Jack Brooks : tueur de monstres
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Brooks : tueur de monstres ?

Victor CROWLEY
    Victor CROWLEY

Publiée le 23 octobre 2022
    Enfin un vrai bon film d'horreur de monstre, un vrai hommage aux films de monstres (je le répète), comme on en fait plus. Une merveille, une pépite, un NEZ-NORME merci de m'avoir offert le DVD, à mon magasine préféré, MAD MOVIES. Le seul magasine découvreur de Pépites...
    Après, chacuns ses goûts c certain. Pour ma part, en tout cas, il n'y a absolument rien à jetter dedans ce film, qui est déjà CULTE, alors qu'il ne date que de l'année 2010....
    Merci "Oh Grand Génie, Dieu, MAD MOVIES", hahaha..

Publiée le 25 avril 2020
    Même si certains des effets spéciaux de monstres sont parfois un peu ringards, c'est est une bonne comédie d'horreur. Et à cet égard, ce film est un trésor absolu et mérite plus de culte que les gens ne lui ont donné. Robert Englund est impeccable dans ce film et c'est une très bonne histoire pour un film d'horreur comique. Les créatures ne sont jamais effrayantes mais elles nous font rire. Jack est un personnage intéressant et j'adore sa transformation dans ce film. Ce film n'est pas pour tout le monde, mais si vous aimes les films d'horreur de série B comme la trilogie originale de Evil Dead, je pense que vous allez absolument adorer ce film...
    Publiée le 7 avril 2019
    Un film sympa comme on en voit peu.
    Le héros gentil, nerveux et le prof un peux dingue, méritent à eux seul le visionage.
    Cependant, pas assez drôle, pas horreur et peu gore, le film au style daté et aux maquillages et monstres décevant, peut rebuter certains.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Robert Englund, figure emblématique de Freddy, les griffes de la nuit en tête d’affiche ? De quoi piquer ma curiosité. S’ajoute à cela un mec un peu barré, vénère de nature, qui pour rien au monde n’accepte de se laisser emmerder, et surtout pas par des monstres. Ca c’est badasse ! De prime abord, nous avons affaire à une série B de faible budget (n’importe qui pourrait remarquer le caoutchouc des costumes). En effet, en matière de monstre on a vu nettement plus effrayant et réaliste depuis le début des années 2000. Celui-là semble sortit des contes de la crypte ou Braindead. Un amas tout flasque, tout en bouche et en tentacules. Non, ce qui est plaisant dans ce film est le côté second degrés assumé, la touche kitch un peu dégueu et le caractère des personnages. C’est avant tout un action movie horrifique qui s’inspire en grande partie des classiques anciens en puisant la juste dose d’humour et d’horreur. Le rythme soutenu fait le reste. Un scénario bien mince pour un divertissement décérébré de modeste facture. 3/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Le film est pas mal mais ça met un peu de temps à démarrer mais quand ça démarre vraiment, eh bien... c'est déjà la fin !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 septembre 2016
    Jack Brooks est un bon film de monstre plutôt fun.

Malgré qu'il faut attendre avant d'avoir les premières scènes d'action, l'humour est au rendez-vous pour garantir le spectacle. Jack Brook est amusant avec ses crises de nerfs et le personnage de Robert England est super kiffant. Ce dernier est clairement la vedette du film : en temps normal ce prof est loufoque mais avec ce qui lui arrivera, c'est hilarant. De plus, grâce à lui, on aura un monstre très esthétique (horrifiquement parlant). L'action commencera à partir de l'apparition de cette créature-là. Les scènes d'actions seront pas mal et s'enchaîneront. C'est au travers ces passages que la fin arrivera très vite malheureusement.

Jack Brook est donc un film plutôt fun sans être exceptionnel non plus. Sa plus grande faiblesse est l'arrivée tardive de l'action alors que le film dure peu de temps. Ceci dit, l'humour est assez présent tout le long du film pour laisser un goût sympathique et nous faire tenir en mémoire le personnage de Robert England totalement exquis.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2015
    Cette série B est franchement loupé, si le titre du film nous annonce un tueur de monstre et donc potentiellement un film de genre fendard et décalé il n en est rien. Il est même dramatiquement mou du genou, plombé par des maquillage complètement raté et je n ai fini par ne voir que les défauts du film et ils sont nombreux. Seul la présence toujours amusante de Robert Englund m a sorti de mon ennui profond.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 22 mai 2015
    Très bon nanar, qui ne fonce pas tout droit vers l'hémoglobine et la bave de Jabba le Hut revisité, sans faire au préalable un long détour par quelques scènes de romance et de psycho-drame un poil grotesques. Le professeur qui demande de l'aide à notre héroïque plombier offre une belle performance. Franchement, les scènes chez le psy et le quincailler m'ont vraiment fait rire. Pour le reste, entre les fausses-chutes-tandis-qu'un-montre-me-poursuit, les cris d'effroi ratés et la musique d'angoisse inadaptée, le film fait son chemin sans devenir un bon film, mais sans devenir une nullité non plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 octobre 2014
    En visionnant ce film je m'attendais à un film du genre Tucker and Dale, il n'en est rien, l'humour est lourd et les acteurs dénués de talent (Hormis Englund qui en fait tout de même beaucoup trop). Quand au effets spéciaux c'est vraiment une catastrophe. Le monstre final est à mourir de rire tellement il manque de crédibilité, on se croirait dans un film d'horreur des années 80. A évité si vous voulez ne serait ce qu'un peu vous amuser.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 mai 2013
    Une vraie' catastrophe: du scénario à l'interprétation en passant par la mise en scène et les effets spéciaux, rien n'est à sauver dans cet énorme navet. J'en ai rigolé tellement c'était nul!
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est un film qui ce laisse regarder, mais qui est sans plus.
    Un bon Robert Englund mais les effets graphiques sont décevants.
    Malgré tout l'histoire est originale, Et pour sa il mérite d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 16 décembre 2012
    long, très long et surtout ou sont les monstres....la présence du maitre de l horreur Robert Englund, et les 25 dernières minutes ou enfin on vois des semblant de monstres ne sauve pas ce mauvais film..... Déconseillé même pour les amateurs du genre.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 5 décembre 2012
    Pas le meilleur (loin s'en faut), mais peut-être le plus drôle des films d'horreur de l'histoire.
    Publiée le 27 novembre 2012
    N'est pas Bruce Campbell qui veut ! Ceux qui veulent se laisser tenter peuvent zapper directement les 40 première minutes où il ne se passe rien. Le réalisateur a semble-t-il voulu prendre en exemple Evil dead 3 ainsi que les rôles tenus par Bruce Campbell dans d'autres productions horrifiques et comiques, mais il s'est sacrément planté. L'histoire est bidon, les effets spéciaux pourris, et Robert Englund est bien loin de ce qui a fait sa gloire. Quant à l'acteur principal, ses dons comiques, comme ses dons d'acteur d'ailleurs, semblent quand même assez limités. A fuir, à moins de vouloir perdre son temps, et son argent. Préférez "My name is Bruce".
    Publiée le 14 octobre 2012
    Vous avez aimé House ?
    Vous aimerez Jack Brooks, du pur concentré d'esprit années 80 et d'horreur cartoon. C'est bien filmé, sans prétention, les acteurs se font plaisir et c'est communicatif.
    Du bon cinoche qui se prend pas au sérieux !