Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 5 avril 2011
    vraiment pas terrible, aigre, sans relief ni saveur ! je m'attendais à une comédie et c'est en fait un demi road movie pas drole et plutôt amer !
    Publiée le 4 mars 2010
    Enfin une comédie française qui nous offre, sans pour autant révolutionner le genre, un trio d'actrice impeccables, des répliques qui font mouche et un bel espoir pour les prochains films de ce réalisateur. Et je me ferai bien une autre petite virée, moi!
    craxh
    craxh

Publiée le 23 mars 2010
    ben je doit être trop jeune pour trouver un intérêt dans ce film. Peu être 2 passage comique... voila je ne regrette pas mes 3€50 ma place mais bon ce n'est pas un super investissement. je le conseille aux sénior qui pourrais peu être ce reconnaitre dans les personnages.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Incursion en service de gériatrie. A l'exception du premier 1/4H, on se perd progressivement et on cherche le goutte à goutte désepérément, ou une quelconque lumière blanche au bout d'un prétendu tunnel, pour nous donner l'illusion que l'on est encore en vie, tant c'est peut-être contagieux de devenir vieux et désespéré . Pétré devrait retourner à la météo au lieu de filmer des grenouilles ridées, en mal de crapaud. Birkin est absolument cadavérique (elle fait vraiment peur, et devrait recevoir une dose de soleil de toute urgence, c'est vraiment dommage), Cellier est agressive et totalement nympho, et la Cathy nous fait toujours le coup du "J'ai toujours seize ans" et je m'habille encore chez "Ted & Teddy". Il y a de quoi appeler une ambulance et faire un bon coup de ménage en vue de laisser la place aux acteurs, actrices, aux scénarios qui piétinent et piaffent, juste derrière, sans plus aucune ligne de crédit pour nous séduire. Il ne manque que la divine Clémentine Célarié (toujours jeune et jolie, pis brillante). En ce sens, cela aurait pu être très beaucoup pire. Cela mériterai donc logiquement un vrai 5 étoiiles mérité, au moins dans cette perspective. "Trois déesses et une DS" cherche désespérément... 3 rois mages, sans doute. PS: Prière de laisser les chameaux au vestiaire, on a déjà tout ce qu'il faut. Pour inconditionnels du ciné français, soit ceux qui pardonnent absolument tout.
    Publiée le 14 mars 2010
    3 vielles filles partent en ballade sur les chansons années 60/70. Humour mais le sénario manque de vie.
    A voir? BOF

macpatrice

Publiée le 3 mars 2010
    Trop Top...
    Publiée le 7 mars 2010
    Tres bon film de fille !! Vraiment divertissant avec ces femmes en route vers le mariage d’un ex juste pour savoir QUI, avec QUI il a pu se marier finalement ! Gros coup de coeur pour Jane Birkin, vraiment A DO RABLE dans ce film ! J’ai bcp ri, le vocabulaire et les situations sont hilarants... Bref, j’ai trop aimé ! A voir entre copines, il est vraiment super!
    davidlerollerman75006
    davidlerollerman75006

Publiée le 14 mars 2010
    Bon film drôle mais un peux niania ;-)
    Publiée le 14 mars 2010
    tres bon film, tres drole, enfin on nous montre des femmes de 50 ans libérées et totalement déjantées, j'ai adoré
    Pierre
    Pierre

Publiée le 11 mars 2010
    Excellentissime !!!
    Publiée le 22 mars 2010
    bien cette comédie!! un bon moment de détente
    Publiée le 8 mars 2010
    enfin un film frais, divertissant et moderne sur les nanas. Et puis quelles nanas ! Catherine Jacob, vous êtes notre héroïne ! Bougeons nous les filles pour faire de nos vies quelque chose qui vaut la peine d'être vécu à n'importe quel âge. Et MERCI à ce film qui met du baume au coeur.
    SweetMelody
    SweetMelody

Publiée le 15 septembre 2010
    Une comédie sans prétention et très drôle ! Catherine Jacob est exceptionnelle.
    La BO du film est géniale (Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Keren Ann...)
    Publiée le 8 décembre 2018
    Un trio royal que sont Catherine, Jane et Caroline, au service d'une belle histoire à la fois drôle et touchante.... A souligner aussi la superbe bo du film.