Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Un très bon film sur la boxe avec Tom Hardy et Joel Edgerton par le réalisateur de Mr Wolff. Un très bon long métrage.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 16 septembre 2011
    Alors alors,je l'attendais pas mal,je me suis dit qu'il pourrait au moins être aussi sympa que"Fighter"qui a était un GRAND coup de cœur pour moi.Est bah faut mieux revoir c'est attendes,le film et pour moi supérieur a Fighter Twisted Evil ,hein comment,pourquoi...

Tout d'abord,chacun va trouver son compte a la fin du match.Mais ça,sa ne se fera pas sans souffrance.Les combat ici ne sont pas si important(bien qu'a la fin,on est bien gâter,bien plus que pour la boxe avec Fighter Razz ,oué j'envoie une pique si je veux,j'en suis tout aussi fan alors)les fan de MMA vont adorer,sport des plus brutal,mais des plus élégant aussi(si si).

Comme tout bon film de combat(Rocky,Fighter,Never Back Down...trouver l'intrus),ce sont les personnages qui sont important,les combat n'ai qu'un prétexte pour exprimer leur émotion,est la dedans,il y en a.On y suit 3 destin brisée,est qui avec le temps,a transformer cette colère par de la haine.

Seul l'un d'entre eux,est déjà sur le chemin du pardon(Nick Nolte vraiment poignant),Paddy Conlon(le père)ancien alcoolique,qui vit seul,est n'a pas vraiment de but.Quand son fils Tommy(Tom Hardy),revient d'irak,sa haine envers lui ne s'est pas apaiser.Est évidement nous avons l'autre frère Brendan(Joel Edgerton)qui lui a tout pour être heureux,un bon prof aimée de c'est élèves,une femme et deux petite fille.

Les deux frère n'ont qu'un point commun,la haine qu'il éprouve pour leur père.Seulement Tommy nourris une colère monstre pour son frère.

Chacun réalise une performance très forte,mais tout aussi différente(un peux comme quand il sont dans la gage,leur façons de se battre est totalement différente).Que ça soit Tom Hardy,qui ici est une bête au sens propre comme au figuré(putain ça va le faire pour TDKR),son personnage est un écorché vif,quand il combat c'est une façons d'évacuer toute sa rage qu'il a dans le cœur(est quel rage)quand il est sur le ring,c'est un vrais rouleaux compresseur,les coup pleuvent,rapide et brutal,pour lui c'est une sorte de catharsis.

A l'inverse,Joel Edgerton joue tout en finesse,il est d'un naturel.On comprend c'est motivation et ce pourquoi il résiste temps
    Spoiler:
    (comme dans la gage,a l'instar de son frère,il encaisse les coup,est trouve des ressources aussi inattendu qu'impressionnant)
    .Lui aussi est d'une certaine façons remplie de haine,mais pas la même haine que celle de son frère,il ne la laisse pas la dévorer de l'intérieur,mais lui est beaucoup plus entouré que ne l'ai son frère.

Les deux frère on tout deux d’excellente raison de se battre,mais même si leur cause est juste,elle va servir surtout de prétexte pour eux.Il s'agit surtout pour eux de combattre leur propre démons.

Tout les acteur brille ici,même les second rôle sont tout aussi bon,que ça soit Nick Nolte qui lui reçoit littéralement des coup(sous une autre forme),de c'est deux fils.Il croit en c'est fils,est malgré leur haine(justifiée ou non)il ne les lâche pas.

De même que Franck Grillo,qui joue ici l'entraineur de Brendan(Edgerton)offre un très beau rôle de coach,qui soutien avant tout un ami.Bon reste Jennifer Morrison(la femme de Brendan)est plutôt surfaite et effacer,mais nous offre un jeu tout en retenue,elle ne tombe pas dans le pathos(assez rare pour ce genre de rôle qui d'habitude soutienne a cent pour cent leur mari),ici non,elle ne veut pas dit tout qu'il reprenne les combat,au diable l'argent,c'est son homme qu'elle veut,en vie est en bonne santé.

