Wolf Creek 2
    3,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek 2 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2015
    Le psychopathe chasseur refait surface et compte bien une fois de plus préserver son beau pays des touristes. Ce second volet est tout aussi à la hauteur que son précédent. Le paysage naturel toujours vaste et nous emmène dans la perdition et un peu plus d'action. D'ailleurs, il y à une inspiration Duel qui se fait bien ressentir. Passage dingo avec des kangourous traversant la route et dont quelques-uns s'encastreront contre la carrosserie. L'acteur John Jarratt retrouve son rôle, bien plus terrible encore, et son racisme est plus appuyer. Il lâche rien, ses proies n'ont aucunes issues. Sincèrement un enfer qu'ils vivent.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 juin 2015
    J'enchaîne donc avec le second Wolf Creek, où je savais que ce n'allait pas être exactement comme le premier. On sent ici une certaine complaisance avec la violence, on n'est pas comme dans le premier, uniquement du côté des "héros"/"gentils", je veux dire ici la scène d'intro, on est totalement du côté du tueur. Cependant malgré le côté plus fun de la violence le film parvient malgré tout et sans passer une heure cette fois à présenter des personnages en faisant en sorte qu'ils soient vrais.

Alors je ne m'y suis pas autant attaché que pour le premier... c'est sûr qu'un quart d'heure c'est pas une heure comme pour le premier film.

Wolf Creek 2 reste extrêmement surprenant au niveau de sa progression et du destin des personnages, comme pour le premier c'est très très bien trouvé, d'autant qu'ici on a un peu de tout, du survival, un peu de Duel de Spielberg, de beaux paysages très bien filmés ce qui donne un aspect très poétique au film, de la torture...

Reste la fin très surprenante... et qui semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est tout ?

Le film a moins de défauts que le premier au niveau de l'écriture, on a ici un condensé de cinéma de genre, mais je crois que ça m'a moins marqué que la première heure du premier... en fait ce que j'aime c'est m'attacher aux personnages, ce qui a été le cas ici, mais moins que pour le premier.

En gros Wolf Creek 1 et 2 sont des bons films avec des qualités et des arguments qui se complètent, la suite ne propose pas une simple redite et va directement au but. Et ça c'est bien ! C'est un film généreux et qui le fait bien !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 mai 2015
    Le "Wolf Creek" du premier du nom, sans pour autant révolutionner le genre du "survival", se démarquait par son boogeyman : le redneck Mick Taylor, véritable héros du film qui ne laissait aucune chance à ses proies.
    Le second est encore plus réussi car jusqu'au boutiste dans son traitement, le réalisateur tire également meilleure partie d'un scenario qui bien qu'appartenant à un genre éculé est remarquablement bien écris, et maintient un suspense permanent tout au long du film.
    Les superbes paysages hostiles de l'outback australien servent de décor idéal, et nous offre même un clin d’œil bienvenu au "Duel" de Speilberg.
    Mais la principale attraction du film est bien Mick Taylor, incarné à merveille par un John Jarratt à la fois drôle et terriblement flippant.
    En effet jamais un boogeyman n'a eu autant d'effort dans l’écriture de son personnage, et qui plus est non masqué.
    En bref, "Wolf Creek 2" est un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années, à la fois tendu, surprenant et diablement violent.
    Et il n'a même pas eu droit à une sortie en salles, alors que des daubes comme "Ouija" ou "Pyramid" eux y ont droit, scandale !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 mai 2015
    Greg Mc Lean avait su se faire une petite place dans le monde fermé des réalisateurs de film d'horreur au moment de la renaissance du "slasher" gore qui s'était fait jour dans la lignée du "Hostel" d'Eli Roth en 2005. Son film "Wolf Creek" emprunt de réalisme et de la magie du désert australien lui aurait autorisé de surfer sur la vague. Il n'en a rien été, le deuxième opus débarquant seulement sept ans après son aîné. Le croquemitaine Mick Taylor interprété par John Jarrat est de retour mais cette fois McLean lui donne des allures de Freddy Krueger avec une autodérision de bon aloi qui permet au spectateur de se détendre en prenant un peu de recul au milieu de toute cette tuerie. Pour le reste le film est fidèle au cahier des charges habituel. Rien d'innovant donc et à réserver aux fans inconditionnels du genre.
    Publiée le 30 avril 2015
    Le scénario n'est pas d'une originalité folle mais le film se laisse voir. Les scènes gores sont particulièrement gratinées...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 28 avril 2015
    Ce n'est pas une suite, mais un "épisode" sur notre Australien découpeur de chair à l'humour ravageur !
    Et son retour est franchement bien venu : on rit, ça saigne, ça va vite, il y a de bonnes idées... et on a toujours quelques vieux clichés qui gâchent le plaisir, mais s'oublient vite !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 27 avril 2015
    Si la suite tardive de Wolf Creek ne se distingue pas vraiment de la concurrence à cause d’un scénario assez banal (même si le réalisateur reprend la structure cassée de Psychose), le cinéaste parvient à signer un film assez grisant qui compense ses faiblesses narratives par une inventivité constante en matière d’action et de surprises horrifiques. Doté d’un humour à froid assez cinglant, il fait de son tueur un boogeyman très charismatique car imprévisible. Il s’inspire à de nombreuses reprises de grands classiques des années 70 comme Mad Max, Duel ou encore Massacre à la tronçonneuse qu’il agrémente d’un gore totalement décomplexé. Le spectacle est donc particulièrement généreux, même si le script vient tempérer notre ardeur. Cela reste très recommandable pour tous les amoureux de shocker hardcore.
    Publiée le 17 avril 2015
    Déjà, ce film commence par un coup de vieux. J'ai regardé la suite presque 10 ans après le 1er volet! Le temps passe si vite. Bref, le film: la mise en place trop longue de 2005 est de l'histoire ancienne -elle aussi-, puisque ce bon vieux redneck démarre sa boucherie tôt et sur les chapeaux de roue. Une suite aussi méchante, plus spectaculaire, plus drôle, plus gore et, G. MC LEAN ayant sans doute mesuré ce qu'il devait à l'interprétation de J. JARRATT, définitivement axée sur l'incroyable anti-Crocodile-Dundee.
    Paul T
    Paul T

