Wolf Creek 2
    3,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek 2 ?

Spoon
    Spoon

Publiée le 7 février 2021
    Bon tout d'abord Wolf creek 2 n'est pas a la hauteur du premier.. En meme temps sa aurait etais difficile de faire mieux.
    Les scenes d'action sont bien rythmé et les plan du desert sont pas mal, ont a de jolies images..
    Mais on est pas la pour ca, en ce qui concerne la crédibilité de certaine scène sa reste un peu a la ramasse : pourquoi ne fait t'il pas demi tour en voiture ? Un camion de cet taille aurait pris 10min pour le suivre..
    Pourquoi le policier ne sort pas son arme ?
    Plein de détails de ce genre qui laisse perplexe sur la crédibilité des scènes d'action..

On est sur une suite qui se prend bien moin au serieux que son prédécesseur, et c'est une bonne chose car le film nous laisse quand meme figé qur l'écran.
    On a toujours John Jarratt qui incarne a merveille ce psychopathe, des nouvelles techniques de torture et de l'humour leger par moment.
    Pas besoin d'avoir vu le premier long métrage pour voir celui la, ils ne sont pas relié.

A voir pour ceux qui on aimé, mais le premier reste meilleur.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2020
    On dirait un peu un western avec ces décors du far West même si le côté horreur et gore est très très marqué par ce côté sadique et répugnant des personnages principaux. Une bonne suite que beaucoup apprécieront. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 18 mai 2020
    Mike le serial killer-bushmen est de retour et c'est toujours aussi bien : actions, courses poursuites, gore à l'excès... le tout superbement filmé dans des paysages naturels à couper le souffle.
    Publiée le 31 mars 2020
    Après le succès de son premier film, Greg McLean passe au niveau supérieur en nous faisant revivre une nouvelle fois les aventures macabres de touristes ayant eu la malchance de tomber sur le prédateur sanguinaire, Mick Taylor. Même si nous savons que l'idée de base reste inchangée, la scène d'ouverture nous promet un spectacle captivant, riche en hémoglobine et en humour noir. Le réalisateur nous réserve bien des surprises autant au point de vue du scénario que de l'ambiance générale. Ce dernier s'avère bien plus prenant que son prédécesseur, nous prenons un malin plaisir à suivre notre tueur dans sa terrible chasse à l'homme à travers les paysages australiens. En plus de son antre macabre, nous découvrirons également une facette de lui plus cruelle et plus féroce que jamais, rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route, détail qui ravirera les amateurs du genre puisque nous serons spectateurs de scènes d'une brutalité sans nom. « Wolf creek 2 » enchaine et réunit tous les éléments pour nous maintenir captiver durant toute la durée du film sans oublier la performance des acteurs comme John Jarratt qui reprend ce rôle de psychopathe qui lui va si bien.

Retrouvez-moi sur ma page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 mars 2020
    Wolf Creek 2 est à Wolf Creek ce que Los Angeles 2013 est à New York 1997 : une suite contrapuntique qui aborde son aîné comme un reflet inversé. Là où le gore constituait un moyen de figurer l’âme sauvage du Sud de l’Australie, il devient ici une finalité en soi, si bien que le film compose une série de variations sur la violence jouées sur un mode burlesque. C’est dire que Wolf Creek 2 est tout ce que n’était pas l’œuvre originale : un divertissement régressif dans lequel le bourreau s’amuse de son statut d’icône, poursuit de jeunes gens comme s’il traquait des cochons, accumule les remarques xénophobes et homophobes. Greg McLean met en scène un spectacle, à l’opposé de son approche autrefois viscérale, ce qui lui permet de radicaliser ses thèmes de prédilection, en l’occurrence ici une critique virulente du tourisme de masse qui transforme le territoire australien en zone de passage, en objet de curiosité, tourisme qui n’est en fin de compte que la perpétuation de l’esprit colonisateur des puissances européennes. Une thèse d’extrême-droite que le film tourne en dérision, rend ridicule par l’outrance avec laquelle il l’expose, tout en la présentant comme un credo auquel adhère Mick Taylor. Wolf Creek 2 est une œuvre dérangeante, aussi dérangeante que le premier volet mais pas des raisons différentes. Ce qui choque ici, c’est l’évidence que constitue la chasse à l’homme, filmée comme une attraction mobilisant moult véhicules et armes à feu, qui considère l’individu étranger comme un corps à dépiauter, démembrer, fouiller en extrayant ses organes. Nous nous heurtons à la violence primitive d’un mythe australien dépourvu de morale et qui incarne un contre-tourisme, un tourisme domestique qui explore la souffrance humaine en découpant le corps des étrangers.