Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

dai72
    dai72

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film assez moyen, on ressort avec un avis mitigé. On aimerait bien pouvoir aimer ce film mais c'est trop long, ça tourne en rond, les dialogues ne sont pas savoureux, les situations ne sont pas hilarantes, le rythme n'est pas soutenu et le tryptique amoureux que l'on attend se fait trop rare. Les comédiens ont beau se démener, on ne rit pas, seul le final vaut le coup d'oeil !!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 décembre 2010
    La simplette Nancy Meyers nous conte encore une de ses simplissimes bleuettes à l'eau de rose qui se regarde tout simplement grace à la présence de ses stars et une réalisation des plus simpliste...C'est simple en fait...
    Publiée le 25 décembre 2009
    Très marrant, sur un sujet courant mais traité de manière originale. J'ai regretté de ne pas avoir vu ce film en VO : les dialogues auraient sans doute été encore plus savoureux. Une belle brochette de grands acteurs, jeunes et moins jeunes.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Un truculente comédie de mœurs comme Nancy Meyers sait en faire. Les dialogues font mouches, les comédiens sont épatant (formidable Meryl Streep qui est ici de tous les plans). Au final un bon moment de fraicheur et de bonne humeur et ça fait du bien de temps en temps...
    Publiée le 18 janvier 2010
    Une bonne comédie romantique ma foi, avec d'excellents acteurs (oh Harvey Harvey :'D), des piques humouristiques ("Home sweet home"...), une évolution certaine et une fin concrète. Meryl Streep est vraiment au mieux de sa forme, Alec Baldwin a bien mérité son Golden Globe du meilleur acteur comique, et Steve Martin... ben ça fait toujours plaisir de le voir à l'écran ^^ il a son air gentil. Encore un chick lit de Nancy Meyers en somme \o/.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 mai 2016
    Une comédie sentimentale douce amère, qui ne fait jamais vraiment rire, tout juste sourire sur 2 ou 3 scènes. J'avoue être un peu déçu car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus acide, mais ça reste gentillet, et assez classique finalement. Sympa tout de même, mais sans plus.
    Publiée le 26 mars 2010
    Moyen, un peu niais, pas très inspiré, le film est sauvé par les interprétations de Meryl Streep et Alec Baldwin
    jo4
    jo4

Publiée le 24 décembre 2009
    Critique :
    Une comédie maitrisée mais un peu lourdingue dans le genre. Les acteurs sont justes très bons et l’ambiance jouissive. Meryl Streep a l’air de bien s’amuser et tant mieux. En revanche le comique de situation un peu répété lasse très vite, on rigole, on sourit, puis on regarde sa montre…
    Publiée le 5 janvier 2010
    Comme son titre l'indique, il n'est pas si simple de faire une comédie romantique. Après The Holiday, Nancy Myers propose une vision de l'amour, légèrement misogyne sur les bords, très rapidement drôle, plutôt lourde et sans trop de convictions. Mais le moment est sympathique et le trio d'acteurs plutôt intéressant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 janvier 2010
    Pas si simple est une comédie subtile et drôle où Meryl Streep incarne avec aisance, charme et justesse son personnage. Une histoire divertissante montre avec lucidité la difficulté pour un couple à refaire sa vie après un divorce. Un bon moment assuré!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 janvier 2011
    Une comédie sympa mais sans plus. Le scénario et les acteurs sont bons, c'est assez drôle, mais il manque quelque chose pour qu'on adore ce film. Le film aurait sans doute dû avoir plus humour.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 23 décembre 2009
    Le come-back de la merveilleuse Meryl streep :) Une comédie plus que réussie , hilarante :) et meme émouvante. J'ai passé deux heures aboslument divines. Quel casting!
    Math719
    Math719

Publiée le 16 février 2010
    Après les très bonnes comédies "Ce que veulent les femmes" "The Holiday" et surtout "Tout Peut Arriver", Nancy Meyers nous propose encore une comédie attrayante. Effectivement, ce qui me plait à nouveau dans son film comme dans les autres d'ailleurs, c'est son humour subtil. Les acteurs ne paraissent jamais lourd, et c'est ce que j'aime particuliérement dans une comédie. Le but n'est pas d'abrutir le spectacteur par un enchainement de gag débile. Et ça Nancy Meyers sait bien le faire. Elle trouve toujours une histoire à raconter parlant d'amour, de sexe, divorse, relation difficiles entre un homme et une femme. Mery Streep est très convaincante dans son rôle, qui surprend une fois de plus par sa capacité à faire de chaque rôle qu'elle interprète une performance. Arrive en second rôle Alec Baldwin mais qui est, selon moi une grosse déception... Si vous l'avez pas vu n'hésitez pas, mais avant de voir ce film, et si vous le pouvez, regardez "Tout peut arriver" de la même réalisatrice!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 janvier 2010
    Voilà une excellente comédie originale. Il est vrai que les comédies américaines se ressemblent toutes mais celle-ci est différente de par son casting (merveilleux duo Streep/Baldwin) mais aussi par son scénario et ses personnages tout autant charismatiques les uns que les autres. On aime cette comédie qui nous fait rire. Un excellent moment!
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 21 mai 2010
    Une bonne petite comédie sur l'amour à 60 ans...pas mal de conflits et de rebondissements jalonnent ce film dont les acteurs, en auto dérision, prennent du plaisir à jouer. Mention spéciale à Alec Baldwin, très touchant.