Kick-Ass
    44002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 août 2010
    Un film qui débute sur les chapeaux de roues et de façon très drôle. Malheureusement, on tourne ensuite au film classique de super-héros, avec l'arrivée de BigDaddy et HitGirl, et la réalisation perd toute sa crédibilité avec le personnage de la petite fille, complètement irréaliste et invraisemblable. Dommage que le film n'ait pas été construit dans la lignée du début !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Surement l'une des plus grosses surprises de l'année 2010, le film que l'on ne l'attendait pas vraiment par rapport à Alice aux pays des merveilles et le choc des titans (deux films qui ont extrêmement déçu la presse et le public et moi aussi). Kick ass s'offre le luxe de divertir le public grâce a un scénario très bien écrit, sans prétention. Coté personnage on attendait un Nicolas cage joué du Nicolas cage...il n'en es rien, cage casse son image en livrant une très bonne prestation ainsi que tout les acteurs. La palme revient surtout a kick ass et hit girl qui a eux deux arrive à donner au film un souffle nouveaux. Ce film bat tous les films de Marvel Studio !!!! 20/20
    Publiée le 3 octobre 2015
    Une Véritable Bombe. Adapté du Comics Culte de Mark Millar et John Romita Jr,Le Réalisateur Matthew Vaughn nous livre une Adaptation Décomplexé et Jouissif qui donne un coup de fraîcheur aux films de Supers Héros.Pour Commencer la Réalisation est mener avec maestria tout en regorgeant d'un Esthétisme Ahurissante et qui est servi par une BO Explosive qui colle parfaitement a l’univers Barré et Sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est Captivant mais aussi rondement Ficeler tout en respectant fidèlement l'esprit du Comics jusqu’à en apporté quelques modifications par rapport a la BD qui s'avére plutôt originale qui apporte un plus au film qui possède un Rythme Frénétique qui ne laisse pas la moindre place a l'ennui pendant 1h50,ajouter a cela des Séquences D'Actions particulièrement Intense mais aussi Trés Spectaculaires mais aussi riche en hémoglobine avec quelques Scènes extrêmement choquantes tout en n'oubliant sont lot de Répliques Chocs avec notamment un Humour Dévastateur qui fait des étincelles. Enfin le Casting est quand a lui aux petits oignons avec en tête le talentueux Aaron Taylor Johnson qui est excellent en Lycéen Loser et Geek qui décide de vivre sa passion jusqu'au bout en enfilant la combinaison moulante de Kick Ass le premier vrai super héros réaliste, a ses cotés la palme revient a la jeune actrice Chloé Grace Moretz qui tire son épingle du jeu en prêtant ses traits a l'emblématique Hit Girl qui est une super héroïne Bad Ass a souhait qui est épaule par le Dérangé et Déjanter Big Daddy qui est camper avec brio par Nicolas Cage qui livre ici une de ses meilleurs performances d'acteurs sans oublier le rare mais excellent Christopher Mitnz Plasse qui est étonnant dans la peau du mystérieux justicier Red Mist qui est rejoint par l'épatant Mark Strong qui excelle avec talent dans la peau d'un Dangereux Malfrat qui dirige la ville d'une main de maître. En Conclusion,Kick Ass est un véritable Ovni du Septiéme Art en étant a la fois Irrévérencieux,Hilarant,Jouissif et Percutant qui s'avére comme l'un des meilleurs films de Supers Héros de la décennie dont les amateurs du genre seront littéralement combler par ce Bijoux Cinématographique dont la Suite s’avère encore plus aboutissant et qui vaut amplement le coup d'oeil
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 27 octobre 2014
    Grandiose !! Des scènes d'actions spectaculaire et des effets spéciaux bien réalisé. Un casting convenable, un scénario bien écrit et qui convient au film. Une mise en scène plein de dynamisme. Au final, c'est un film bourre d'action dont on ne se lasse pas. 4,5/5
    Publiée le 14 février 2013
    Quel claque ! Un classique à ne pas manquer ! Original et culotté,ce film du talentueux Matthew Vaughn ("Layer Cake" et "Stardust")prend une toute autre tournure que les autres films de Super-Héros et embarque le spectateur dans le délire d'un adolescent qui veut combattre le crime comme ses idoles.
    Plus réaliste (Costume et arme ringard ...), plus sanglant, plus de fun que les autres super-production du genre, ce film s'avère être une vrai réussite sur tout les points !

