Kick-Ass
Votre avis sur Kick-Ass ?

benoitG80

Publiée le 29/04/2010
Kick-Ass a été vraiment une très agréable surprise ! Me fiant aux bonnes critiques et assez intrigué, j'ai découvert un film drôle, original, inventif ou bien sûr la violence présente est à prendre au second degré... Les acteurs sont chacun à leur manière très convaincants et donnent au film une tonalité bien particulière digne des BD ! Une bouffée d'air pleine d'énergie !
lhomme-grenouille

Publiée le 23/04/2010
Ah ! Un bon vent frais souffle dans nos salles obscures ! On est tellement habitués au conformisme et aux sentiers balisés de ce cinéma tellement scindé par genre qu’on ne peut qu’apprécier ce "Kick Ass" qui se risque à une démarche aussi transversale que transgressive. Du teenage-movie au film de super-héros, en passant par la case du polar et du cinéma d’action, "Kick Ass" pourrait presque être assimilé à un ovni du septième art. D’ailleurs, le film n’hésite pas à piller à droite à gauche, que ce soit dans les références visuelles que dans la bande originale, mais c’est finalement de ce fourre-tout dont découle ce joyeux amalgame. Or, même si la caricature est parfois grossière et le ton un peu ringard (ça a beau être voulu, des fois ça nuit à l’immersion) ce dernier né de Matthew Vaughn est suffisamment transgressif, inspiré et décalé pour susciter le rire et le plaisir du bon défouloir. Bref, voilà un film entier, un film généreux, en somme un film fort recommandable à qui reste ouvert à ce type d’expérience.
Sylvain. V

Publiée le 27/10/2014
Grandiose !! Des scènes d'actions spectaculaire et des effets spéciaux bien réalisé. Un casting convenable, un scénario bien écrit et qui convient au film. Une mise en scène plein de dynamisme. Au final, c'est un film bourre d'action dont on ne se lasse pas. 4,5/5
tony-76

Publiée le 29/01/2012
Au départ j'étais pas emballé pour aller voir ce film. Mais heureusement que j'y suis allé! Kick Ass est vraiment excellent ! Un très bon divertissement qui parodie les films de super-héros. et mine de rien, de l'humour, de l'action à gogo, un bon scénario, de bons acteurs et une bande-son explosive, tous les ingrédients d'un film très réussi ! Les scènes d'actions ( parfois surprenantes, furieuses et assez violentes ) sont vraiment top et font de l'ombre au marvel habituel, c'est dire. Un film délirant bourré d'idées, à découvrir, personnellement, j'en redemande ! C'est la bonne surprise du mois.
François G.

