Kick-Ass
    44043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

Publiée le 26 octobre 2017
    C'etait risqué de faire un film comme ça et le réalisateur a essayer de gérer l'équilibre entre l'humour et la violence.... même si c'est bien violent et que la plus part du temps la violence domine l'humour ! Divertissant car différent de ce qu'on nous propose dans la catégorie super héros et trés efficace on passe un bon moments avec cette comédie qui se montre touchante ! On est partant pour un deuxième volet !
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Kick-Ass réussit là où beaucoup ont échoué. Le film sait rester fidèle à l'oeuvre de base tout en apportant une touche d'originalité démentielle, insérant des codes inédits au genre, exploitant parfaitement ses références et ses inspirations affichées, à tous les niveaux, que ce soit dans la culture geek, le cinema, la musique de film. C'est drôle, fun, jubilatoire, les acteurs sont hallucinants (Chloe Moretz en tête). Au final, on a ce qu'on est venu chercher : un bon coup de savate dans le derrière.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 novembre 2016
    Kick ass évite dans sa première partie les pièges du genre.Une première partie contraire aux codes du genre,et totalement immoral.Mais les codes habilement effacé reviennent au galops dans une seconde partie,bien moins inspiré et beaucoup plus attendus et prévisible que la précédente.Ça aurait pu avoir un gout diffèrent des autres productions,mais ce n'est pas réussi par manque d'ambition et de génie créatif.C'est amusant au début,puis les minutes passants le film devient de plus en plus long et tombe dans la facilité d'écriture.Le ton du film ne tiens pas la route,et n'est pas aussi sympathique et décalé que son réalisateur l'aurait souhaité.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 14 janvier 2011
    Bien que mon envie de voir ce film était très faible, je me suis dit pourquoi pas, je serais peut-être surpris. Non, j'ai décroché aussi rapidement que si j'avais regardé un épisode des feux de l'amour. C'est censé être drôle, mais ça ne l'est pas, censé décalé et original, il l'est mais les personnages caricaturaux qui en plus d'être mal interprétés font pitié à regarder. Je n'ai jamais aimé Nicolas Cage et ce n'est pas avec Kick Ass que je changerai mon opinion sur lui, son personnage tire sur sa fille qui possède un gilet par balle pour s'amuser, ouah que c'est drôle... J'avais des préjugés et bien à la vision de ce mauvais film pour geek, je me dis un de plus, un mauvais film surestimé de plus pour l'année 2010.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 septembre 2012
    Un très bon film malgré sa violence et son côté même gore. Un film sur la criminalité et son combat atypique sous fond de drame, un brin décalé, avec une pointe de teen-movie et de John Woo. Rien à voir avec le "mystery men" plat et vide, et beaucoup plus abouti que le passable "super". Bref un beau film mêlant action-drame et originalité!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 mai 2014
    Déjanté, violent et ultra-référencié Kick-Ass, fait son petit effet, malgré quelques longueurs...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 août 2012
    Pour moi Kick-Ass est une bonne petite surprise. Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout le comic et je m'attendais à un film de super-héros joué par des enfants pour des enfants. Rien de bien sérieux ni de très intéressant. Ce que n'est surtout pas Kick-Ass. Dave, un adolescent boutonneux, qui, comme il se doit, fantasme sur la plus belle fille du lycée et sur la paire de loches de sa prof de littérature, se gave de comics tout en passant ses soirées sur internet. En bref, le geek par excellence. Et là, il se pose une question, pas si sotte : avec tous ces super-héros existants, pourquoi n'en existerait-t-il pas un mec suffisamment givré pour le faire en vrai ? Alors le voilà avec sa combinaison ridicule commandée sur internet devenir un phénomène sur la toile et dans la vie malgré toutes les raclées qu'il se prend. Là où plus haut je disais que ça n'était pas un film pour les enfants, c'est en raison de la violence des scènes d'action surtout celles de Chloë Moretz qui s'en donne à coeur joie : démembrements, headshots, faites votre choix. Violence totalement décomplexée : les mafieux contre qui luttent Hit-Girl et Big Daddy dans leur quête de vengeance, tous les deux sorte de clones de Batman, n'hésitent pas à tirer pour tuer sur ces enfants. C'est violent, sanglant, jouissif, drôle par moment et ultra-référencé : films de super-héros (Superman, Spider-man, Batman), westerns (musique de Ennio Morricone), science-fiction (Star Wars), films asiatiques (John Woo), clins d'oeil à Taxi driver (you are talking to me ?), à Scarface et même aux jeux vidéos avec une séquence en vue subjective à la Doom. On est clairement dans l'exagération, le pastiche. Que voilà un film que Tarantino lui-même n'a certainement pas du renier.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mai 2010