Au casting Nicolas Cage (Excellent dans le rôle du père complètement givré), Mark Strong et bien d'autre encore. Mais on ne peut passer à côté de Aaron Taylor-Johnson et Chloe Moretz qui nous livrent ici une véritable performance digne dès plus grands acteurs de notre temps. Même les rôles secondaires comme celui de Evan Peters apporte beaucoup au film.

La réalisation est splendide surtout au moment des scènes d'action (Hit girl sauvant Kick-ass par exemple) et confirme le réel potentiel de Vaughn. On peut parler aussi de la bande originale qui est un véritable atout pour le film. Les compositions sont vraiment belles et les musiques rock'n roll viennent rythmer l'histoire au moment propice (Lors de combat ect...)

On peut regretter dans ce long-Métrage le scénario (La raison pour laquelle j'ai mis quatre étoiles) qui n'est pas totalement fidèle. Mais ce n'est qu'un détail minimaliste face à tout le travail fournie !! Un grand bravo pour ce film réjouissant et divertissant !!

P.S: ET N'OUBLIER PAS QUE TOUT LE MONDE S'IL EN A ENVIE PEUT DEVENIR KICK-ASS ^^
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 20 août 2013
    C'est drôle comme on ne s'attend pas à certains films.. Par exemple, je ne m'attendais pas à retrouver un chef-d'oeuvre pour ce film là en particulier. Je ne m'attendais pas non plus que ce dernier soit ultra dénonciateur des problèmes de folie avec les armes aux Etats-Unis. Mais il n'y a pas que ça qui m'as plu..

C'est aussi le fait de voir un Nicolas Cage en père protec"tueur" et de sa fille qui l'adore qui, aussi, donne du charme à ce film presque "tragique"..

Et puis voir des soi-disant "super-héros" qui pourtant tue (même si c'est des méchants) donne un sentiment.. euphorisant.