Publiée le 20/12/2015
"Kick Ass", adaptation des comics de Mark Millar, est un film grandiose. On ne peut pas dire le contraire. Matthew Vaughn ("Kingsman", "Layer Cake") signe un must du genre avec ce film de superhéros réaliste et violent, dans le même genre que "Super" (James Gunn) ou encore "Watchmen" (Zack Snyder). Réaliste par l'univers crée : celui d'un jeune adolescent qui veut devenir un super-héros ; et violent : à cause justement de cette réalité. La mise en scène du réalisateur est excellente. Energique et incroyablement prenant, "Kick Ass" enchaine les scènes dramatiques et de combats avec un rythme poignant aux conséquences douloureuses pour les protagonistes. Le réalisateur joue avec les codes du genre et prend un plaisir fou à surenchérir dans la violence. Ca gicle, ca transperce, ca explose, etc... Les scènes de frappes sont sanglantes mais toutefois burlesques. En effet un humour noir déplacé mais rafraichissant accentue le côté intense et ancré dans la vraie vie. Les personnages sont humains, et cela fait du bien. Aaron Taylor-Johnson ("Godzilla") incarne le personnage principal, et offre une performance éblouissante. Sa recherche de soi, sa quête de son identité et de son rôle dans cette société qui est la sienne est véritablement intéressante à suivre et pose de nombreuses questions intelligentes. Chloé Grace-Moretz ("Let Me In") et Nicolas Cage ("Joe") sont quant à eux très convaincants dans leurs rôles de Hit Girl et Big Daddy. Ce trio nous tient à cœur, et nous pond des scènes mémorables. Christopher Mintz-Plasse ("My Movie Project") et Mark Strong ("John Carter") sont les méchants du film et sont d'une crédibilité remarquables. Evan Peters ("American Horror Story"), Clark Duke ("A.C.O.D.") et Lyndsy Fonseca ("The Escort") sont eux aussi très bons et viennent compléter le casting grâce à leurs talents. Chacun interprète un personnage à la psychologie intéressante et attachante avec une performance d'acteur très convaincante. Matthew Vaghn met en valeur chacun de ces personnages grâce à une mise en scène comme je l'ai écrit excellente mais aussi grâce à une réalisation des plus somptueuses. Chaque séquence est très travaillée, et est sublimée par des plans magnifiques. Que cela soit des scènes dramatiquement larmoyantes, ou des scènes de fights d'une grande intensité. Le rythme est sensationnel, cela aussi aidé par une BO des plus épic. Elle rend cependant naïves quelques scènes avec Hit Girl, ce que j'ai trouvé assez déconcertant. Seul reproche que je fais au film car le reste accompagne l'ensemble avec brio. Jouissif et saisissant, "Kick Ass" est une vraie claque originale comme on en n'a jamais vu, un film culte à découvrir de toute urgence. Réussite monstrueuse, ce long-métrage d'action ultraviolente s'impose au Panthéon des meilleurs films du genre, si ce n'est d'être un chef d'œuvre du genre. Le metteur en scène multiplie les références ("Léon", "Kill Bill" ou encore "Spider-man"), et sait les manier avec parcimonie. Un film nerveux et bien rythmé, une œuvre cinglante sur l'influence super-héroïque dans la société, "Kick Ass" est une perle, dont malheureusement la suite n'égalera pas le niveau.
Dex et le cinéma

Publiée le 31/07/2012
Mélange improbable entre hommage aux film de super héros et gros délire.kick ass réunit un ensemble incroyable et en fait un excellent film! Les acteurs sont incroyables (mention spécial a Nicolas Cage qui ne fait que des bouses depuis un moment) des personnages étonnant (vive hitgirl!!!!!!) et surtout un univers totalement barré!!!!. Ne pas manqué la scène du corridor avec hitgirl, meilleur scène de fight du cinéma.
Alain D.

Publiée le 04/12/2015
Malgré une bonne réalisation de Matthew Vaughn, nous sommes très loin d'atteindre la qualité d'un "Sin City". Ce COMICS est néanmoins attrayant avec, gros budget oblige, de bons effets spéciaux. Le scénario rythmé nous offre : situations délirantes, action à gogo, cascades, humour et même un peu de pathos. Au casting : Nicolas Cage est, comme à l'habitude, très bon dans le rôle de Big Daddy, quant à Chloë Grace Moretz, elle est littéralement craquante dans son personnage de petite fille super héro : the Hit Girl. Le pitch : Dave est un ado désirant devenir un super héro. N'ayant aucun talent ni pouvoir, il rencontre de sérieux problèmes. Heureusement il va trouver le soutien d'une enfant de 11 ans, Hit Girl, et de son père Big Daddy.
MaCultureGeek

