Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

titiro
    titiro

Publiée le 5 juin 2012
    Nancy Meyers nous ressort la même chose, avec une réalisation toujours pareille, des dialogues toujours pareils, des gags qui sentent le réchauffer, et tout ça chez des bourges bourrés de frics, qui roulent en 4x4. Beurk, ça suffit, on a déjà succombé à l'indigestion.
    galau7
    galau7

Publiée le 31 décembre 2009
    Tendre et drôle, cette comédie sentimentale à l'américaine est un bon moment de cinéma. On appréciera les chassé-croisés au relent de vaudeville des trois acteurs, bien mis en valeur dans ce décor typique de la société d'outr'atlantique . Honneur néanmoins à cuisine française!
    It's not complicated to do a good movie....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 juin 2013
    Présenté comme une comédie romantique, Pas si simple se révèle pourtant ne pas être écrit de manière ouvertement comique puisque l’on doit attendre plus d’une heure pour profiter du premier véritable gag que l'on qualifier d'amusant. Oublions donc la moindre volonté d’humour de situation, Nancy Meyers,que l'on n'a pourtant pas connue toujours très subtile dans la rédaction de ses scénarios, a cette fois privilégié un ton plein de légèreté dans l’écriture des dialogues et dans le thème toujours très vaudevillesque des histoires de triangle amoureux. La relation ambiguë entre les personnages de Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin, tous les trois jouant délicieusement de leur âge, est véritablement émouvante même elle nous est contée via une narration poussive dans son élaboration faite de fils blancs et n’est pas réaliste une seule seconde. C’est con mais c’est mignon.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 décembre 2010
    Nancy Meyers nous refait le coup de "Tout peut arriver" et livre une comédie sentant le déjà-vu et sans surprise mais qui reste sympathique grâce à un casting apparemment heureux d'être là.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Assez drôle, Meryl Streep toujours parfaite, même en comédie. Le scénario laisse cependant a désirer. Trop facile, et legérement ennuyeux
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 23 décembre 2009
    Si Nancy Meyers ne signe pas ici une réussite aussi pétillante que dans Tout peut arriver, elle sait touiller habilement tous les ingrédients de la comédie hollywoodienne avec verve et esprit sans jamais tomber dans la vulgarité. Ce film, qui n'a d'autre ambition que de divertir, se déguste avec d'autant plus de gourmandise que le couple Meryl Streep Alec Baldwin fonctionne à merveille.
    Publiée le 25 décembre 2009
    c'est toujours un réel plaisir de voir la grande meryl streep s'animer à l'écran... Mais s'arrêtera -t-elle ?
    Publiée le 27 décembre 2010
    "It's complicated", tout est résumé dans le titre. Une oeuvre, certes un brin classique, riche en dialogues bien écrits et en prestations remarquables (honneur au trio Streep, Martin, Baldwin symbolisant tout l'aspect "compliqué" de l'oeuvre). Quelques situations sont vraiment bien trouvées et nous permettent de décocher un sourire. On en attendait ni plus ni moins de la réalisatrice des très sympathiques "Ce que veulent les femmes" et "The holiday". L'aspect très agréable du film réside dans son rythme. En effet, le long-métrage dure deux heures mais ne possède aucune longueur ou temps-mort, ce qui veut dire qu'on est agréablement surpris de découvrir à la fin du film que l'on a pas vu le temps passé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Très bon film, j'ai passé un très bon moment !! Le casting est fabuleux (Meryl Streep toujours aussi parfaite), le scénario équilibre bien humour et sentiment, la mise en scène bien que classique fonctionne à merveille... bref, je le conseille car c'est une comédie romantique qui sort de l'ordinaire !!!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 décembre 2009
    merci à Meryl streep et à Alec baldwin (irresistible) sans quoi ce film ne vaudrait rien mais rien !!! les 2 acteurs s'amusent et nous amusent dans cette comédie 'cucu la praline'
    ca peut bien sur attendre une diffusion tv !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    remarquablement drole et magnifique MERYL STREEP.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2010
    Plutôt une bonne surprise. Un film sur les vieux (ou presque) idéaliste mais attachant, banal mais parfois drôle et souvent plaisant. N'en demander pas plus et ça ira.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 juin 2010
    Une bonne comédie, drôle et émouvante, dont les acteurs principaux ont plus de 50 ans, rareté à Hollywood, surtout pour une comédie. Beaucoup de scènes bien trouvées et hilarantes, une bonne histoire, quoique simple. J'ai trouvé Steve Martin tout à fait charmant pour une fois, et bien sûr, Alec Baldwin fait jouer tout son charme pour faire flancher sa belle. Meryl Streep, quant à elle, nous démontre qu'elle sait tout faire.
    Codger
    Codger

Publiée le 17 septembre 2010
    Une bonne comédie à l'américaine avec une Meryl Streep qui joue toujours aussi bien
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film frais et drôle dont on ressort avec le sourire. Ca change des histoires d'amour entre jeunes premiers ! Mention spéciale à Meryl Streep !