Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 18 mai 2010
    Sans être culte, Thelma, Louise et Chantal aura le privilège de faire passer un agréable moment, ponctué à la fois de rires et de sourires bien mérités, notamment dû aux très talentueuses Catherine Jacob et Caroline Cellier. A l’inverse, il sera très nettement difficile de supporter bien longtemps les niaiseries, « l’accent » lourdingue, les horribles mimiques et le jeu épouvantable de la très chère Jane Birkin, à qui l’on conseillera bien volontiers d’arrêter le Cinéma une bonne fois pour toute. Hormis la présence gênante de notre chère anglaise, il sera tout de même plaisant de suivre ce sympathique road trip féminin quadragénaire, aux histoires d’amour touchantes et aux problèmes de vie parfois difficiles. Une comédie qui ne se privera pas également de donner une intéressante leçon de vie aux femmes divorcées ou seules, se croyant bien trop souvent (et à tort), privées d’un nouvel amour ou d’un nouveau départ.
    Publiée le 6 mars 2010
    Bonne comédie avec un joli trio d'actrices dont Caroline Cellier avec une fougue politiquement incorrect, Birkin un peu en contre emploi en vieille fille un peu coincée et Catherine Jacob en femme délaissée. Quelques beaux second roles. Ne ratez pas les génériques de début et de fin.
    Publiée le 8 mars 2010
    enfin un film frais, divertissant et moderne sur les nanas. Et puis quelles nanas ! Catherine Jacob, vous êtes notre héroïne ! Bougeons nous les filles pour faire de nos vies quelque chose qui vaut la peine d'être vécu à n'importe quel âge. Et MERCI à ce film qui met du baume au coeur.