Publiée le 14/12/2014
"Kick Ass" est vraiment un must du genre, je pense que personne d'autre ne pourra prétendre le contraire. On tient là un chef-d'oeuvre, le genre de métrage que t'es obligé d'apprécier ou de détester. Honnêtement, c'est vraiment un film de malade, quelque chose d'indescriptible, et pour cela, il est reconnu. "Kick Ass" n'est pas qu'une parodie, c'est aussi et surtout un hommage de fou a un genre vieux d'un peu plus de 75 ans, une lettre d'amour livrée par deux auteurs de comics, Mark Millar et John Romita Jr, et deux scénaristes, Jane Goldman et Matthew Vaughn. Oui, le réalisateur du film a lui même écrit le scénario, et quand tu vois le résultat final, tu ne peux que l'applodir, te prosterner devant ce gars plein de talent. Et la mise en scène, alors, comment qu'elle est? Elle est géniale!!! Non, je plaisante pas! En fait, on comprend directement qu'elle est telle quel dès que l'on aperçoit les premières minutes du métrage en lui même, soit l'intro, et je peux vous assurer qu'elle est tout simplement hilarante. Je vais réutiliser un mot déja trop utilisée depuis le début de cette critique, mais quand le travail est bon, je ne peux qu'en faire des éloges, quite à me répéter : elle est géniale! On ne s'y attend pas du tout, et l'on reste scotché devant notre écran, à demi-amusé et outré. Et c'est cela que fait Vaughn : il nous dupe, se moque gentiment de nous, et nous fournit un résultat à la hauteur de toutes les attentes. La réalisation est franchement très nerveuse, d'un rythme de dingue et toujours de même facture, la bonne! Matthew Vaughn joue parfaitement avec les codes du genre, et fait preuve d'une maîtrise et d'un brio rares dans le genre. Il prend du recul sur ce qu'il fait, et tape dans le mille. Ce génial réalisateur ( et scénariste, même s'il y avait la base des comics pour ce film ) amène son style au film, et lui offre une nervosité certaine, une force et une intensité uniques, que je n'avais jamais vu jusque là, impression d'autant plus renforcée par la bande-sonore de haute volée ( notamment le thème principal ), qui vire dans le dusbtep le plus rythmé et de meilleure qualité que la plupart de ceux que l'on trouve dans certains métrages. C'est pour vous dire, le rythme est tellement effréné et poussé, la réalisation à tel point bonne et réaliste, que j'en ai eu des frissons par trois fois. Oui, des frissons! En fait, c'était pendant trois scènes. Tout d'abord, y'à celle du premier combat de notre héros en herbe favori. Je ne vais rien vous dévoiler, mais sachez juste que sa conclusion est tout simplement d'anthologie, géniale ( oui, encore! ), culte, inoubliable! Y'à encore celle où il sauve le gars qui se fait courser par cinq mecs, sorte de reflet de ce qui se serait passé si un vrai mec avait essayé d'en sauver un autre, spoiler: ou encore celle où deux héros se font massacrer : il se serait fait démolir, tout comme le fait si bien Kick Ass tout du long. Et puis il est tellement courageux qu'il en devient presque naïf, et honnêtement, je trouve ça beau de l'avoir ainsi, ce héros : il est humain, se fait tout le temps casser la gueule, mais revient à chaque fois avec toujours plus de courage et de détermination. C'est très simple, mais très beau, tout comme l'est le grain d'image, qui fait vraiment très comics. "Kick Ass" est un film noir et très violent, oui, mais pas que. Il possède surtout une écriture de dingue, forte d'un humour noir hilarant et d'une logique très plaisante. Les références faites tout du long sont excellentes et vous feront surement sourire, aussi vrai qu'elle m'ont amusé pendant à peu près deux heures. Le scénario est très bon et se voit renforcé par une certaine originalité. Et puis surtout, y'a tellement de bonnes idées que je ne pourrai pas lui reprocher grand chose ( les initiales de Big Daddy qui forment les lettres BD, le fait d'en faire un Batman qui tue,... ). Et puis aussi, il n'a rien de manichéen : le méchant est parfois humain ( cf la scène du cinéma, qui tranche complètement avec nos habitudes dans le genre ), il n'y a pas de vrais clichés, de trucs vraiment lourds qui feraient que l'on viendrait s'accrocher dessus, et qui feraient trébucher le film. Niveau acteurs, c'est le top, également, notamment dans l'interprétation de Nicolas Cage en psychopathe et de Mark Strong en grand méchant qui adore insulter tout ce qui bouge. Vous l'aurez compris, on tient là un film de haute facture, avec une écriture de dingue, une sacré réalisation et des acteurs qui s'impliquent. Un must du style, c'est clair, et un film qui a marqué le cinéma de genre. A voir, c'est indispensable.
JimBo Lebowski

