idée géniale de suivre l'aventure d'une tortue c'est si mignon je recommande ce film à tous les enfants et surtout regarder le en 3D le rendu est extraordinaire et la BO du film génial
    Publiée le 25 août 2010
    RIen à dire, la 3D est très bien exploitée.
    Histoire mignonnette et de plus, sensibilise les enfants à l'écologie.
    Publiée le 17 août 2010
    Bon moment passé.

Points positifs : très beau film pour les enfants, et la 3D est vraiment sublime, on a vraiment l'impression d'avoir les personnage devant soit et les décors. Les enfants s'amusent à attraper tout ce qui passent. Bon moment pour les grands aussi.

Points négatifs : Le scénario n'as rien de nouveau, on s'attend un peu à tout ce qui se passe.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 17 septembre 2012
    Un film mignon, qui raconte bien la vie des tortues. Mais qui reste assez réservé aux petits, avec un scénario limite.
    Car pour information, si un requin croque la carapace d'une tortue, il n'y aura pas des traces de dents, mais bien un trou à la place. :-/
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 15 août 2010
    Une jolie histoire qui amène à une réflexion sur l’écologie, les personnages sont plutôt attachants. De plus les décors sont agréables et la bande son est assez réussie. Seul bémol on sourit plus que l’on rit. A noter que pour une fois la 3D apporte un plus à ce film d’animation. Les plus jeunes apprécieront tout particuliérement !
    xandarela
    xandarela

Publiée le 9 septembre 2010
    Très beau film, enfin un vrai en 3D!!! Génial pour les petits et les grands, beau message sur la protection de la nature.
    Publiée le 18 août 2010
    Sorte de sous Monde de Nemo, ce voyage extraordinaire de Samy ne ravira probablement que les tout petits.
    Commun et moralisateur, le film a hérité des aspects les plus irritants d'un disney, soit sa psychologie bien pensante et donneuse de leçons. Malheureusement, Samy n'a pas récupéré ce qui a souvent sauver un Disney: un graphisme soigné et riche. Comme souvent dans les productions de petits studios, l'animation est assez fade, le fait qu'il était conçu pour une 3D racoleuse n'aidant pas du tout.
    Reste le parcours initiatique de cette petite tortue à laquelle on aurait apprécié s'attacher plus, mais non.
    Publiée le 11 août 2010
    Très jolie histoire avec des images magnifiques!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 23 août 2010
    Une jolie épopée aquatique pour toute la famille avec une excellente maîtrise de la 3D pour une fois.