Le réalisateur offre une réalisation sobre,qui préféré se placer sur les personnages est ce qu'il vivent.Sont point de vue se place a leur coté,est la réalisation ne les quitte pas un seul instant.Et quand vient les combat,la ça devient plus brut,plus sauvage
    Spoiler:
    (j'adore avec le russe,ou le blond qui se fait encore une fois battre a plat de couture par Tommy)
    ,mais nous laisse aussi respirer.

Bon dans les petit bémol,une musique trop effacer(mis a part la fin),est trop de plans sur les supporter(montré les fan qui supporte leur champions,c'est bien,mais a tout bout champs,sa commence a agacer très vite).

Bref gros gros coup de cœur pour ce film,qui après Fighter vient a nouveau d'élever la barre des films de combat,les plus beau qui soit.Ou que l'important ici n'est pas de gagner,d’ailleurs peut importe le gagnant ici,car a la fin,tout le monde y gagne quel que chose respect .
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film vraiment extraordinaire, sur fond de freefight, avec le très prometteur Tom Hardy (vu dans "Inception", "Bronson" et prochainement dans "The Dark Knight Rises"), sur l'histoire poignante de deux frères qui se déchirent et qui vivent chacun de leur côté difficilement. Ce film est vraiment touchant, moi j'ai été très émue par certaines scènes, même si de l'extérieur ça peut paraître un film de gars ou de bourrins, loin de là, le freefight sert uniquement de toile de fond et de support à l'histoire. A voir !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 mars 2013
    Sans vraiment faire de bruit à sa sortie, Warrior nous replonge vers les classiques du genre des années 70 et 80. Alors qu'on s'attend à un énième film "sportif", voire même juste de boxe, la direction prise vers l'UFC commence déjà par nous surprendre. Plus décriée qu'adorée, cette discipline colle en tout point avec la rage dont fait l'objet le métrage. Car le tout est un vrai cri qui sort des tripes, un coup de poing dans la gueule à tous les membres de cette famille. Un jeu d'acteur exceptionnel, où se croisent les talents d'un Nick Nolte déchiré et habité, tout comme une haine sans nom habite un Tom Hardy dont la carrière montante est loin de redescendre. Le final "américain" nous fait bondir de notre fauteuil pour lever les poings et hurler à la victoire, comme en son temps Rocky nous avait fait chialer, A nous la victoire nous avait fait hurler et comme tous les autres modèles du genre nous ont fait aimer le cinéma-spectacle... Et au delà du spectacle, le film de O'Connor réussit le tour de force de parler de sujets essentiels dont le sport n'est que le conducteur. Entre l'alcoolisme, la dépression, la crise, la haine, le syndrome post-traumatique et la famille, l'ensemble est une réussite qu'on aimerait voir bien plus souvent.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 15 octobre 2011
    Après avoir entraîné une équipe de basket il y a presque deux décennies dans "Blue chips", le senior Nick Nolte s'attaque maintenant aux arts martiaux mixtes (ouais, c'est comme ça qu'il faut dire). Dans "Warrior", il manage en effet son fils tout musclé dans un sport entre la boxe française, thaïlandaise et je ne sais en fait quoi. Si le propos est un peu mièvre dans ce qui est aussi un drame familial archi-classique et la construction un peu déséquilibrée (la dernière heure se passant quasiment entièrement sur le ring), on éprouve toutefois un certain plaisir à voir ce film qui dégage finalement un charme suranné. On y découvre Joel Edgerton que j'ai trouvé très attachant et cette situation qui rappelle vaguement "Brothers" donne un rendu plutôt plaisant et émouvant. Pas vraiment un uppercut saignant, mais un bon crochet des familles.
    cris11
    cris11