Publiée le 25/08/2014
Un film que j'avais volontairement éludé à sa sortie car je pensais, à tort, m'attendre à un film de super-héros un peu comme les autres avec uniquement une sorte de côté kikoolol, mais je me suis bien trompé ... Matthew Vaughn réussi a donner un ton totalement décalé au mythe du super-héros (je ne parlerais pas du Comics que je n'ai pas lu), entre une approche plus "réaliste" et teenager pour le personnage de Kick-Ass et un côté violent et ébouriffant pour celui de Hit-Girl, le tout donnant un cocktail explosif et en tout point ultra divertissant. On oublie tout les codes lourdingues et ultra prévisibles que nous balance à tour de bras les Marvel, non là l'univers est totalement assumé et habillement maîtrisé, entre les déguisements à l'arrache et les costumes élaborés dans un visuel très édulcoré avec même des clins d'œil stylistique et typographique à la BD. Niveau casting on a droit à une belle brochette d'acteurs sympathiques, notamment une Chloë Moretz exceptionnelle, elle m'a vraiment extrêmement bluffé et vole même la vedette à Aaron Taylor-Johnson et Nicolas Cage. Certaines scènes sont génialement percutantes et jouissives comme un mix entre du Besson de la grande époque et du Tarantino, l'écriture est même plutôt réussie et volontairement décalée, ce qui laisse place à un humour dosé de façon non abusive et crétine, on rit vraiment de bon cœur. Et à côté de cela, sans doute ce qui m'a le plus surpris, c'est la violence explicitement sanglante du film, "Kick-Ass" n'est pas à ranger dans la classe "tout public" et c'est tant mieux, car ça rajoute une véritable touche mature et encore une fois assumée par Vaughn. Le seul petit point faible est le développement un peu trop cliché de l'histoire d'amour entre Dave et Katie, on dirait presque que ça a été ajouté pour être ajouté, c'était franchement pas indispensable, mais bon ... "Kick-Ass" est sans doute un des films de super-héros le plus décalé et réussi que j'ai pu voir, Matthew Vaughn maîtrise son sujet pour nous faire passer un excellent moment d'action et d'humour sans saouler une seule fois par des ficelles du genre. Une grande surprise, j'ai vraiment été bête de vouloir passer à côté, mea culpa !
Florian Malnoe

Publiée le 08/06/2013
Une grosse surprise à la mise en scène trash, délirante, et vachement sanglante ! Je m'attendais à un humour nunuche, mais ce n'est pas du tout le cas. Le film est même beaucoup plus sérieux qu'il n'y parait avec une morale de faux super-héro en détresse cherchant à s'évader. L'acteur principal tout simplement génial fait la grande force de ce film jubilatoire, délicieusement violent et décalé. Une petite révélation en la matière. J'ai également très bien aimé la prestation de la jeune actrice. Par contre, j'ai moins été emballé par celle de Nicolas Cage qui, on dirait, a eu du mal à trouver sa place. Bref, on espère que la suite sera toute aussi réussie.
Chocasse

Publiée le 28/06/2012
Kick-Ass, un film qui parle de super-héros, avec des super-héros, par un fan de super-héros ! Adapté du comics éponyme Marvel, cet adaptation s'aveire être une véritable réussite ! Que ce soit le scénario très originale, la mise en scène déjanté par le non moins déjanté Matthew Vaughn ! Les acteurs sont très bons, que se soit Aaron Johnson, Nicolas Cage ou Chloé Moretz (véritable révélation du film). Une excellente surprise !
mr. edward

Publiée le 02/09/2010
Un p$tain de bon film doté d'un un scénario original, intéressant et drôle partant par moment dans tout les sens. Nicolas Cage est tripant dans son rôle ainsi que l'actrice Chloe Moretz qui joue sa fille. Les scènes d'actions malgré sa ''violence'' sont d'une très grande efficacité et intelligente . La b.o. est aussi agréable à entendre.
Bagou.J