Publiée le 11 avril 2015
    Régulièrement, chez la Graine, nous nous fendons d’une critique sur le dernier DVD sorti en bundle avec Mad Movies. Et bien qu’on adore ce magazine, peut-être le dernier culturel où souffle un certain vent de liberté, on se demande, ce mois-ci, quelle mouche australienne les a piqués ! Franchement les gars, qualifié Wolf Creek 2 de Grec McLean, sorti le 7 avril, d’épique et de féroce (si, si, c’est marqué en gros sur la jaquette), c’est un peu fort de café. Et puis, en plus, ça faisait longtemps qu’on avait vu à la fois si laid et si réactionnaire, même au pays des kangourous.

Katarina Schmidt (Shannon Ashlyn) et Rutger Enqvist (Phillipe Klaus) sont partis vivre l’aventure en Australie pour leurs vacances. Jeune couple follement amoureux, ils ne se doutent pas que sur leur chemin ils rencontreront Mick Taylor (John Jarratt), un bushman sadique et tueur en série.

Commençons par l’esthétique de Wolf Creek 2. Le méchant de l’histoire, Mick Taylor n’a d’original que de donner son vrai nom tout de go. Australien, celui-ci est donc habillé en bushman de l’outback. C’est original si on oublie que nous sommes en Oz. Petite originalité, tout de même, il n’a aucun mode opératoire, ce qui en fait un psychopathe particulier. Ainsi multiplie-t-il les manières de tuer. Mais après la combustion, l’arme blanche, les armes à feu, la strangulation, j’en passe et des meilleures, on finit par se dire que Grec McLean a surtout voulu finir ses mots-croisés sur le thème. Cet inventaire morbide à la Prévert rend finalement le tueur banal, lui ôtant sa particularité en voulant le rendre trop polyvalent.

Pour ce qui est des décors, on a beau tenter de nous faire profitez de la beauté de l’Australie, cela ne sauve pas le film du vide qui l’habite, semblable au désert semi-aride de l’arrière-pays. Hormis quelques plans qui ferait très bien, en poster, dans votre salon, à côté du cadre acheté à Gifi représentant des grattes-ciels new-yorkais, comme la sublime vue du Wolf Creek, cratère volcanique ayant inspiré le nom du film, le reste des décors est banale. Il n’y a rien d’exceptionnelle dans une succession de route tristes et abandonnées qui aurait pu tout aussi bien se trouver n’importe où sur la planète. Chercher plutôt du côté de The Rover, une quelconque émotion routière, celle effleurant dans Wolk Creek 2 étant plutôt routinière. En plus de ces défauts criants, il y a un problème au niveau de la photographie, et pas des moindres, que même une série Z, essaierait d’éviter. Durant toutes les poursuites en voiture de nuit, ils n’ont pas jugé bon d’éliminer les reflets des phares sur la caméra, donnant à l’ensemble une impression d’amateurisme enlaidissant la scène.