Publiée le 10 janvier 2013
    Très souvent comparé à fighter, pour le sujet assez proche (mais traité de manière bien différente) mais aussi pour la proximité à laquelle ils sont sortis (tous deux en 2011). Moi, je considère que l'on a eu la chance d'avoir eu ces deux magnifiques films. Concernant, Warrior, le film commence doucement et prend bien le temps de poser les bases, avant l'explosion totale des trois derniers quarts d'heure, voire la dernière heure. Le film possède une intensité exceptionnelle et des scènes de combat absolument superbes. Elles sont filmées de manière vraiment remarquables. Pour moi, le grand point fort de ce film, c'est sans aucun doute la prestation du trio d'acteurs, dans la peau de personnages très bien écrits. Tom Hardy dégage une puissance et un charisme rare, Joel Edgerton est incroyablement attachant dans ce rôle d'un personnage dos au mur et Nick Nolte obtient ici l'un de ses plus beaux rôle: il est très touchant et extrêment crédible dans ce rôle de père qui a tout fait de travers et qui est prêt à tout pour se faire pardonner de ses enfants. Comme je le disais, ce film jouit d'une très grosse intensité en partie due à l'interprétation de ces acteurs, mais aussi à l'histoire qui converge vers ce combat final qui prend vraiment aux trippes et qui fait mal à voir. Au final warrior est un film d'une grande beauté, un vrai chef d'oeuvre qui m'a mis une sacré tarte. Chapeau bas.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 septembre 2011
    Nous avions eu le droit en début d’année à l’excellent "Fighter", Lionsgate sort avec "Warrior" un nouveau drame dans le milieu des sports de combat et ici il est question de MMA (Mixed Martial Arts). A la réalisation nous retrouvons Gavin O’Connor ("Le Prix de la Loyauté") qui fait preuve d’une grande maîtrise en nous offrant des scènes de combats à couper le souffle mais aussi des moments intimistes très poignants. Interprétant ces deux frères éloignés par leur enfance difficile, Tom Hardy (selon moi la plus grande réussite de ce film) et Joel Hedgerton sont excellents le premier froid et déterminé, le second luttant pour sa famille. Jennifer Morrison, Frank Grillo et un Nick Nolte déchirant viennent compléter le tableau. Très bien mené de bout en bout, "Warrior" nous offre même un final époustouflant sous forme de lutte fratricide. Les fans du genre seront plus que comblés par le travail physique et les combats, et même si appart le choix du free fight comme toile de fond change de ce que l’on a déjà pu voir, "Warrior" vaut largement le détour.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Waouw, quelle claque ! Une tension qui se dégage de ce film, absolument géniale. Tom Hardy est plus qu'impressionnant, prestation exemplaire, Joel Edgerton tout aussi génial, la musique correspond parfaitement à l'ambiance du film... Des combats spectaculaires, on se prend au jeu. Le combat final est extra, la psychologie des personnages est bien exploitée... Une vrai réussite !
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 29 avril 2015
    Je l'ai enfin vu, Warrior, le soi-disant "nouveau Rocky". Au final, plus que le "nouveau Rocky", je dirais que ce film est un hommage à son prédécesseur, car aller jusqu'à prendre le doubleur de Stallone pour Nick Nolte, ce n'est pas une coïncidence, et al comparaison ne s'arrête pas là. Au delà de tout cela, en ce qui concerne le film en lui-même, c'est très très bon. Le film met en scène une lutte fratricide pour devenir champion de MMA, chacun des protagonistes ayant ses propres motivations, toutes valables, et chacun étant parfaitement développé de son côté, la mise en scène allant jusqu'à les faire se rencontrer très tard dans le film. Tout cela marche grâce, bien évidemment, aux performances de Tom Hardy, à qui ce genre de rôle colle à la peau, et de Joël Edgerton, mais également de Nick Nolte, qui va presque vous tirer les larmes dans certaines scènes. Seul petit défaut, le film ne s'autorise pas d'astuces de réalisation particulièrement développées, c'est beaucoup de gros plans, avec un montage croisé pour les deux frères et c'est tout, mais disons que cela suffit pour ce qu'on veut montrer. On rentre dans le long-métrage très vite malgré ses 2h20 et Warrior s'autorise même au passage un petit tacle aux banques américaines, montrées à juste titre comme sans scrupules. Encore une fois, une très belle oeuvre qu'il serait stupide de ne pas découvrir, vu la faible promotion qu'elle a eu.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 janvier 2013
