Sleep Dealer
    2,8
    Votre avis sur Sleep Dealer ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 septembre 2010
    Base de scénario prometteur. Mise en scène pas à la hauteur. Mauvais prestation des acteurs.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 juillet 2009
    Faite de quelques bouts de ficelles, cette première oeuvre de Alex Rivera bénéficie d’un capital sympathie certain. Une bonne amorce d'intrigue tient bien la route pendant la moitié du film. Hélas, peu à peu, les ressorts dramatiques s'essoufflent puis se désagrègent, faute d'un scénario suffisamment travaillé.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 juillet 2009
    Pour un premier on voit que c'est assez amateur mais le sujet est intéressant est le fait que ce film existe est déjà un bel exploit.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 27 juin 2011
    De mauvais effets cheap gâchent ce qui aurait pu et dû être une bonne surprise, et Sleep Dealer s’essouffle rapidement par son scénario finalement simpliste. Comme un pétard mouillé.
    L'As Critique
    L'As Critique

Publiée le 17 janvier 2013
    J'avais hâte...trop même ,l'ennui surtout l'envie de dormir me prenait quand je regardais ce film.Ça part d'une bonne idée et c'est nul !!!
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 28 août 2012
    Sleep Dealer est une série B moyenne qui bien que partant sur une idée totalement fantastique s'enlise dans des clichés et histoires au rebondissement prévisible. La réalisation n'est pas terrible tant le nombre de gaffes et de faux raccords sont édifiants. Avec l'utilisation abusive d'effet spéciaux, certaine scènes perdent toute leur crédibilité.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 juillet 2009
    Une première réalisation très réussie d'Alex Rivera. Le film souffre d'un budget limité mais le scénario, d'une intelligence rare, est époustouflant. Dans un Mexique dépouillé de ses réserves d'eau, les travailleurs des maquiladoras ne traversent plus les frontières imperméables les reliant aux US mais travaillent désormais à distance via un système de connexion par nodes. Ce film dénoncent l'appropriation des ressources naturelles par une minorité et de manière générale l'asservissement de l'homme par l'homme sans être trop manichéen. Les acteurs sont crédibles et le film est, malgré un léger manque de rythme, une véritable réussite.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    Un film d'anticipation assez original et trés réaliste car trés proche du présent. Il traite d'une multitude de sujets qui, déja nous préoccupent ou ne tarderons pas à nous préoccuper. Le scénario ,intelligent, amméne beaucoup de questionnements mais manque cruellement de rythme. La réalisation souffre aussi d'un manque flagrant de budget. Mitigé...
    ma-critique-en-une-phrase-2
    ma-critique-en-une-phrase-2

Publiée le 21 juillet 2011
    Une parabole SF plutôt sagace et dotée d'une bonne ambiance (à laquelle participe beaucoup la musique, qui m'a fait penser à celle du jeu "Deus Ex"), et qui, un peu comme le fait "Machete" de Robert Rodriguez, s'en prend rudement à la politique d'immigration des Etats-Unis et, plus particulièrement, au mépris que ce pays affiche envers le Mexique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 juin 2010
    un film de science fiction confus, qui tourne en rond, je me suis un peu ennuyé mlagré qu'il soit court
    whatchoc2
    whatchoc2

Publiée le 23 août 2009
    C'est un film intéressant du point de vue du "progrès". Très psychologiques, il illustre ce qui pourrait arriver un jour. Un futur dangereux, les hommes deviennent des machines, doivent se "connecter".. Et une belle et émouvante histoire d'amour !
    zenheat
    zenheat

Publiée le 13 juin 2009
    Il n'est pas un seul plan, un seul dialogue inutile, dans cette belle parabole sur l'asservissement des corps et des âmes à l'heure de la mondialisation. Il y a beaucoup à dire et écrire sur ce film réussissant à dépasser le banal thèmes du réel/virtuel.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 5 janvier 2011
    Sleep Dealer se situe dans un futur proche, où les Etats-Unis et le Mexique s'opposent pour le contrôle des ressources en eaux. Tandis qu'un mur empêche toute traversée de la frontière, l'armée américaine construit des barrages qu'elle défend grâce à des drones de combat, tout cela pour détourner les ressources en eau du Mexique, sans considération pour les péons. Les mexicains sont donc contraints de se vendre à des usines de "Sleep Dealers" où ils sont connectés à des robots travaillant aux Etats-Unis comme ouvriers, taxis, nurses, etc... Ce décor angoissant s'avère puissamment attractif, à la fois par son inventivité et l'inspiration qu'elle puise dans la géopolitique actuelle. Il est dommage que l'histoire qui nous est présentée ne nous fasse pas plus explorer ce monde fascinant. En échange, on nous contraint à suivre une relation à l'eau de rose et les errements d'un héros sans objectif précis. On se prend à imaginer ce qu'un vrai scénariste aurait créé à partir d'aussi bons ingrédients !
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 14 décembre 2008
    Film d'anticipation très intéressant. Cinéaste à suivre de près..
    75 Spirit
    75 Spirit

Publiée le 29 septembre 2011
    Film d’anticipation mexicain qui me paraît décrire un futur très réaliste, peu de moyens mais très intéressant.