Génial..
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 mai 2010
    Film excellent , action , humour , violence et univers comics très bien mis en place par le réalisateur. Et je tire mon chapeau a Chloé Moretz pour son interprétation de HIT GIRL qui pour moi es le personnage le plus attractif du film.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 mai 2010
    Ce film est une pure merveille ! Il y a pas mal de temps que l'on a pas vu un film comme ça ! Aussi drôle et violent ! Retenons surtout les superbes presttions des acteurs: Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz, Mark Strong, Lindsy Fonseca !
    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça au début et on s lie au film dès les premières minutes !
    Un must ! le meilleur film de ce début 2010 ! Un de mes films préférés !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 décembre 2014
    "Kick Ass" est vraiment un must du genre, je pense que personne d'autre ne pourra prétendre le contraire. On tient là un chef-d'oeuvre, le genre de métrage que t'es obligé d'apprécier ou de détester. Honnêtement, c'est vraiment un film de malade, quelque chose d'indescriptible, et pour cela, il est reconnu. "Kick Ass" n'est pas qu'une parodie, c'est aussi et surtout un hommage de fou a un genre vieux d'un peu plus de 75 ans, une lettre d'amour livrée par deux auteurs de comics, Mark Millar et John Romita Jr, et deux scénaristes, Jane Goldman et Matthew Vaughn. Oui, le réalisateur du film a lui même écrit le scénario, et quand tu vois le résultat final, tu ne peux que l'applodir, te prosterner devant ce gars plein de talent. Et la mise en scène, alors, comment qu'elle est? Elle est géniale!!! Non, je plaisante pas! En fait, on comprend directement qu'elle est telle quel dès que l'on aperçoit les premières minutes du métrage en lui même, soit l'intro, et je peux vous assurer qu'elle est tout simplement hilarante. Je vais réutiliser un mot déja trop utilisée depuis le début de cette critique, mais quand le travail est bon, je ne peux qu'en faire des éloges, quite à me répéter : elle est géniale! On ne s'y attend pas du tout, et l'on reste scotché devant notre écran, à demi-amusé et outré. Et c'est cela que fait Vaughn : il nous dupe, se moque gentiment de nous, et nous fournit un résultat à la hauteur de toutes les attentes. La réalisation est franchement très nerveuse, d'un rythme de dingue et toujours de même facture, la bonne! Matthew Vaughn joue parfaitement avec les codes du genre, et fait preuve d'une maîtrise et d'un brio rares dans le genre. Il prend du recul sur ce qu'il fait, et tape dans le mille. Ce génial réalisateur ( et scénariste, même s'il y avait la base des comics pour ce film ) amène son style au film, et lui offre une nervosité certaine, une force et une intensité uniques, que je n'avais jamais vu jusque là, impression d'autant plus renforcée par la bande-sonore de haute volée ( notamment le thème principal ), qui vire dans le dusbtep le plus rythmé et de meilleure qualité que la plupart de ceux que l'on trouve dans certains métrages. C'est pour vous dire, le rythme est tellement effréné et poussé, la réalisation à tel point bonne et réaliste, que j'en ai eu des frissons par trois fois. Oui, des frissons! En fait, c'était pendant trois scènes. Tout d'abord, y'à celle du premier combat de notre héros en herbe favori. Je ne vais rien vous dévoiler, mais sachez juste que sa conclusion est tout simplement d'anthologie, géniale ( oui, encore! ), culte, inoubliable! Y'à encore celle où il sauve le gars qui se fait courser par cinq mecs, sorte de reflet de ce qui se serait passé si un vrai mec avait essayé d'en sauver un autre, spoiler: ou encore celle où deux héros se font massacrer
    : il se serait fait démolir, tout comme le fait si bien Kick Ass tout du long. Et puis il est tellement courageux qu'il en devient presque naïf, et honnêtement, je trouve ça beau de l'avoir ainsi, ce héros : il est humain, se fait tout le temps casser la gueule, mais revient à chaque fois avec toujours plus de courage et de détermination. C'est très simple, mais très beau, tout comme l'est le grain d'image, qui fait vraiment très comics. "Kick Ass" est un film noir et très violent, oui, mais pas que. Il possède surtout une écriture de dingue, forte d'un humour noir hilarant et d'une logique très plaisante. Les références faites tout du long sont excellentes et vous feront surement sourire, aussi vrai qu'elle m'ont amusé pendant à peu près deux heures. Le scénario est très bon et se voit renforcé par une certaine originalité. Et puis surtout, y'a tellement de bonnes idées que je ne pourrai pas lui reprocher grand chose ( les initiales de Big Daddy qui forment les lettres BD, le fait d'en faire un Batman qui tue,... ). Et puis aussi, il n'a rien de manichéen : le méchant est parfois humain ( cf la scène du cinéma, qui tranche complètement avec nos habitudes dans le genre ), il n'y a pas de vrais clichés, de trucs vraiment lourds qui feraient que l'on viendrait s'accrocher dessus, et qui feraient trébucher le film. Niveau acteurs, c'est le top, également, notamment dans l'interprétation de Nicolas Cage en psychopathe et de Mark Strong en grand méchant qui adore insulter tout ce qui bouge. Vous l'aurez compris, on tient là un film de haute facture, avec une écriture de dingue, une sacré réalisation et des acteurs qui s'impliquent. Un must du style, c'est clair, et un film qui a marqué le cinéma de genre. A voir, c'est indispensable.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 août 2014
    Un film que j'avais volontairement éludé à sa sortie car je pensais, à tort, m'attendre à un film de super-héros un peu comme les autres avec uniquement une sorte de côté kikoolol, mais je me suis bien trompé ...