Enfin, rentrons dans le vif du sujet, aussi sûrement que Mick Taylor aime y tailler son bout de gras. Commençant par l’exécution de deux policiers, à mettre en parallèle avec un massacre sauvage de kangourous, Wolf Creek 2 aurait pu être une gentille satyre sur l’Australie vu par un Australien tirant à boulet rouge sur les clichés de son pays natal et sur l’autorité en général. Seulement, ce qui aurait pu être un sympathique brûlot anar exploite jusqu’à la corde un humour de très mauvais goût flirtant avec la xénophobie la plus assumée. Malgré ses mimiques exaspérantes, le personnage incarné par John Jarratt ne développe qu’un humour diablement poussif. Ne jouant que sur un seul registre, le racisme bas du front allié à un chauvinisme de bar du commerce, ce dernier n’est pas drôle, seulement énervant et tellement premier degré que l’on se questionne sur les intentions du réalisateur. Le gore, quant à lui, s’il ne sert qu’à exploser le budget hémoglobine d’une réalisation, échoue dans ses deux missions fondamentales : susciter la peur et choquer. On ne tremble pas une seule seconde devant Wolf Creek 2 et l’on ressent davantage de dégoût devant les dialogues inutilement grossiers que pour les lubies perverses du tueur.

Exploitant un humour rance de raciste bien australien (ou bien de chez nous, c’est le même ramassis de connerie), Grec McLean rend pénible un long-métrage horrifique déjà ennuyant et pas novateur pour un shilling. Cher lecteur, vous pouvez passer votre chemin, fut-il poussiéreux, sans aucun regret.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 10 avril 2015
    Amateur de slasher movie gore et culte, bienvenue!
    Ce nouvel opus de wolf creek est encore plus réussi que son petit frère. Avec un Mick Taylor, chasseur psychopate de cochons sauvages, toujours plus barré et violent, on retrouve dans cette belle péloche un gout du Duel de Spielberg, de la Colline à des yeux , beaucoup d' Une virée en enfer et même de Jeeper Creeper..On flippe pour notre héros, on se carapate avec lui, nous même à bout de souffle au fond de notre canapé et l'on se surprend même, étonnement, à avoir de la sympathie pour son prédateur australien.
    Une pépite je vous dis! une pépite! A ne pas louper.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 avril 2015
    Suite qui n'a aucune recherche ou seul la violence bien trash prime sur tout le reste
    Publiée le 6 avril 2015
    Très bonne surprise que ce Wolf Creek 2 qui est à mon avis beaucoup plus terrifiant et intense que le précédent opus tourné 9 ans plus tôt. Cette suite ne lésine pas sur l’histoire, les retournements de situation et les moments de tension sont rondement bien menés, bien supérieur au premier opus. Tous les acteurs sont excellents et crédibles dans leurs rôles respectifs, Ryan Corr et John Jarratt sont au top ! La réalisation de Greg McLean est solide.
    Je recommande ce film à tous les amateurs du genre, Attention toutefois, quelques scènes détaillées pourront déranger les spectateurs les plus sensibles.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 avril 2015
    apparemment tiré d'une histoire vraie, ce film, loin de faire peur reste assez choquant par la sauvagerie dont fait preuve le psychopathe et par la dose de gore présente par touche bien dosée.
    L'acteur jouant le meurtrier est très bien dans le rôle et le chemin de croix parcouru par sa proie est bien rythmée.
    La seconde partie du film est plus posée et se concentre sur "l'antre de la bête", lieu de torture labyrinthique et mortel. Une ambiance parfaitement réussie ponctuée même d'humour
    Grégory B.
    Grégory B.

Publiée le 30 mars 2015
    et bien c'est plutot pas mal : de l'humour bien noir,de la bonne zic et de l'hémoglobine...bref j'ai passé un trés bon moment avec ce ptit film d'horreur où tout est réuni.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juillet 2017
    Ça commence à ressembler à de l'horreur !
    Le taré australien revient sillonner les alentours de Wolf Creek pour assouvir, une fois de plus, ses envies malsaines auprès des touristes. Ce second opus débarque avec une dose d'hémoglobine supérieure au précédent (effet gore revu à la hausse), mais le vide scénaristique et les moments ridicules seront eux, toujours bel et bien présents.