Pas si simple
    2,9
    1978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juin 2014
    Pas si simple : Une comédie romantique rafraichissante, débottant d’énergie et surtout très amusante. Vraiment, je m’attendais pas a aussi bien et donc, c’est une belle surprise. Car le scénario est assez original et bien ficelé avec de nombreux rebondissement et situation cocasse et tordant : j’ai rigolé de bon cœur. Car, cette fois ci, le film s’attaque aux divorcés de plus de 50 ans ^^. C’est un couple divorcé qui on bien refait ça vie : l’homme (Alec Baldwin) vit avec une beaucoup plus jeune que lui. Et la femme (Meryl Streep) à trouver son équilibre dans son travaille. Et par bonheur ou pas, ils vont ravoir une liaison mais en même temps, il y a un autre homme : un architecte (Steve Martin) qui fait la cours à Meryl Streep… Donc, comme le titre le dit si bien : ça va être compliqué et pour nous spectateur, ça annonce que du rire et du piquant. En plus, les enfants de l’ancien couple sont tous aussi amusant et bien intégrés dans le scénario. Mais la force dans tout ça est quand même le trio. Bon après, on n’évite pas les clichés mais qu’importe. Et cette comédie est réussit car elle est porté par de très bons acteurs qui sont tous survoltés et un casting de premier choix. Donc voila, une comédie léger, pas vulgaire du tout avec du rire et de l’émotion : que demander de mieux.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 décembre 2012
    Une bonne petite comédie romantique qui se laisse regarder sans déplaisir. C'est du vu et revu, mais rares sont les comédies romantiques innovantes, donc ce n'est pas bien grave. Les acteurs sont très bons, et on passe un bon moment. Quoi d'autres? Rien.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 janvier 2011
    Une comédie bénéficiant de la présence de Meryl Streep épaulée par une pléiade de bons comédiens mais qui est affligée également d’un scénario consternant reprenant tous les poncifs des pires comédies américaines sans nous épargner les longueurs, la vulgarité et surtout une absence totale d’inventivité ou de création. Durant près de deux heures interminables, il ne se passe strictement rien dans cet amas de mollesse et de guimauve. Quant à Meryl Streep déjà citée, elle paraît tellement gênée de cette absence totale de répliques intéressantes qu’elle se contente de rire aux éclats dans chaque situation absurde pour s’en sortir. Ce n’est hélas pas suffisant pour nous faire rire aussi, ni surtout pour faire de ce sous-produit un film acceptable.
    Publiée le 12 mars 2013
    Cette comédie lumineuse et savoureuse, porté par une Meryl Streep extraordinaire et un Alec Baldwin superbe, nous dépeint les difficultés et les rouages de la relation entre ex après le divorce. C’est léger, tonique et jubilatoire. Très bien mise en relief, le lien entre Alec Baldwin et Mery Streep est spontanée et complice. Les décors sont superbes, une très belle lumière les illumine.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Film absolument nullissime, une infame bouse avec une meryl streep niaise et stupide. Encore un film de merde ou des gens plein aux as et qui ont tout pour être heureux s'inventent des problemes.
    Film pour adolescente pré-pubère ou gamine à la cervelle creuse.

Publiée le 30 juillet 2012
    C'est l'histoire d'une femme qui devient la maîtresse de son ex-mari alors que celui-ci l'a quittè dix ans plus tôt pour une femme plus jeune. "It's Complicated" appartient à un tout nouveau genre de comèdie apparu dans les annèes 2000: la comèdie de remariage! C'est la même chose qu'une comèdie romantique mais avec des sèniors! La première date de 2004, "Something's Gotta Give", avec Jack Nicholson et Diane Keaton, et c'ètait dèjà un film de Nancy Meyers derrière la camèra! La comèdie de remariage surfe sur deux tendances de notre èpoque: l'allongement de la durèe de la vie et la recrue d'essence des divorces! Ce que certains appellent d'ores et dèjà le dèmon de midi et demi! Toujours dans cette nouveautè de jeu, avec des trouvailles qui sont les siennes, Meryl Streep allait avoir 60 ans quand elle a tournè le film alors qu'Alec Baldwin, qui joue son ex-mari, en avait que 51! Une belle performance d'acteur car il fait beaucoup plus qu'elle ici, ce dernier s'ètant totalement investi dans la conception de cette comèdie populairement hollywoodienne! Face à l'ènorme carrure de Baldwin, Steve Martin ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire) en architecte divorcè depuis peu et les quelques petites excentricitès de mise en scène (quand la camèra filme le visage bouffi de Baldwin sur le tube "Good Thing" de Fine Young Cannibals) nous le font savoir...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juin 2014
    Un joli moment à passé que cette comédie américaine au scénario bien huilé et au casting de
    premier choix .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 février 2019