Matthew Vaughn réussi a donner un ton totalement décalé au mythe du super-héros (je ne parlerais pas du Comics que je n'ai pas lu), entre une approche plus "réaliste" et teenager pour le personnage de Kick-Ass et un côté violent et ébouriffant pour celui de Hit-Girl, le tout donnant un cocktail explosif et en tout point ultra divertissant. On oublie tout les codes lourdingues et ultra prévisibles que nous balance à tour de bras les Marvel, non là l'univers est totalement assumé et habillement maîtrisé, entre les déguisements à l'arrache et les costumes élaborés dans un visuel très édulcoré avec même des clins d'œil stylistique et typographique à la BD.
    Niveau casting on a droit à une belle brochette d'acteurs sympathiques, notamment une Chloë Moretz exceptionnelle, elle m'a vraiment extrêmement bluffé et vole même la vedette à Aaron Taylor-Johnson et Nicolas Cage. Certaines scènes sont génialement percutantes et jouissives comme un mix entre du Besson de la grande époque et du Tarantino, l'écriture est même plutôt réussie et volontairement décalée, ce qui laisse place à un humour dosé de façon non abusive et crétine, on rit vraiment de bon cœur. Et à côté de cela, sans doute ce qui m'a le plus surpris, c'est la violence explicitement sanglante du film, "Kick-Ass" n'est pas à ranger dans la classe "tout public" et c'est tant mieux, car ça rajoute une véritable touche mature et encore une fois assumée par Vaughn.
    Le seul petit point faible est le développement un peu trop cliché de l'histoire d'amour entre Dave et Katie, on dirait presque que ça a été ajouté pour être ajouté, c'était franchement pas indispensable, mais bon ...

