Jack Brooks : tueur de monstres
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Brooks : tueur de monstres ?

Publiée le 3 février 2011
    j'avoue que quand même, ca fait plaisir de voir un p'tit film d'horreur "old school" même si cela n'atteint pas le génie de "elvid dead", c'est plus que correcte!
    De l'humour, des effets spéciaux à l'ancienne plutôt bien foutus, des acteurs convaincants dans leurs rôles respectifs. Je pense que c'est clairement un hommage aux productions des 80's.
    Bien sur pour les fans du genre!!
    Publiée le 14 janvier 2011
    J'ai adoré !!!
    Enfin un film d'horreur/comédie qui sent bon les années 80. Drôle et jouissif.
    J'ai enfin trouvé un film qui se rapproche d'Evil Dead qui est pour moi un classique du genre.
    Merci pour cette petite pépite et vivement un numéro 2.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 27 décembre 2010
    Que dire, ha, mort de rire déjà du début à la fin du film! Ce film est vraiment bidon, je ne sais pas si c'est un des but du réalisateur mais il était assez bidon, avec un jeu d'acteur plutôt légé, très légé et n'empêche que niveau effets spéciaux, faut avouer que c'est pas trop mal fait même si on voyait que c'était du plastoque ou que sais-je.
    A vrai dire, j'ai regardé le court métrage se trouvant dans les bonus si je me trompe pas, et j'ai plus rit dans ce court métrage que pendant les 1h30 de film. ^^ Donc pour tout dire, le film n'était non plus pas une daube ou que sais-je, il vaut la peine d'être vu pour rire et découvrir cette histoire plutôt intriguante, peut être interressante mais bizarre quand même et je sais pas mais il y avait pas mal d'incohérence, de faux accords notemment.
    Voilà tout, j'ai passé un assez bon moment, ça passe assez bien, et on ne s'ennuie pas ou pas trop mais voilà, il mérite ce 8/20 pour ma part.
    Sinon, on retrouve ce Robert Englund qui sauve le film par son talent si irréprochable. ^^ Non, enfin, comme je le disais, je n'en sais rien du tout si c'est le but ou pas du réal de rendre le film si bidon donc le laisserais ce 8/20.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Film dans l'ensemble assez sympa,pas non plus exceptionnel.Je m'attendais à beaucoup mieux,surtout quand on voit que ça bouge vraiment à 30 minutes de la fin,et que les scènes d'actions,on y a tout vu dans la bande annonce,c'est bien dommage.
    Je m'attendais à sourire au minimum mais rien,trop sérieux à mon goût.
    Les effets gores sont vraiment bons par contre,les monstres sont bien foutus.
    Le scénario,bien qu'il soit un peu léger,est assez interressant.Les acteurs pas exceptionnels non plus.
