Plein sud
    1,8
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plein sud ?

Diszi
    Diszi

Publiée le 24 janvier 2021
    Quel intérêt, un film qui se traîne en longueur. Très mal filmé , avec la paresse de filmer ,donc camera à l'épaule pour filmer plus vite mais faire des longueur. Une sono dégueulasse ou on comprend rien dans les dialogues qui semblent de toutes façon très nul . Si vous êtes maso et avait envie de vous ennuyer ce film est pour vous .
    Mozart53
    Mozart53

Publiée le 11 mars 2010
    Scénario peu enthousiasmant.
    Publiée le 13 juin 2010
    Très beau film! Calme, reposant et 2 histoires d'amour sans avenir... l'adolescence quoi! ^^ On s'évade :-)
    Publiée le 30 décembre 2009
    ça fait du bien par ce temps de voir un aussi jolie film..mention speciale aux acteurs! tous excellents!!!!
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 15 mai 2021
    Habitant près du littoral, je me dis que régulièrement voir la mer enlève le côté mythifié donné par ce film.

Même si l'on admet que ce côté ayant à cœur de montrer un océan tantôt déchaîné, tantôt serein, ou encore juste immense est important, tout le reste pêche. En dépit de ces quelques plans inspirants et/ou reposants, l'intrigue ne parvient pas à captiver son spectateur. La faute à un scénario restant vague et des personnages clairement pas assez approfondis.

La nana incarnée par Léa Seydoux est juste chi****, le film ne fait rien pour qu'on s'attache à elle (peut-être qu'évoquer pourquoi elle est enceinte serait un bon début ?), le beau gosse ne sert qu'à draguer whaou, le frère est gentil mais plat et le mec au gun pas très palpitant non plus. D'ailleurs, la romance entre ces deux derniers n'était pas, mais alors pas du tout prévisible lolmdr. Un quatuor, en somme, que l'on ne découvre qu'en surface le temps d'un bref film. Dur de s'y attacher, s'y identifier ou encore d'éprouver de l'empathie à leur égard.

Le seul intérêt du truc réside dans ses flashbacks, car même la rencontre finale avec la mère ne m'a pas fait vibrer d'un millimètre, alors qu'il voulait quand même la buter. Bref, on se rend compte à quel point une vie bascule en quelques secondes et que c'est dur de recoller les morceaux. Mais encore ? Rien, ce film ne réussit pas à faire décoller la tension pour s'enliser dans du rébarbatif obscur, au vu de l'hermétisme fou de ses protagonistes.

Bande son ? Pas souvenir, donc ça ne devait pas être transcendant.
    Jeu d'acteur m'a semblé correct.
    Volonté de faire un truc un peu road trip avec ces longs plans sur l'autoroute. Ma foi plus reposant que la Léa Seydoux qui jacasse dans tous les sens.

Plein Sud essaye de faire quelque chose de ses concepts et de ses personnages. Un frère et une sœur enceinte on ne sait comment ainsi qu'un gars au lourd passé qui s'élancent dans un trip pour voir la mer. Il y avait clairement moyen d'explorer bien plus en profondeur leurs blessures et leur personnalité pour les rendre, sinon attachants, du moins consistants. Mais le truc s'emmêle totalement les pinceaux en voulant tantôt se focus sur Léa, tantôt sur la mer, tantôt sur le passé, tantôt sur l'amourette à deux balles, tantôt sur que sais-je… sans au final parvenir à développer correctement ce qu'il voulait. Alors, on perd 1h20 de notre vie devant ce foutoir.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Chronique familiale pas désagréable à regarder mais il manque du consistant pour emporter complétement l'adhésion
    Publiée le 28 février 2010
    Un film signature pour un realisateur. Malgré de vraies révélations pour ces jeunes acteurs, on fini par retrouver le nord trop tôt.
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    Plein Sud revisite le road trip entre ados / jeunes adultes avec un secret et une fragilité de l'aîné d'entre eux. Cela ne révolutionne pas le genre et a quelques longueurs, reste que cela se regarde bien avec des personnages touchants.
    Publiée le 31 décembre 2009
    J'ai failli m'endormir, nul nul nul. D'une lenteur a toute épreuve.
    Stephane Wawa
    Stephane Wawa

Publiée le 19 août 2022
    Un film aux belles images, à l esthétique soigné Fort bien interprété..des silences qui disent beaucoup ..des regards...Mention particulière à Yannick Regnier que j ai découvert..et à Nicole Garcia bien sur...,un bon moment de vrai cinéma..certes 13a après sa sortie !
    Publiée le 31 décembre 2009
    NUL NUL NUL ,, je vous déconseille d'aller le voir , vous perdez votre argent sauf si vous avez l'illimitics et que vous n'avezz rien à faire , là encore , je préfére rester au chaud chez moi ....................