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 mars 2020
    Là où le premier opus avait mis un peu de temps pour faire monter la tension, le deux attaque beaucoup plus rapidement vu qu'il ne faut pas longtemps à deux flics un peu trop tatillons pour croiser la route d'un Crocodile Dundee qui n'aime pas être tatillonné de trop prés...Toujours un peu d'hémoglobine, de sadisme, d'humour (et oui, quelques sourires malgré les situations) et un méchant toujours très méchant. Si vous avez apprécié le numéro 1, vous apprécierez le 2 qui garde le même esprit et le même décor des étendues australiennes. Si vous n'avez pas apprécié le 1, je doute que vous cherchiez à voir le 2.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 3 mars 2020
    Le premier Wolf Creek ne m'avait pas particulièrement intéressé, je le trouvais long et plutôt ennuyeux. Alors que le film original (2005) prenait son temps pour développer les personnages et nous faire nous soucier de leur sort, cette suite efficace prend le risque de se concentrer sur des personnes que nous ne connaissons presque pas. Avec cette suite nous avons beaucoup de tension dans un environnement extrêmement éprouvant. Wolf Creek 2 est essentiellement une collection de séquences macabres reliée par une histoire de poursuite du chat et la souris. Mais ces séquences sont exceptionnelles. C'est l'un des meilleurs films du genre et j'espère qu'ils vont en tourner un troisième...
    Bill Ankers
    Bill Ankers

Publiée le 17 septembre 2019
    juste l'un des meilleurs exemple de bonne suite de films d'horreurs, celui ci ratatine carrément le premier volet déjà culte. la scène d'ouverture avec les policier est une pure jouissance coupable, j'adore particulièrement cette scène. si vous avez moyennement aimé le premier, faite un petit effort et courrez voir ce film d'aventure horrifique vous n'en perdrez pas une miette, les longueurs du premier volet sont ici inexistantes, Wolf Creek crache en panache : c'est rythmé, violent, drôle et très divertissant ! Mick Taylor est peut être l'un des plus fun des méchant de cinéma de ces vingts dernières années
    Publiée le 18 août 2019
    decidement le cinema Australien du genre, ne cessera de me surprendre, offrant de belles pépites,et révélant au grand jour des réalisateurs de talent, qui œuvrent par amour au genre,à l'instar de Greg McLean que j'ai découvert (comme beaucoup d'ailleurs....) grâce à son thriller/Survival glaçant et dérangeant, bien mené, que je conseille vivement, il aura droit à une sequelle quelques années plus tard, un Wolf Creek 2 qui s'inscrit dans la lignée de son aîné, mais qui s'en éloigne plus où moins dans son approche, frontale et sans concession, qui ne laissera pas de répit au spectateur, avide de "sensations fortes"( pour le coup,il ne sera pas déçu...) Plus dynamique et soutenu que son prédécesseur, wolf Creek 2 s'avère être un très bon Slasher/Survival ,qui puise son inspiration dans différentes références du cinéma d'horreur et thriller dont:Duel,hitcher, Massacre à la Tronçonneuse, jeepers Creepeps,ou encore Joy Ride,et j'en passe et des meilleures...On suit donc les aventures du Bushman pasychopathe Austealien, Mick Taylor (John Jarratt qui reprend son rôle à la perfection...) qui n'a pas changé d'un iota,(même si le personnage est un peu caricatural à mon goût, ,où sa demence est bien mise en évidence,que dans le précédent volet....) tourjours aussi charismatique et dérangeant, un prédateur "contemporain" froid et sanguinaire, toujours à la recherche de victimes potentielles malchaceuses, où les vastes étendues Australiennes, sont