Publiée le 08/07/2017
Voilà une oeuvre dont je ne me lasserais jamais de regarder tant l'originalité et de guise avec un univers bien riche , fun et percutant à la fois . Le réalisateur Matthew Vaughn dépeint avec un s'avoir faire étonnant une véritable vision héroique de la pop culture actuel avec lequel il s'amuse avec aisance et subtilité . Loin des film de super héros lambda , Kick Ass est avant tout une nouvelle proposition artistique dans lequel notre perception de qu'est ce que la normalité est mise en cause . Un fort message cru de désespoir et de désillusion est installé (les super héros sa n'existe pas sauf si tu es un malade mentale) et pourtant l'espoir de croire en quelque chose de fort n'à jamais été aussi grand , après pourquoi pas essayer d'être un véritable justicier . C'est dans cet optique que le cinéaste dresse un constat de notre perception de la réalité et de notre jeunesse et n'hésite pas à casser tout les codes du genre en mettant le paquet dans des séquences hallucinante .L'on pourrait qualifiée cette production de comédie noire complètement burlesque au action sanglante et démentiel à souhait , mais se serait assez rédhibitoire car il y a une véritable perception de nos fantasmes . Le divertissement est total, et ceux grâce à une ambiance délirante à souhait gonflé aux testostérone sur fond d'affrontement bien bourrin et sanglant .Un véritable shoot d'adrénaline hyper violent et délirant (dans l'esprit de Kill Bill 1) avec des séquences percutante à souhait et super drôle ,comme l'une de mes préféré ouspoiler: Kick-Ass et Red Myst danse dans la voiture . . Malgré tout ce font de délire décomplexé et de tuerie en masse le film arrive à conserver un aspect adulte et dotée d'une certaines noirceur capable de traité de sujet plutôt complexe et perturbant .Tout ce mélange de genre est parfaitement assumé par son réalisateur qui a su parfaitement s'entourer sur ce projet puisque Mark Millar créateur du comics "Kick-Ass" est le producteur exécutif du film . Excellente idée du cinéaste vu que Mark Millar s'est extrêmement impliqué tout du long ,allant jusqu'à exclure (malgré l'avis de la maison de production ) l'idée de rendre l'oeuvre moins violente et vulgaire . Considérant que cet aspect faisait partie intégrante de l'essence même de son comics il refusa la conception même du format familial ce qui aurait clairement dénaturé son propos heureusement pour nous que c'est pas arriver . Kick-Ass est dotée d'une mise en scène efficace , à la fois crue et bichonné ,qui propose des plans intéressant rappelant des pages de comics .L'on peut dire d'ailleurs que les décors choisi sont sacrément efficace ,il est appréciable d'admirer les différentes signification et autre évocation entre la réalité et la fiction . spoiler: Le début du film en est un parfait exemple avec le gars qui croie être un super héros et qui saute dans le vide pour s'envolé et qui finis par se cracher .Mais le plus efficace dans cette réalisation est son action qui est porté par une excellente bande originale,qui propose des thèmes complètement farfelue et percutant . Des musiques de Mozart en passant par du Morricone on est mangés à toute les sauces ses propres pistes sont toute aussi efficace crée en partie par Henry Jackman qui a su offrir une vraie distinction musicale de SH à kick-Ass grâce notamment à deux titre en particulier "Man in the Mirror" et "The Américan Superhero". Côté casting sa a était apparemment un vraie calvaire pour le réalisateur pour trouver son acteur principal à un tel point qu'il a failli reporter la production du film à 6 mois .Car Matthew Vaughn voulait absolument que le rôle de l’ado new-yorkais "Dave"ne soit pas interprété par un anglais (comme la plupart des super héros le sont) et avait donc rejeté le test vidéo du jeune Aaron Johnson sans avoir pris la peine de le regarder. Et c'est alors que quelques mois plus tard à cause du cruel manque de choix pour incarner ce rôle le cinéaste ce pencha à nouveau sur le jeune comédien et finis par regarder son test vidéo et bingo le coup de foudre eu finalement lieu . Aaron Johnson a finalement obtenu le rôle pour le meilleur car il est juste excellent dans ce rôle et propose une facette