"Kick-Ass" est sans doute un des films de super-héros le plus décalé et réussi que j'ai pu voir, Matthew Vaughn maîtrise son sujet pour nous faire passer un excellent moment d'action et d'humour sans saouler une seule fois par des ficelles du genre. Une grande surprise, j'ai vraiment été bête de vouloir passer à côté, mea culpa !
    Publiée le 11 avril 2015
    Après avoir vu l'excellent "Kingsman : Services secrets" de Matthew Vaughn, je me suis attaqué à un autre film du même réalisateur, "Kick-Ass". "Kick-Ass" est un film parlant d'un adolescent banal, Dave Lisewski, fan de comics, qui se met en tête de devenir un super-héros. Il pense que tout cela peut être sans problème comme dans ses comics adorés et sa question "Pourquoi personne ne veut être un super-héros ?" va vite être répondue, être un super-héros dans la réalité n'est pas la même chose que dans les films et BD, les coups peuvent faire très mal. Le script est intelligent et essaye d'être le plus réaliste possible, adapté du Comic-Book du même nom, le film surpasse le comics, il est plus drôle, léger et fun parfois. Bon, je vais parler du film avec un peu plus de détails, commençons par les acteurs. Aaron Taylor-Johnson est excellent dans son rôle de Kick-Ass, il réussit à nous faire rire, à nous toucher et à nous poser des questions sur la vraie vie, d'ailleurs ce rôle lui a propulsé puisque qu'il a été dans le gros Blockbuster "Godzilla" il y a quelques mois et le mois prochain dans l'un des films les plus attendus de l'année "Avengers : L'ère d'Ultron" où il campera encore un super-héros ayant comme nom de code "Quicksilver" et sa carrière n'est pas encore finie, loin de là. Chloë Grace-Moretz est elle aussi très bonne dans son rôle de Hit-Girl, qui apporte la touche de piment au film en ayant les meilleures scènes d'actions, elle peut autant jouer la fille peste qui tue tout le monde que la petite fille touchante. Nicolas Cage est bon aussi dans son rôle de Big Daddy, un mélange de Batman et du Punisher et Mark Strong est bon dans son rôle de méchant mafieux, bref, rien à dire sur les acteurs. Le scénario comme je l'ai dit plus haut est très intelligent et original. La B.O. du film est très bonne, Henry Jackman est un très bon compositeur, dans le peu de films que j'ai vus ou il occupe la B.O., c'est toujours très bon. Les scènes d'actions sont très bien filmées, comme celles de "Kingsman", même si celles de "Kingsman" sont meilleures. Bref, un très bon film d'action et aussi un très bon film de super-héros. Matthew Vaughn est un très bon réalisateur, il ne cesse de progresser de film en film, en passant de "Stardust" à "Kingsman". Fans de super-héros, regardez-le !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Excellente adaptation du comic book du meme nom , tout y est action et humour on ne s'ennuie pas une seconde a voir absolument
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 décembre 2015
    Malgré une bonne réalisation de Matthew Vaughn, nous sommes très loin d'atteindre la qualité d'un "Sin City". Ce COMICS est néanmoins attrayant avec, gros budget oblige, de bons effets spéciaux. Le scénario rythmé nous offre : situations délirantes, action à gogo, cascades, humour et même un peu de pathos. Au casting : Nicolas Cage est, comme à l'habitude, très bon dans le rôle de Big Daddy, quant à Chloë Grace Moretz, elle est littéralement craquante dans son personnage de petite fille super héro : the Hit Girl. Le pitch : Dave est un ado désirant devenir un super héro. N'ayant aucun talent ni pouvoir, il rencontre de sérieux problèmes. Heureusement il va trouver le soutien d'une enfant de 11 ans, Hit Girl, et de son père Big Daddy.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 janvier 2014
    Un très bon film où les civils deviennes des super héros.
    Scénario original, très bonne séquences de combat, très bonne interprétation des acteurs.
    Une réussite !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 23 février 2015
    "Kick Ass" réalisé par Mathew Vaungh fait partit des films que je peux regarder tout le temps sans m'en lasser une seule seconde. Une vraie perle rare dans toute l'histoire du cinéma d'action comme j'aimerai en voir plus souvent. Ce chef-d’œuvre raconte l'histoire folle d'un jeune homme(aaron taylor-jonhson) de 18 ans voulant devenir un super héros aveuglement sans se soucier des conséquences et de la dangerosité de ce qu'il veut faire.Il est au lycée et est accompagné par ses deux amis,un peu loser il galère à conquérir Katy( la fille de ses fantasmes), autant dire que tous ses éléments sont secondaires à l'histoire. Il rencontre Big Dady(nicolas cage) et It girl( Chloé Grace-Moretz) qui sont eux aussi des super-héros cherchant à faire le bien contre Franck Damico (Mark Strong) le grand traficant de drogue de la ville. Je ne trouve aucun défaut dans ce film, il n'y a aucune incohérence et tout est justifié, le rendu visuel du film est magnifique et la réalisation est très original ,la scène spoiler: dans le bâtiment en flemme est trés bien réaliser et est époustouflante
    . Les acteurs sont excellents et leurs rôle leur collent à la peau. J'ai pus découvrir Aaron Taylor-Jonhson( qui joue maintenant dans Avengers et Godzilla) , Nicolas Cage (mon personnage préféré dans le film mais qui malheuresement joue dans trop de daubes), et Mark Strong excellent dans son personnage. La mise en scène est très travaillée et beaucoup de séquences sont cultes( la scène montrant Big Daddy brulant l'entrepot est culte), Chloé Grace-Moretz joue aussi parfaitement et est énorme en fille hyper badass. La bande son est à en tomber par terre et épouse à merveille le film, de toute façon Henry Jackman et John Murphy sont des compositeurs d'exceptions .Le film m'a beaucoup ému surtout le moment spoiler: ou Big Daddy meurt
    et au moment ou Dave et IT girl s'apprète à attaquer la base de Franck damico (la musique à ce moment est épique et triste). "kick ass" est un film qui assume entièrement tout son côté violent et qui en plus de ça rajoute son humour décalé par dessus(a la manière de "Watchmen" et "the dark knight". Une vraie claque cinémathographique qui mérite d’être vu au moin une foin dans une vie . Un chef-d'oeuvre et pour l'instant, mon film préféré.