terrain de chasse favori, laissant libre cour à sa folie destructrice, et ses bas instincts meurtriers...On apprend néanmoins à connaitre un peu plus le Serial Killer , et on nous présente également son "antre de la folie", qui rappelle celui de "Jeepers Creepers", une véritable gallerie des horreurs, où s'exposent les nombreux trophées "cadavres" du tueur,une vision de l'horreur crue et frontale ,qui ne laissera personne indifférente, ainsi que de ses " Motivations" ( plus infondées et injustifiées, d'ordre racial que autres chose...) un patriote Austalien et fière de ce qu'il est apparemment, qui s'adonne à un humour noir viscéral, à travers ses nombreuses répliques douteuses...Un tueur qui s'investit corps et âme, à "défendre" son territoire tel un prédateur, peu acceuillant, qui n'apprecie guère les touristes, qui considère comme des intrus, et le leur fait bien comprendre. Les victimes ce n'est pas ce qui manque dans ce second opus, spoiler:
    ATTENTION SPOILER des policiers au début, du couple d'Allemands venus explorer le cratère du Wolf Creek ( décidément un vrai piège à touristes...) qui rappellent les vraies victimes dont l'histoire s'inspire en passant par ce jeune britanique (Ryan Corr,excellent dans son rôle) qui se trouve au mauvais moment,et au mauvais endroit,FIN SPOILER spoiler:
    ce,pour le plus grand plaisir du boogeyman,tout le monde y passent, à commencer par cette entrée en matière impressionnante et très jouissive, qui annonce d'emblée la couleur et plonge le spectateur dans les "festivités",une introduction prenante, qui instaure une ambiance pesante à la limite du malaise, et un "ton" radical et froid qui n'annonce rien de bon pour la suite...je n'en dirais pas d'avantage....Le long metrage de GregMcLean se veut plus dynamique et plus soutenu ue Wolf Creek premier du nom (un rythme lent qui lui a fait défaut...) ,grâce à un rythme sans faille, palpitant et maîtrisé, qui ne donne aucun temps mort, lors de scènes de poursuites en voiture ou en camion haletante et captivantes, qui alimente une tension qui augmente crescendo, et qui devient insoutenable lors d'un dernier tiers époustouflant et très prenant....Le gore viscéral est à l'honneur dans cette sequelle ( largement au dessus du précédent...) et offre un "spectacle" d'hémoglobine à profusion (les amateurs y trouveront leur compte....) lors des scenes de tortures, de mises à mort spoiler:
    (décapitation , démembrement evisceration,explosion de têtes, tout y passe...) spoiler:
    violentes, insoutenables et particulièrement réalistes, spoiler:
    ATTENTION SPOILER : notamment la scène où le jeune allemand se fait décapiter, et découper en petits morceaux sous les yeux de sa copine, une scène dégoûtante, et atroce, à ne pas mettre sous tous les yeux...FIN SPOILER spoiler:
    pour ne citer que celle-ci. Wolf Creek 2 est film d'horreur réussit et ne souffre que de petites imperfections,dont une histoire basique, qui suit les poncifs du genre sans être innovante, et quelques longueurs vers la fin, ATTENTION SPOILER : la scène des questions/réponses FIN SPOILER, mais qui bénéficie d'une photographie léchée, et d'une mise en scène soignée, ainsi qu'un rythme effréné et maîtrisé, un long metrage qui surpasse mais de peu son aîné, un slasher/Survival dont on aimerait voir plus souvent.....A voir absolument, Ma note: 3.75/5
    Publiée le 25 mai 2019
    Bien mieux que le 2 car l'action , cette fois démarre de suite grâce au psychopathe du 1.Mis à part les effusions de sang et les membres coupés, j'ai bien apprécié.Par contre comme dans le 1, la fin est absurde.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 avril 2019