pour le moins ... imbécile mais sincère , inspiré et noble ^^. L'acteur est vraiment géniale tout comme son avatar qui nous fais rire mais parvient aussi à nous projetés sur ce que serais vraiment que de tenté la vie de super héros .Avec son air abruti et son costume pour le moins comique mais pas mal du tout en soit il assure grave .Tout comme les raisons qui le pousse à devenir un justicier ,qui la ne sont pas charitable ni chevaleresque mais juste un pur kiff de geek ,c'est génial . Vient ensuite le psychotique mais néanmoins ultra badass Nicolas Cage qui incarne le rôle de Big Daddy,un personnage pour le moins lui aussi assez atypique.A la base,on ne lui avait pas proposer ce rôle mais celui de Frank d’Amico(le grand méchant),Nicolas Cage le refusa car il tenait absolument à incarner Big Daddy ,d'ailleurs il explique son choix : -(Nicolas Cage) "J’ai trouvé que c’était chez lui qu’il y avait le plus de cœur, dans sa relation avec sa fille. C’est dans le lien entre Big Daddy et Hit Girl qu’il y a le plus d’émotion et de proffondeur.Big Daddy est mon hommage à Adam West, qui pour moi est le seul et unique Batman. J’ai grandi en le regardant à la télé et à mon sens, il est inégalable. Il avait cette diction étrangement rythmée, et j’avais envie de lui faire un clin d’œil, à lui et à des acteurs comme William Shatner, qui j’en suis convaincu, ont initié un mouvement culturel global." Attitude noble de la part de Nicolas Cage que tout fan de comics ne contrediras pas .D'ailleurs j'ai une petite anecdote sur lui bien sympa mais je la mettrais plus bas ,dans la partie "petite anecdote".Mais une chose est clair pour moi,J'ADORE BIG DADDY !!!! Pour l'actrice Chloe Grace Moretz l'histoire est plus simple vu que le réalisateur a eu un coup de coeur direct pour elle ,pour son rôle de la dangereuse et mignone Mindy Macready alias "Hit Girl".Son personnage est complètement givrée et méga balèze c'est vraiment elle qui bute le plus de personnes et qui fais le plus mal ,elle est le robin de Kick Ass ,mais soyons honnête c'est plus Kick Ass l'acolyte ,voir son chien ^^ .Pour le méchant "Franck D'Amico " c'est finalement Mark Strong qui s'y colle et franchement il gère trop bien le rôle du gros méchant en haut de sa tour j'ai adoré ,d'ailleurs son combat contre la petite Hit Girl ,est violent et envoie bien la patate .Puis on l'extravertie Christopher Mintzplasse dans le rôle de "Red Mist".Dans ce film il est comme kick ass rien de plus qu'un geek qui se crois fort et qui ne l'est pas du tout .Mais le plus intéressant avec ce personnage se passera dans le second film vu qu'il deviendra le fameux"Fucker Mother"^^.Le reste des personnages secondaire sont aussi très réussie et apporte beaucoup au film. CONCLUSION: Kick-Ass est une comédie d'action jubilatoire et totalement décomplexé qui s'assume remarquablement pendant 1h52 . Une vision qui fais du bien un concentré de fun à l'état brut .Mattew Vaughn à réussit à donner un sérieux coup de jeune au genre super héroique ,que du bonheur !!! Avant Deadpool il y a carrément Kick-Ass !!! Une bouffée d'air pleine d'énergie !5/5 s'en sourcilier .
Newt23

Publiée le 28/05/2014
"Kick-ass" c'est juste la plus grosse claque de tout les temps. C'est pour moi la perfection, le film le plus aboutis dans tout les domaines que j'ai vu (et j'en ai vu des tonnes). Les acteurs jouent à la perfection (surtout Chloé Moretz), la bande-son est parfaite et l'histoire est très bien ficelé (mieux que dans le comics que je trouve trop cruel) et bien moins stupide qu'on pourrait le croire. Mais la chose qui m'a le plus marqué, ce sont les scènes d'action. Jamais je n'avais vu des combats aussi épiques (porté par une musique de malade) et surtout, si lisibles. La dernière scènes avec Hit-girl est juste magique. L'humour est vraiment réussis (pas de lourdeurs). Au niveau des personnages, je les trouve tous très bien développés et très charismatique. Bref, un chef d'oeuvre qui dépasse sans mal tout les films de super-héros jamais crée.
S-Kayp

Publiée le 27/02/2012
Ce film a fait polémique à cause de sa violence, mais ce film (entre comédie et action) de "speudo" super-héros fait extrêmement plaisir à voir. On a là 1h55 de pur bonheur.