    Une super surprise!! Un humour décalé énorme et un film qui ne tombe pas dans le ridicule comme on pourrait le croire! Vraiment très étonnant! je recommande KICK ASS !!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 23 avril 2010
    Un putain d'ovni.Voila sa c'est fait,Kick Ass est un film auquel on ne serait le qualifier,tellement il mélange les genre avec une réussite déconcertante.Il alterne comédie,action,romance,film noir avec un tel culot.Le film de super héros a ne pas rater,limite plus aboutie que The Dark Knight(si si).Les acteur sont au top,surtout Mark Strong est Nicholas Gage,mais la révélation est bien"Hit Girl"la petite Clhoé Moretz,une kill bill a 11 ans,juste impressionnant.En revanche si vous avez la possibilité de le voir en VO courez y,non par se que la VF est plutôt moyenne(surtout pour Hit Girl)ça voix est vraiment insupportable.Ah est j'allais presque oublier,une BO absolument parfaite.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 5 mars 2015
    Deux mots le viennent a l'esprit de Kick-Ass après son visionnage: Trop cool ! Car oui, avant de réaliser le très bon X-Men First Class, Matthew Vaughn c'était dors et déjà attaqué au film de comics sauf que dans celui ci, le cinéaste reprend certes les codes du super héros tout en les parodiants. C'est génial tout simplement ! Avant de voir le film j'était casi sur de passer un bon petit moment mais je ne m'attendait pas a prendre mon pied de si haut. Cela doit en particulier à la mise en scène de Vaughn ultra stylisée et déjantée nous offrants des scènes d'actions estomaquantes extrêmement bien chorégraphiées le tout parsemé de grands moments de bravoure sous les impulsions d'une bande originale sublime et je pèse mes mots ! Certaines compositions sont d'une extrême mélancolie puis d'autres totalement dynamiques et jouissives. Le film ne fonctionnerai pas non plus sans leurs comédiens tous très bien interprétés en premier rang Aaron Taylor-Johnson en Kick-Ass mais aussi et surtout Nicolas Cage qui interprétante enfin un super personnage ! Il fait preuve d'un charisme et d'un humour ravageur, sa faisait longtemps que Cage n'était pas aussi bon quand a sa fille, elle est géniale ! Le bad guy du film, Mark Strong reste dans les codes du méchant comics mais rempli très bien son rôle. Le film alterne entre passage hilarants, scènes d'actions spectaculaires et grands moments de bravoure ainsi que d'émotion (spoileur: La mort de Cage). Vaughn maîtrise son sujet de A à Z avec classe tout en se retenant sans aller à l'extrême. C'est drôle, extrêmement jouissif avec des personnages fabuleux, des gags fins mais ravageur et une histoire simpliste du super héros mais très bien narrée par son réalisateur. Au final ce Kick-Ass est une très agréable surprise appuyé par une mise en scène grandiose et jubilatoire nous livrant donc un divertissement d'excellente qualité. Juste génial !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2013
    Drôle, fun et extrêmement bien foutu. Kick Ass a aussi le mérite d être bien plus intelligent qu il n en a l air. Entre l adolescent mal dans sa peau qui rêve d une autre vie, la jeune fille endoctrinée dans la soif de vengeance par son père qui prend la violence comme une sorte de jeu... le filme dresse
    plusieurs portraits d ados plus intéressant les uns que les autres. La réalisation très inspirée finit de donner du relief à l excellente surprise qu est Kick Ass.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 juillet 2014
    Une variation géniale du film de super-héros avec de nombreux clins d'œil aux sagas comme Superman, Batman ou Spiderman, une construction scénaristique d'une mythologie propre au personnage bien pensée, naviguant habilement entre ficelles du genre et ingéniosité, une mise en scène brillante, l'interprétation du casting imposant avec un sacré lot de têtes d'affiche est franchement à la hauteur des attentes, de l'humour, de l'émotion. Une petite tuerie....
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 9 février 2012
    Déjanté et bourrin, mais doté d'une mise en scène absolument géniale. Un pur divertissement, une façon originale et audacieuse de rendre hommage à tous ces films de super héros. Pari réussi, un film culte pour ma part !
    Real C
    Real C