    Cette suite de "Wolf Creek", toujours réalisée par Greg McLean et sortie en 2013, n'est pas mal du tout ! J'en suis d'ailleurs assez surpris car ce genre de suite se plante en général royalement ! C'est ici l'histoire d'un couple d'allemands qui campent à côté de Wolfe Creek, Mick passe par-là et les attaquent. D'après ce synopsis, on pourrait penser que le film ne fait que de recycler la recette du premier pour surfer sur son relatif succès. Mais, finalement, pas du tout, le film ne tombe justement pas dans ce piège et nous avons une suite très différente du premier ! Tout d'abord, nous pouvons constater que la première partie du film avec le groupe de touristes allemands se rapproche plus des faits réels qui ont inspirés le premier (et indirectement cette suite) puisque les personnages sont plus ou moins fidèles à la réalité, ce qui fait d'ailleurs froid dans le dos. Nous retrouvons également le même psychopathe du premier, ce qui est également une très bonne chose car nous sommes habitué à lui et à son mode de fonctionnement, ce qui nous permet de rentrer plus rapidement dans l'action et notamment avec cette très bonne scène d'introduction mettant en scène les policiers. Concrètement, le scénario n'est pas bien plus original que le premier, ce n'est finalement qu'une énième histoire de psychopathe qui traque des jeunes gens. Mais, comme avec "Massacre à la tronçonneuse 2", la forme a su se différencier du premier et s'avère être dans l'ensemble assez surprenante. Effectivement, pour continuer l'analogie avec "Massacre à la tronçonneuse 2", une bonne partie du film se passe en course-poursuite et dans le repère du méchant, ce qui nous change un peu du premier. Celui-ci est également beaucoup plus sanglant, nous offrant des scènes toujours de plus en plus poussées dans le gore. Mis à part la scène "question/réponse" (ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle) un peu rébarbative, on ne s'ennuie pas car on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. La réalisation est toujours aussi bonne, le réalisateur privilégiant cette fois le désert et les routes australiennes, ce qui donne d'ailleurs lieu à des courses-poursuites très bien mises en scène. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons John Jarratt qui joue très bien et qui reste toujours aussi détestable dans son personnage et puis nous avons également, entre autres, Ryan Corr qui joue bien. "Wolf Creek 2" n'est pas un film excellent mais il reste tout de même assez surprenant.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Nul, Zéro, …
    J'avais bien aimé le 1, il avait une fraicheur dans les films d'horreur, un peu copié sur Massacre … et la colline … mais c'était pas mal ! Là, c'est zéro, pitoyable, les mises en scènes sont ridicules, à chaque fois la victime s'échappe et s'enfuie et bim comme par hasard le vilain la retrouve dans un terrain de jeu de 5000km2 ^^ Pitoyable !
    J'ai pas eu le courage d'aller au bout, cette fausse scène où la victime se retrouve chez des redneck pour l'aider m'a achevé !
    Quand on a pas d'idées, mieux vaut ne pas faire de suite ...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 juin 2018
    Pas déçu par cette suite, on reste dans la même tonalité que le précédent film. On retrouve notre redneck australien, sa haine des touristes et son humour bien à lui... Des courses-poursuites, du suspense et du gore, ça reste efficace. Si vous avez aimé le premier, difficile de ne pas aimer celui-ci.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 avril 2018
    Dans la lignée du premier en plus dynamique sur fond de road movie.
    Entre Duel, Desertio et son prédécesseur, cette suite est féroce et nous amène vitesse grand V dans l'Outback Australien ou Mike Taylor sévi toujours a la recherche de son nouveau jouet.
    De belles idées, des scènes plus violente que le premier opus et une mise en scène irréprochable font de cette suite une excellente réussite. Quoique véritablement sans concessions, parfois un peu limite et gratuit dans sa violence .
    On apprécie les ressources de Paul, la proie, qui encore de nos jours réside dans un hôpital psychiatrique Anglais après avoir d'après ses dires vécu l'horreur.
    Greg Mclean est un réalisateur a suivre après deux excellents Slasher movies et un très bon "Solitaire", Il va falloir compter sur le cinéma de genre Australien.
    Pour les amateurs il existe une série du même nom ou John Jarrat endosse le rôle de Mike Taylor sur deux saisons . Même Réalisateur et ce n'est pas du chichi..
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Un film de survie archi classique : un désert, des jeunes, un méchant bien méchant... ça passe une soirée, mais c'est vite vu, vite oublié.