Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 3 octobre 2011
    Incursion en service de gériatrie. A l'exception du premier 1/4H, on se perd progressivement et on cherche le goutte à goutte désepérément, ou une quelconque lumière blanche au bout d'un prétendu tunnel, pour nous donner l'illusion que l'on est encore en vie, tant c'est peut-être contagieux de devenir vieux et désespéré . Pétré devrait retourner à la météo au lieu de filmer des grenouilles ridées, en mal de crapaud. Birkin est absolument cadavérique (elle fait vraiment peur, et devrait recevoir une dose de soleil de toute urgence, c'est vraiment dommage), Cellier est agressive et totalement nympho, et la Cathy nous fait toujours le coup du "J'ai toujours seize ans" et je m'habille encore chez "Ted & Teddy". Il y a de quoi appeler une ambulance et faire un bon coup de ménage en vue de laisser la place aux acteurs, actrices, aux scénarios qui piétinent et piaffent, juste derrière, sans plus aucune ligne de crédit pour nous séduire. Il ne manque que la divine Clémentine Célarié (toujours jeune et jolie, pis brillante). En ce sens, cela aurait pu être très beaucoup pire. Cela mériterai donc logiquement un vrai 5 étoiiles mérité, au moins dans cette perspective. "Trois déesses et une DS" cherche désespérément... 3 rois mages, sans doute. PS: Prière de laisser les chameaux au vestiaire, on a déjà tout ce qu'il faut. Pour inconditionnels du ciné français, soit ceux qui pardonnent absolument tout.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 septembre 2011
    Ça démarre pas trop mal, on y croit pendant 20-30 mn, mais ensuite ça se gâte franchement. Pas que ce soit nul, mais c'est pas terrible quand même. Une bonne petite phrase quand même de Caroline Cellier, quand elle dit à la vieille qui se plaint d'avoir mal partout et de perdre la mémoire, qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète,se sera bientôt fini... Dommage que le film n'est pas été du même acabit tout du long.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 18 septembre 2011
    D'excellentes actrices :c' est le point fort du film (le seul?).On ne reste pas insensible à la bande son qui se laisse écouter avec nostalgie ;pour le reste c'est vite oublié.
    Publiée le 26 novembre 2012
    13/20 : Une très bonne note aux actrices surtout à Catherine Jacob. Un scénario apréciable, même ce film une fois terminé est très vite oublié.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 juillet 2011
    Je m'attendais à mieux. J'ai été trés déçue car d'habitude j'aime beaucoup les "road movies" mais c'est fortement porté sur la chose, on a l'impression que les français ne pensent qu'a ça. Je suis encore plus décue de voir des acteurs et des actrices que j'apprécie d'habitude à l'instar de Michelle Bernier, Thierry Lermitte ou encore Catherine Jacob jouer dans de telle nullité. Il n'y a aucun dialogue on en revient toujours à la chose, de plus je ne pense pas que la grossiéreté soit absolument nécessaire. Je n'ai pas compris l'interêt de faire autant de route pour "se faire chier" dans un mariage et régler ses comptes avec le marié en question. On parle d'une comédie, je n'ai pas éclaté de rire une seule fois. Bref il n'y a rien a retenir de ce film et tout à y jeter.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Cette mauvaise suite du célèbre Road Movie féministe n'a vraiment rien à voir avec l'original à part le titre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 juin 2011
    Ce film a le mérite de mettre en scène des femmes ayant la cinquantaine, il n'y en a pas beaucoup ! Le trio d'actrices est convaincant, surtout Catherine Jacob (les scènes durant le mariage la concernant sont drôles et touchantes à la fois). C'est parfois un peu "too much", mais ça reste un bon divertissement ! 3/5
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 mai 2011
    Un bon road-movie divertissant, plein d'humour dans les dialogues, et très porter sur le sexe.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    DESPERATE HOUSEWIVES. Voila que Benoit Petré se prend pour Ridley Scott. Oh désespoir, l'envie de vivre les réunit, rien ne les arrêtera....
    Publiée le 27 avril 2011
    Thelma, Louise et Chantal est un film réalisé par Benoit Pétré , il réalise la un très bon film Dramatique et surtout très drôle , des actrices convaincantes , Une histoire excellente , des scènes marrante et certaines scènes qui sont moins drôle , par contre , je trouve que pas mal de scènes sont inutile pour l'histoire et pour les les 3 actrices principales ! sinon bon film , a voir et a revoir !!!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 avril 2011
    Un road-movie au féminin qui manque d'humour malgré les tentatives de Caroline Cellier. Trois femmes qui en ont marre de leur vie décident d'aller au mariage de leur amour de jeunesse... Classique dans la réalisation (à part la scène d'ouverture) et dans le respect du thème avec une remise en question des personnages, des rencontres. Un petit voyage sympathique en DS qui se fini plutôt bien. Bravo au trio et surtout à Caroline Cellier.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 avril 2011
    Un road-movie classique et qui sent le réchauffé mais qui reste sympathique grâce à son beau trio de comédiennes et à quelques répliques bien senties.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 avril 2011
    Quel plaisir de revoir une DS ; ce devait être une Pallas à Injection Electronique. J’ai une tendresse particulière pour cette voiture. Un jour, je m’en achèterai une, une collection. Un grand tournant dans l’automobile française. Je suis né dans une DS, mon papa en avait. Je remercie Benoît Pétré pour son film sur la DS. Car des quatre déesses parties pour La Rochelle, seule la Citroën est la déesse de ce film (em)Petré dans une vacuité sidérale. Parfois, on regrette que tel ou tel film ou telle ou telle actrice n’ait pas eu de César ; là, le Gérard était mérité. Un peu sévère pour Jane Birkin, moi je l’aurais attribué au réalisateur... non, il a eu le mérite de m’émouvoir avec la DS. Un Gérard pour le film. Je remercie aussi (dé)Pétré pour la présence de Caroline Cellier, il faut dire que comme la DS, elle vieillit bien c’est une belle femme et sa vulgarité si tant est elle était vulgaire ne m’a gêné en aucune manière. Non, ce qui m’a gêné, c’est l’hommage à Thelma et Louise, le très grand film de Ridley Scott. Un peu trop facile d’y voir une Thelma et Louise dans un film aussi insignifiant. Au moins, on ne pas reprocher au réalisateur d’avoir bon goût. Pour le générique du début, pour Caroline Cellier et pour la DS, 1 étoile. Je me trouve sévère pour la DS qui aurait mérité 5 étoiles.
    Publiée le 16 mars 2011
    On sent clairement dans ce film que le réalisateur aurait voulu un film frais, bobo, y a glissé la b.o qui colle (même un peu trop) à cette idée générale mais malheureusement, on y croise Michelle Bernier, Thierry Lhermitte et ces gens font ce qu'ils savent faire, sans surprise, du cul-cul pour TF1. Jane Birkin en fait beaucoup, les traits de caractère des 3 filles sont bien gros avec peu de nuances. Le fond n'a rien de révolutionnaire, des bonnes femmes qui se plaignent de leurs vies à 50 ans, déjà vu 1000 fois. Catherine Jacob, si elle est toujours dans le même registre, sauve quand même le film. Drôle et touchante, rapport sympa avec le mec gay rencontré sur la route.
    Publiée le 18 février 2011
    Si je vous dit : une pale copie de "Thelma et Louise" avec des actrices absente de génie et une réalisation à la "Julie Lescaut". Vous répondez "Thelma, Louise et Chantal" et vous avez raison