Publiée le 26 décembre 2014
    Qu'est-ce qu'un R.S.H ? C'est le sigle de Real Super Héro. Des personnes qui décident de devenir les super héros du réel. Il y en a quelque uns en Amérique alors qu'en France on est encore au cosplay. Ceci dit Mark Millar a décidé de faire un comic book à travers Marv, label indépendant de Marvel. Ce comic est devenu très culte et il a lancé quelques nouveaux personnages comme Nemesis (sorte de Batman du mal) et Supérior (un mix de Superman et Shazam). Il a bien sûr été adapté au cinéma par Matthew Vaugh (réalisateur de X-Men : First Class) alors qu'en est-il du film ? C'est parti !

Dave Lizewski est un fan de super héros et de comics et décide donc d'en devenir un. Après s'être fait un costume, il intervient afin d'empêcher le vol d'une voiture. Il en sort peut-être meurtri mais il est vite repéré sur le net et lance une vague de super-héro du réel, dont les mystérieux et plus compétents Hit Girl et Big Daddy. Avec la menace d'un baron de la pègre, ils vont rapidement devoir faire le preuve.

Ce film est tout juste génialissime. A sa sortie, il ne m'avait pas attiré plus que ça. J'ai fait une monumentale erreur. Oui ce film est génial à ce point. Il n'y a presque pas de défauts à relever. Les acteurs jouent justes et son attachant. Mention spécial à Aaron - Taylor Johnson et Chloe Morentz qui sont fun (le premier en temps que super héro geek un peu boulet et la seconde en gamine tout à fait crédible en super héroïne). Ma grosse surprise vient de Nicolas Cage. Il est vraiment génial en Big Daddy et son costume de pseudo-Batman digne du film des année soixante le rend encore plus crédible que Georges Clooney. Christopher Mintz Platz et Mark Strong sont aussi géniaux l'un que l'autre. Le premier en faux super-héro aux répliques assez marrantes et le second en bad guy mafieux (bon il surjoue un peu plus que dans Sherlock Holmes mais ça passe !).

Bref, une vrai réussite pour un comic book de super héros du réel et pas si violent que ça (même si la scène de torture fait mal !). Les puristes reprocheront qu'il soit édulcoré par rapport à l'oeuvre original mais juste comme il faut. Je garde aussi la meilleur réplique de Big Daddy : Kick-Ass Rien !
    Red Master
    Red Master

Publiée le 8 février 2016
    Attention, bombe en vue! Kick-Ass est un excellent film de faux super-héros, réalisé par Matthew Vaugnh, le réalisateur de l'excellent X-Men : Le Commencement. Le film est basé sur l'histoire de Dave Lizewski, un adolescent un peu abruti, uniquement passionné par le comics et YouPorn... Il va découvrir qu'on peut devenir un héros cool, sans forcément avoir de pouvoirs. Il va donc commencer à nettoyer les rues de New-York en se nommant Kick-Ass (Botter le cul, en anglais^^), mais il va bien se faire casser la gueule, au début. Il va ensuite faire la connaissance d'Hit-Girl et Big Daddy (joués tous les deux par Chloë Moretz et Nicolas Cage) qui vont l'aider dans sa quête de justicier, en combattant un parrain de la Mafia : Frank D'amico. J'ai trouvé ce film vraiment excellent, de par son humour totalement déjanté et ses scènes d'actions impressionnantes, notamment Hit-Girl, qui est totalement survoltée!! Bref, je ne pourrais pas tout dire sur cet excellent film, sinon, une chose, regardez-le si vous ne l'avez jamais vu!