Mon compte
    Les Cendres du temps - Redux
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Un peu plus "lisible" que l'ancienne version (...) Ce décalage fait du redux un objet à la fois innovant et daté, fulgurant et lesté du passé, l'artefact d'un paradoxe temporel. (Reprise septembre 2008)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Beau et captivant.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Wong Kar-wai nous présente donc aujourd'hui un "Cendres du temps" bis, ni tout à fait le même film qu'il signa il y a quinze ans ni tout à fait un autre. Amélioré, peaufiné, marqué par ce qu'il vécut et apprit depuis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    (...)cette idée folle de modifier le travail du temps, donne tout son prix à Redux, tant il correspond précisément au principe d'un film rythmé par le cycle des saisons.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Quinze ans après, ce n'est plus le même film. Le point commun : on ne comprend toujours rien (...). La différence : l'usage excessif du filtre a fait place à un usage excessif du contraste et de la saturation numériques. Cela ne retire rien à la terrassante beauté de ce film mutant. (Reprise septembre 2008)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) l'intrigue n'est qu'un prétexte à des tableaux d'une beauté à couper le souffle.

    aVoir-aLire.com

    par Stéphane Caillet

    L'oeuvre est alors plus belle dans sa déstructuration et sa sensorialité que la première version distribuée en Occident.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par La rédaction

    Le réalisateur d'In the Mood for Love a retravaillé cette fresque sublime pour en offrir une version sublimée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Fidèle à lui-même, Wong Kar Wai s'appesantit sur la dimension sentimentale et réduit les scènes d'action. Esthétiquement réussi (...) mais désincarné.

    La Croix

    par Arnaud Swartz

    Servi par un casting impressionnant (...), le film impose son rythme, suspendu à l'archet du violoncelliste Yo-Yo Ma.

    Libération

    par Eric Loret

    (...) grâce à des indications chronologiques séparant les récits, ce montage définitif (...) facilite la compréhension.

    Télérama

    par Joshka Schidlow

    La surenchère dans la violence et le baroque (...) vire à la confusion totale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top