    En parlant de sa cinquième comédie sentimentale, Nancy Meyers a déclaré avoir pensé qu’elle était attirée, à son insu, par le thème du divorce. Non pas par le côté amer d'une rupture, mais par les paradoxes de l'après-divorce, cette période où deux ex-époux découvrent qu'ils sont encore liés, à certains égards, pour la vie entière. L’idée n’est pas loufoque, quelques exemples bien réels traînant ici et là, faisant preuve de bien plus d’intelligence que les nombreux autres trop occupés à se déchirer dans une lutte fratricide. Loufoque ou pas, on s’en fout car le bien nommé "Pas si simple" est une comédie sentimentale amusante, et qui réussit en prime à démontrer que cette histoire est tout à fait plausible. Elle a certes été bien aidée par la prestation irréprochable de Meryl Streep, encore une fois parfaite. Il va de soi que cette actrice n’a plus rien à prouver en matière de sentiments humains après des interprétations inoubliables qu’elle a pu nous offrir dans "Out of Africa" ou "Sur la route de Madison". A la différence près qu’ici, l’histoire ne tend pas vers le côté dramatique, mais plutôt vers la comédie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle s’en donne à cœur joie. Cela a l’avantage de montrer à quel point elle s’investit pour donner le plus de crédibilité possible à cette femme partagée entre la folie et la raison, ou si vous préférez entre l’amour de toujours et les nouveaux horizons. Mais surtout, on a le sentiment qu’elle ne vieillit pas, et ça en devient effarant car elle compte pourtant 60 printemps ! A croire que l’amour a le don de stopper les ravages du temps sur son visage, tant cette vertu illumine de tout son éclat ce faciès pétillant de charme, de délicatesse et de tendresse. Face à elle, Alec Baldwin, décidément très à l’aise dans cet exercice qu’est la comédie romantique puisque nous l’avions vu dans le même genre avec… la délicieuse Kim Basinger dans "La chanteuse et le milliardaire" (1991). Je trouve seulement dommage que son visage bouffi par les kilos en trop ait tendance à gommer son expression scénique, bien qu’il réussisse à nous régaler de quelques cabotinages, l’exemple le plus flagrant étant l’air de satisfaction béate qu’il a alors que sa compagne s’écrie dans une lamentation qui se résumera en trois mots répétés « oh mon Dieu ! ». Visiblement, lui aussi s’est beaucoup amusé tout en prenant son rôle très au sérieux, et il le fallait pour alterner la légèreté infantile avec la gravité de la détresse. Steve Martin, par son rôle d’architecte, vient arbitrer tout cela malgré lui, avec tout le sérieux que lui confère le métier de son personnage. A la limite, celui-ci se fait voler la vedette par John Krasinski, particulièrement succulent en gendre idéal, et ce serait même lui qui aurait fait le plus rire s’il n’y avait pas eu cette séquence du PC portable, point culminant en matière de drôlerie. Enfin voilà, "Pas si simple" fait traverser deux heures très agréables au spectateur, qui se surprendra non seulement à sourire de la complicité régnant entre les deux personnages principaux, mais aussi à l’approuver. C’est vrai quoi, tout ce joli petit monde nous parait bien sympathique, hormis la dénommée Agness (Lake Bell)… Mais effectivement… cette situation n’est pas si simple ! Tout simplement parce que par l’empathie qui se dégage, le spectateur parvient à se mettre à la place des personnages sans même qu’il s’en aperçoive et à ressentir les doutes, les espoirs, les joies et les peines des uns et des autres.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 février 2013
    Aïe ! Une comédie romantique américaine sans surprise dans laquelle Meryl Streep est rayonnante mais cela ne suffit pas pour en faire un "must-see". A réserver aux grands fans du genre.
    Publiée le 23 juin 2014
    pas du tout fan de la coupe du monde des beauf le foot , j'ai maté ce film et au secouuuuuuuurs !!!! nancy meyers a encore frappé , horrible , lourdingue,débile , mielleux la femme dans tout ce qu'elle a de négatif et l'homme est caricaturé grossièrement à vomir .
    Publiée le 19 juillet 2010
    Au secours Nacy meyers est de retour , clichés sur les femmes cougars blindés en mal de romantisme materialiste,c'est à mort cliché , les personnages vivent dans un monde de bisounours où tout est beau , Meryl Stripp fait de bizarre choix pour ses films déjà le plantage de mama mia , A fuir
    Publiée le 18 avril 2014
    Une com�die tr�s charmante et plaisante. Le tro Meryl Streep/Steve Martin/Alec Baldwin est exceptionnel et offre des sc�nes tr�s dr�les.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 5 janvier 2010
    Il est vraiment très difficile en 2010 de réaliser une "comédie romantique" traitant d'un sujet non rabâché un milliard de fois. Et bien, le thème du vieux couple divorcé qui se reforme est plutôt original ! On entre petit à petit dans l'univers et les préoccupations des protagonistes et l'émotion va crescendo. Le traitement est calibré et classique mais les acteurs sont formidables ! Une belle réussite.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 10 mai 2010
    J'aurais volontiers aimé mettre plus mais la fin a tout gaché. Aucune morale dans ce film. Enfin si une seule : le pardon n'existe pas! Meryl streep va passer le reste de sa vie avec un mec lourd, pas drôle et un peu stupide alors que son ex mari dont elle est follement amoureuse souhaite revenir vers elle. Film certes drôle mais je n'adhère aucunement avec la fin. C'est dommage
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 janvier 2010
    C'est sûr et certain, Meryl Streep déménage tout dans ce film! Elle est excellente comme toujours et donne au film cet aspect vif et pétillant! Sans elle, je pense que je n'aurais pas aimé ce film. Les acteurs secondaires ne sont pas mauvais mais leur jeu n'est pas exptionnel. L'histoire, quant à elle, n'est pas bien compliquée et ne vole pas très haut mais elle reste agréable à regarder, on s'amuse bien, les scènes sont drôles. Bref, une comédie romantique menée par le talent de Meryl Streep.