    Voila ça reste un bon divertissement,mais pas vraiment indispensable dans une Dvdtheque pour autant
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 septembre 2012
    Surfant entre le "Nanar" et un épisode de "Buffy Contres les Vampires", "Jack Brooks" est un véritable hommage aux anciens films de monstres. "Robert Englund" (Dont les apparitions sont indéniablement un gage de qualité) est excellent en professeur se transformant peu à peu en monstre diabolique et le personnage principal "Trevor Matthews" en plombier instable psychologiquement est savoureux. Bénéficiant d'un budget restreint le métrage met hélas beaucoup trop de temps à décoller mais cela dit les 20 dernières minutes justifies amplement l'intérêt du film avec l'attaque du monstre et la réplique immédiate du héros qui trouve dés lors sa vocation. Reste une comédie "Gore" décérébré pour un petit film inédit "Direct to vidéo" à découvrir illico presto pour les amateurs du genre !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 novembre 2010
    Jack Brooks, doit aller réparer la tuyauterie de la maison de son professeur. Une ancienne malédiction va alors se manifester... On n'est certes pas en présence d'un must du genre, mais ce long métrage qui mélange le comique et l'horreur se regarde de manière sympathique grâce, d'abord, à ses maquillages qui sont bien réussi pour un film produit avec si peu de budget, mais aussi grâce à un excellent et hilarant Robert Englund, qui se trouve être la véritable star du film dans le rôle du professeur. Trevor Matthews, campe avec une réelle générosité le rôle du anti-héros ( à l'image du Aish dans la saga des Evil Dead ), par contre le reste du casting n'est pas forcément à la hauteur. Une oeuvre que je conseil surtout aux fans de Robert Englund, car ce dernier nous livre une de ses meilleurs performances.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 novembre 2010
    Quel plaisir de voir un film osant le pari de faire aucune image de synthèse. Le film possède donc cette ambiance et le charme des années 80. Les références à Evil Dead sont nombreuses et bienvenue. Robert Englund et le personnage principal sont vraiment parfait. Comme le dit la jaquette du film, Jack Brooks possède l'allure de Mario et le charisme d'un Ash d'Evil Dead...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 novembre 2010
    Pas spécialement bien joué, mais le côté "artisanal" fait mouche surtout dans un final mené tambour battant. Une fin plutôt réussie alors que le début ne vaut que pour le cabotinage de Robert Englund.
    Publiée le 1 novembre 2010
    trop nul ce film, seul chose a sauvé de ce navet c'est bien sur robert englund qui été excellent... donc ce navet et a voir juste pour les comique apparitions de robert "freddy" englund (1 étoile pour robert englund)
    Publiée le 30 octobre 2010
    Hum... Je ne passerais pas ce truc au lance-flamme, mais n'étant déjà pas un fana de trucs un peu "gore", je m'attache quand même aux films de qualité, c'est à dire ceux qui ont un scénario bien construit, des effets spéciaux bien faits, bref, ce genre de film qui, même quand on est pas fana comme moi, vous accroche un peu contre votre gré (voir le "Destination Finale 4" par exemple), ici, avec ce film, non seulement le voir une fois, c'est beaucoup, c'est creux, moche et sans construction... Si, j'ai bien aimé la voix off.. Mais bon, c'est pas suffisant pour inciter les gens à regarder ce truc ! Même "Super Natural" (série TV) est mieux construite... Bref... Ce film ne restera pas dans ma mémoire... :-)
    Publiée le 9 avril 2014
    Ni un film culte, ni un nanar, Jack brooks Monster Slayer se laisse visionner comme un hommage au films ancien des années 80. Robert Englund s'éclate dans son rôle et du coup nous on se délecte à chacune de ses apparitions. Crado et gore juste ce qu'il faut. Drôle sans en devenir parodique. En ayant fait le choix des costumes plutôt que d'effets digitaux pour les monstres, ces derniers disposent alors d'une aura particulière (et rappellent d'ailleurs étrangement les démons d'Evil dead au niveau du maquillage). Jack Brooks Monster Slayer divertit, amuse et fera apparaitre sur le visage des nostalgiques des années 80 un petit rictus en coin des plus plaisants, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Comme indiqué dans le titre Jack brooks est un tueur de monstres, des monstres plus ou moins réaliste mais qui colle cependant avec le ton très second degrés du film!
    Publiée le 17 octobre 2010
    C'est vrai que c'est pas un super film, mais il reste un bon moment de détente. A se faire entre amis ou avec sa petite copine ;)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 octobre 2010
    Kitchouille mais plutôt jouissif car bien gore et déjanté. Robert Englund est tout simplement parfait, le scénario tient sur une feuille de papier toilette bien sale et on aime ça!!! Un film d'horreur façon 80-90 qui ne mâche pas ses mots mais bien la chair. Très sympa mais à réserver aux fans du genre. Vous êtes avertis!
    Publiée le 15 octobre 2010
    vraiment pas top juste les monstres qui sont atroces (enfin yen a 4 ou 5 dans le film) mais bon j'en attendais pas plus.. Ca manque un peu d'action, quand même peu gore