Thelma, Louise et Chantal
Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 18/03/2010
Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob gèrent leur cinquantaine (voir la soixantaine pour certaines), chacune à leur manière! Dans ce french road-movie, le parcours gèographique se transforme en parcours sentimental, avec des coups de coeur, coups de gueule, coups de blues, et, bien entendu, le fameux coup de panne (- Ben je vais d'abord vous tirer! - Moi d'abord!) Dommage que le couple improbable Thierry Lhermitte-Michele Bernier ternisse quelque peu l'histoire mais qu'importent les alèas du voyage, tant qu'on est en si charmante compagnie! A la fois plein d'ènergie et empreint d'une certaine nostalgie, un road movie aux hèroïnes quinqua craquantes (Caroline Cellier surtout) où la solitude et le temps qui passe sont des thèmes qui ne sont pas que survolè! B.O en parfaite osmose avec cette comèdie attachante qui rend un sympathique hommage à "Thelma et Louise"...
Yogolate
Yogolate

Publiée le 30/10/2013
Film sympathique, la complicité de ce trio et les bons mots en fond un film très agréable à suivre !
CinemagiK
CinemagiK

Publiée le 07/02/2012
Ce scénario original me plaisait bien, mais le film s'étire trop sans vraiment emballer. Je ne dis pas qu'on dort, mais les quelques bons passages ne ressortent pas suffisamment d'une certaine platitude générale (qui n'est pas affligeante non plus). A noter le bon jeu des trois actrices.
WallyFunk
WallyFunk

Publiée le 23/12/2011
un film sympatique, mener par un brillant trio d'actrice ( birkin,jacob,cellier), qui tire leurs epingle du jeu comme on dit, et a eux trois le film vaut le coup d'etre vue!!! une sorte de road movie , ou elles doivent se rendre a un mariage de leurs ex copine, elles vont partager coup de blues, coup de rire etc!!! un film sympa qui malheureusement commençait fortement bien et qui petit a petit se casse la geule, dommage!!! mais le divertissement est bien la quand meme, et feras passer un bon petit moment de detente!!!
xavierch
xavierch

Publiée le 25/09/2011
Ça démarre pas trop mal, on y croit pendant 20-30 mn, mais ensuite ça se gâte franchement. Pas que ce soit nul, mais c'est pas terrible quand même. Une bonne petite phrase quand même de Caroline Cellier, quand elle dit à la vieille qui se plaint d'avoir mal partout et de perdre la mémoire, qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète,se sera bientôt fini... Dommage que le film n'est pas été du même acabit tout du long.
Poulipointnet
Poulipointnet

Publiée le 19/09/2011
D'excellentes actrices :c' est le point fort du film (le seul?).On ne reste pas insensible à la bande son qui se laisse écouter avec nostalgie ;pour le reste c'est vite oublié.
elisa2102
elisa2102

Publiée le 09/06/2011
Ce film a le mérite de mettre en scène des femmes ayant la cinquantaine, il n'y en a pas beaucoup ! Le trio d'actrices est convaincant, surtout Catherine Jacob (les scènes durant le mariage la concernant sont drôles et touchantes à la fois). C'est parfois un peu "too much", mais ça reste un bon divertissement ! 3/5
titiro
titiro

Publiée le 12/09/2010
Moi qui m'attendais à un film à la française bien nul, dans la lignée de ce qui se fait de pire, je fus bien surpris. Ce n'est pas si mauvais que ça. On peut même dire que c'est plaisant. Le film aborde des sujets délicats, des choses intéressantes, avec plus ou moins de réussite. La réalisation tient la route. C'est une bonne surprise.
MrBougalou
MrBougalou

Publiée le 16/08/2010
Un assez bon film français qui a le mérite de se laisser regarder de par sa légèreté et qui fait souvent sourire et parfois rire. Et même si les actrices livrent une prestation tout à fait honorable, le sujet reste un peu trop facile pour vraiment plaire, ou tout simplement pour que le spectateur puisse s'identifier à ces femmes. L'ensemble manque sans doute un peu d'audace. Autre point qui m'a marqué, la fin n'est pas à la hauteur du début de film. Voilà, un film sympathique à regarder, mais trop sage (trop français sur la fin?) pour rester en mémoire.
Romain T
Romain T

Publiée le 31/07/2010
J'ai adoré ! Les actrices sont vraiment fantastiques, nous sommes d'accord le scénario de départ n'est pas vraiment ambitieux mais c'est tellement drôle, tellement bien tourné, et surtout joué, que le film est réellement une perle !
ben2401
ben2401

Publiée le 20/03/2010
Premièrement, ca peut paraître étrange de poster une critique qui commence par là : j'adore le générique de début ! Il est original (nom de l'actrice Caroline Cellier sur le frigo, le titre du film sur la vitrine d'un café...), ca change des noms sur un écran noir...bref. "Thelma, Louise & Chantal" est un bon film, une bonne comédie, émouvante, surprenante (scène de la salle de bain entre Caroline Cellier et Catherine Jacob). Bonnes actrices, présence de Michèle Bernier en mariée saoule...et j'en passe. Allez voir ce film, il est bien, bien et encore bien !
jaja77
jaja77

Publiée le 14/03/2010
une comedie sympathique avec des bon moments de rigolades.le trio de femmes de 50 ans en crise conjuguale voulant revivre leur jeunnesse pour évacuer leur stresse quotidien familale.bon scénario.à voir pour passer un bon moments. film sans plus ni moins.
kermahe78
kermahe78

Publiée le 14/03/2010
un jeu d'actrices ni trop ni trop peu un film d'une justesse ! bien vue la cinquantaine, drôle, on passe un bon moment ! a voir !
jm6455
jm6455

Publiée le 14/03/2010
Il est doté d'un bon casting, un scénario simple, des dialogues qui sont percutants et bien écrits mais il s'essouffle un peu par moment. C'est un peu irrégulier, la dernière partie casse un peu la dynamique du début et de la partie road-movie mais globalement le résultat est satisfaisant.
jujulcactus
jujulcactus

Publiée le 13/03/2010
«Thelma, Louise et Chantal» est une comédie française assez singulière ... Déjà puisqu'elle redonne des rôles forts à des actrices qu'ont avait pas vu depuis un petit moment. C'est donc avec grand plaisir qu'on les retrouve, surtout Catherine Jacob en femme désabusée au bord de la crise de nerf, un peu comme d'hab quoi... en plus sensible, mais toujours aussi drôle! Et puis parce que cette comédie est un véritable road-movie, à la BO raffraichissante, aux dialogues bien ficelés ... Il y a un vrai soucis de l'ésthétique (et il faut le souligner car c'est très très rare dans les comédies françaises), les plans, les couleurs, les paysages... Et puis c'est drôle sans jamais être lourd, c'est léger, frais, léger, réaliste, et encore léger : bref ce que le genre a parfois du mal à assimiler! On passe un moment agréable avec cette virée de copines sans prise de tête, le temps passe à une vitesse folle. Une bonne surprise qui redonne le sourire!