Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 4 mars 2010
    une escapade et l'envie de changer de vie de 3 copines d'une bonne cinquantaine d'année ... 3 actrices plutot sympa et attendrissantes , quelques répliques plutot bien amenées , d'autres plutot moins... , un peu vulgaire , et un scénario pas tout bien mené , une Michelle Bernier qui n'est pas sur la fiche mais qui laisse un grand souvenir qd a son role de mariée... une tres bonne BO , j'étais un des seul mec ds une salle de femmes de 60 ans et ... un film qu'on peut attendre de voir a la télé
    Publiée le 16 mars 2011
    On sent clairement dans ce film que le réalisateur aurait voulu un film frais, bobo, y a glissé la b.o qui colle (même un peu trop) à cette idée générale mais malheureusement, on y croise Michelle Bernier, Thierry Lhermitte et ces gens font ce qu'ils savent faire, sans surprise, du cul-cul pour TF1. Jane Birkin en fait beaucoup, les traits de caractère des 3 filles sont bien gros avec peu de nuances. Le fond n'a rien de révolutionnaire, des bonnes femmes qui se plaignent de leurs vies à 50 ans, déjà vu 1000 fois. Catherine Jacob, si elle est toujours dans le même registre, sauve quand même le film. Drôle et touchante, rapport sympa avec le mec gay rencontré sur la route.
    Publiée le 12 mars 2010
    Une comédie sympathique. Quelques longueurs cependant.
    Publiée le 9 mars 2010
    Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film, inutile de dépenser 9 euros pour ce film.
    Quelques répliques qui font sourires, mais ça ne vole pas haut, beaucoup de clicher, humour au 5ème degré.
    Heureusement que la beauté de caroline Cellier nous fait oublier de temps à autres à quel point ce film est nul !
    Publiée le 14 mars 2010
    Un road-movie frais aux dialogues croustillants. Le trio Jacob, Cellier et Birkin est très drôle. On se laisse embarquer dans la typique DS sur une B.O. exquise...
    SociN
    SociN

Publiée le 22 janvier 2020
    Une comédie sur un sujet peu traité, qui a le mérite de mettre en avant des femmes quinquagénaires. Si le début est assez drôle, la seconde partie (à partir du mariage) est en revanche loupée. C'est dommage, cela terni le film.
    Publiée le 9 mars 2010
    Film sympathique, la complicité de ce trio et les bons mots en fond un film très agréable à suivre !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 7 mars 2010
    Sympathique ! Ce road movie tendre fait sourire et divertit. Un peu facile, mais on prend plaisir à suivre le périple...
    katy50
    katy50

Publiée le 28 mars 2010
    Triste realite il manque quelque chose a ce film
    Publiée le 4 mars 2010
    Film moyen, ( d' où mon nombre d' étoiles ) . Une première partie , jusqu' au mariage de Thierry Lhermitte, intéressante, désopilante souvent , au moyen de dialogues savoureux et très drôles, puis le film part dans tous les sens, et on a du mal à comprendre les situations . La fin rattrape un peu cette deuxième partie . Les trois comédiennes principales jouent par contre magnifiquement, avec une mention spéciale pour Caroline Cellier, trop peu sollicitée à mon goût par le cinéma ! La mise en scène est bonne , surtout dans la première partie . Par contre, les seconds rôles ne sont pas assez travaillés , aussi bien au niveau du scénario que de la réalisation : défaut de jeunesse peut être de la part du réalisateur ? je ne pense pas que les rôles joués par Michèle Bernier et Thierry Lhermitte ( pour ne citer que les acteurs les plus emblématiques parmi ces seconds rôles ) marqueront leurs carrières respectives .
    Sans plus
    Attendre la vidéo
    domido60
    domido60

Publiée le 8 mars 2010
    Un film léger, charmant et souvent drôle
    Publiée le 29 juillet 2010
    Réaliste, agréable, de bonnes actrices, des répliques sympa..,
    Publiée le 11 mars 2010
    Petit film sans prétention, un peu faux et vraiment très léger, mais on pardonne car certaines scènes sont sympas, les actrices agréables, la mariée surprenante, bref, à voir sans se poser de questions
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film démontre que la vulgarité n’est pas forcément drôle et subversive. Les gags ne font pas sourire, Jane Bikin joue comme un pied de bout en bout, on ne croit pas une seconde au personnage de Caroline Cellier ni à rien finalement, le scénario consiste à aligner des clichés et le tout met mal à l’aise. Avant visionnage, le titre semblait une bonne idée mais au fur et à mesure que cette bouse s’étale sur l’écran on se met à penser à l’atmosphère du chef d’oeuvre de Ridley Scott, aux grandes étendues américaines, ces paysages sublimes et on se retrouve coincé au fond d’une DS à manquer d’air dans cette franchouillardise.

Sans intérêt.

PS: dommage qu’on ne puisse pas mettre 0/5