    Excellent film, les acteurs principaux sont géniaux, Nick Nolte n'a jamais été aussi touchant, les combats sont bien filmés, il y a plein de passages émouvants, du très bon cinéma.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 25 janvier 2012
    Warrior, c'est le mélange parfait entre le drame et le film de combat. On a une histoire émouvante, bien écrite et mise en scène, accompagnée d'interprétations grandioses, à tel point qu'on ne pourra jamais choisir le "camp" de l'un des personnages, et des combats, parfaitement dosés en temps et en suspense pour ne pas lasser le spectateur. Et c'est ce mélange intelligent qui est extraordinaire et qui fais indéniablement la force du film. La seule chose que je me permet de lui reprocher, c'est le fait qu'on devine assez facilement la fin et l'issue du combat final, bien qu'il se finisse de manière forte, au sens physique autant que moral. Un grand film, un grand moment de cinéma.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 30 décembre 2011
    un chef d'oeuvre j'en é presk pleuré a la fin tellement c'est un film " EXCEPTIONNEL "
    Publiée le 23 septembre 2011
    Souvent les drames avec pour fond des sports de combats ont donné de très bon films comme "rocky","the wrestler" ou le récent "fighter". "Warrior" mérite sa place dans cette liste, ce drame familial est poignant, porté par d'exellents comédiens, mention spécial à tom hardy époustouflant dans le rôle de cet homme détruit par la vie et qui décharge sa colère sur les rings. On assiste aussi à la renaissance de nick nolte qui j'espère sera au moins nommé aux oscars du meilleur second rôle!
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 6 janvier 2012
    Quel spectacle ! Quelle mise en scène ! Un très beau film très émouvant sur l’histoire de ces 2 frères et un ultime combat qui tétanise ! Le cinéma Australien est de plus en plus inspirant ! On y va !!!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 septembre 2012
    Un film de baston qui sort du lot en proposant davantage que des combats de ring. La première partie consistant en une longue introduction qui présente les personnages et les enjeux est très intéressante. Les personnages sont plutôt bien développés et on nous laisse beaucoup de zone d'ombre sur celui de Tommy. La mise en scène de Gavin O'Connor est de qualité et on peut notamment souligner l'excellant travail qui a été réalisé avec le chef opérateur sur la lumière et la photo. Cela amplifie l'atmosphère et le contexte de crise économique ou pour des raisons diverses ces individus en viennent à monter sur le ring afin de subsister. Grâce à cette bonne première partie, les combats dans la seconde gagnent en intensité dramatique. Ceux-ci sont bien entendus impressionnant et ceux qui visionnent le film avant tout pour ça devraient retrouver leur compte. La performance physique des acteurs ( qui ont été mis à rude épreuve ) est impressionnante. Joel Edgerton et Tom Hardy signent des prestations convaincantes tout en nuance que ce soit sur ou en dehors du ring. Les 2 frères ont des personnalités très opposés mais des motivations pas si différentes. Les seconds rôles sont également bons ( Jennifer Morisson et Nick Nolte en tête ). La relation père-frère-fils est bien étoffé sans alourdir l'ensemble. Il n'y a pas d'artifice, pas d'éloge de violence dans les combats brutales. ( ce qui renforce un sentiment d'absurdité d'en venir là pour de l'argent). La force du film est que les combats constituent le vernis de l'intrigue et non pas sa finalité. Le fond social et l'aspect militaire planant sur les 2 frères est intéressant. L'émotion est même trouvé. Un film choc dans tous les sens du terme.