Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Publiée le 31 janvier 2010
    beurkkkk!ou est le film, les acteurs, le debut, la fin...!!!?juste meryl streep a u lair de prendre son pied!un petit solo sans besoin de sp
    ectateur!
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 10 novembre 2012
    Spécialiste des comédies romantiques bourgeoises, Nancy Meyers surfe sur la vague des rom coms pour quinqua qui se multiplient ses dernières années et en particulier depuis 2003 et "Tout peut arriver" de... Nancy Meyers. Sauf que si ce-dernier se laisse voir grâce aux prestations des excellents Diane Keaton et Jack Nicholson, force est de constater que cette fois la sauce ne prend pas. Si le genre est par principe très banalisé, "Pas si simple" ne fait pas dans l'originalité et reste très prévisible. Comme si on ne savait pas dès les premières minutes qui Meryl Streep allait choisir entre le gentil naïf (Steve Martin) et le goujat charmeur (Alec Baldwin). Meyers se contente d'accumuler les clichés et situations convenues durant deux longues heures. Crise de la cinquantaine oblige, nos héros sont tous divorcés et retombé en pleine adolescence. Et adolescence implique forcément se bécoter et faire l'amour n'importe où, mentir à tout le monde parce que c'est bien connu que le mensonge est excitant, fumer des joints et organiser un concours de gloussement lors d'une soirée entre filles. Elle est belle la vision des adolescents... Malheureusement, les acteurs ne rattrapent pas le désastre qu'est le scénario. Meryl Streep, pourtant si grande actrice, en fait des tonnes (un peu comme dans "Mamma Mia!" c'est dire le désastre). Alec Baldwin également (et les séquences ou il drague son ex-femmes sont franchement pénibles à voir). Finalement, et c'est une surprise, c'est bien Steve Martin qui s'en sort le mieux avec un jeu plus retenu que celui de ses partenaires.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 février 2011
    Petite comédie servie par trois bons acteurs et des scènes hilarantes.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 janvier 2011
    Une comédie à la française, comprenez intellectuelle et pas drôle.
    Publiée le 5 juillet 2010
    film très sympa où se mèlent humour et sentiments, meryl streep ne fait que se bonnifier en vieillissant et elle trouve toujours le film qui ne ressemble pas au précédent.
    un très bon divertissement !

Publiée le 20 juin 2014
    L'histoire de deux-ex qui se revoient et se remarient ou retombent amoureux aurait pu être intéressante : qui n'en connaît dans son entourage ? Et on se demande toujours pourquoi ils ont divorcé, mais les causes peuvent être multiples.
    Mais ce thème intéressant est ici traité comme un hamburger : à la sauce américaine ! Aseptisé, puritain, politiquement correct avec pas de méchants. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
    C'est long, et je me suis ennuyé ferme avec tous ces bavardages inutiles de bonnes femmes ménopausées. C'est un miracle que cette comédie ait pu attirer 700 000 entrées en France où justement nous évoquons les choses avec bien plus de sensibilité et de franchise. C'est clair, ce film n'a pas été fait pour notre continent : on s'adapte ou pas et on n' intervient de toute façon que pour très peu dans sa rentabilité financière.
    Meryl Streep nous avait habitués à de bien meilleures prestations : besoin d'argent ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2010
    Décevant, manquant de verve et d'intérêt, le duo Streep/Baldwin ne marche pas. Il manque beaucoup à ce film pour en faire un bon film!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 avril 2010
    Bonne comédie à l'Américaine avec tous les ingrédients, et une pointe d'humour qui fait mouche.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 décembre 2022
    Film à regarder si on apprécie le jeu très expressif de Meryl Streep car elle est le fil continu dans cette histoire. Celle-ci n'est pas des plus originales mais reste assez réjouissante avec des passages bien réussis et drôlatiques.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 1 février 2010
    Mmmhhh, le film "Pas si simple" est un film qui se laisse regarder mais... qui s'oubliera vite aussi...Mmmmh, malgré la présence de la grande actrice Meryl Streep, ce n'est pas un film PHE-NO-ME-NAL ! C'est simplement une histoire, à la sauce hollywoodienne, des divorcés qui se rédécouvrent et qui s'interrogent s'ils doivent continuer leur liaison en cachant à leurs enfants, déjà adultes traumatisés par leur séparation ! MMhhhh, voilà ... Au fil du film de 2h, l'histoire s'essoufle, se repète, elle est un peu lourde ! Ce que je regrette dans le film, c'est qu'il y a peu de propos croustillants comme le film "Petites confidences ( à ma psy)"... Le personnage joué par Meryl Streep m'a fait penser à l'actrice Valerie Lemercier qui s'essoufle de plaisir après la liiaison sexuelle dans " Sexes faibles " Mmmmmh ... film sympathique, qui se laisse regarder (N'achetez pas le DVD)
    nico550m
    nico550m

Publiée le 12 décembre 2018
    J'ai bien aimé voir Steve Martin dans un rôle plus sérieux. Quant à Meryl Streep, Alec Baldwin, ils jouent pour le mieux le couple de divorcé, tentant de renouer avec ce qu'ils ont perdu. Excité par l'interdit et recherchant à savoir, si, en fin de compte, la flamme du désir, de l'amour pourrait-être ravivée. Une tentation, mais aussi des séquences drôles, romantique et un décor des plus raffiné. Soigné, et une Meryl dans tout sa splendeur. Un rôle singulier, d'ex-femme, qui lui va comme un gant. Elle sublime le personnage, et en fait une ex épouse attachante, on tirerait presque des larmes. Un très jolie filme à voir.....
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    une comédie romantique , plein de fraicheur , dans les personnages et le scénario , moment bien agréable à regardé
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 avril 2019
    Avant de commencer à regarder ce film, je me suis dis, une nouvelle comédie romantique version Nancy Meyers avec un casting 5 étoiles, Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin ça ne peut être qu'un bon film. Et là, patatra... tout l'inverse... Un scénario d'une très grande lourdeur, des personnages peu intéressants et surtout du déjà vu. Ce film ne restera ni dans les annales de Nancy Meyers, ni dans celles des trois acteurs.
    diki2
    diki2

Publiée le 27 décembre 2009
    Aïe Aïe!! j'avais été charmé par Tout peut arriver et la finesse des sentiments qui y étaient dévoilés. Ici c'est la version lourdingue qui débarque, sauvée par le savoir-faire de Meryl Streep et deux scènes vraiment drôles . Le reste est très poussif avec un comique boulevardier qui comble les faiblesses du scénario et une fin en quenouille. Meryl Streep est une très grande actrice , John Krasinski est super dans le rôle du type dépassé par les événements
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2010
    Si le scénario s'avère poussif et les situations exagérément abusives par moments, il faut tout de même reconnaître que la force du film se trouve dans l'incroyable duo interprété par Meryl Streep & Alec Baldwin. Certes, l'histoire est tirée par les cheveux, on n'y croit pas un seul instant, mais l'alchimie qui se dégage de ce couple est telle que l'on prend plaisir à les voir ensemble.
    Une adorable comédie qui en fait des tonnes mais qui divertit (on ne lui en demandait pas plus).