Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    J'ai été agreablement surpris par ce film que j'attendais moyen et non ce n'est pas mal.
    titiro
    titiro

Publiée le 12 septembre 2010
    Moi qui m'attendais à un film à la française bien nul, dans la lignée de ce qui se fait de pire, je fus bien surpris. Ce n'est pas si mauvais que ça. On peut même dire que c'est plaisant. Le film aborde des sujets délicats, des choses intéressantes, avec plus ou moins de réussite. La réalisation tient la route. C'est une bonne surprise.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 8 septembre 2010
    Très bon ! Malgré quelques maladresses ou erreurs, voila une film assez original dans l'idée, très bien servi par un trio d'actrices extra. Mention spéciale à Catherine Jacob (que je n'aime pas trop d'habitude) et qui est tout bonnement excellente. Ajoutons une super B.O. (grands classiques des années 60 réinterprêtés par Vanessa Paradis, Mélanie Laurent, Kerenn Ann). Bref, un très bon film.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film démontre que la vulgarité n’est pas forcément drôle et subversive. Les gags ne font pas sourire, Jane Bikin joue comme un pied de bout en bout, on ne croit pas une seconde au personnage de Caroline Cellier ni à rien finalement, le scénario consiste à aligner des clichés et le tout met mal à l’aise. Avant visionnage, le titre semblait une bonne idée mais au fur et à mesure que cette bouse s’étale sur l’écran on se met à penser à l’atmosphère du chef d’oeuvre de Ridley Scott, aux grandes étendues américaines, ces paysages sublimes et on se retrouve coincé au fond d’une DS à manquer d’air dans cette franchouillardise.

Sans intérêt.

PS: dommage qu’on ne puisse pas mettre 0/5
    Publiée le 28 septembre 2012
    19.5 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance et pour un film français il est vraiment parfait , un des films de l'année et de loin , des actrices parfaites , Surtout Caroline cellier excellente , talentueuse et surtout très drôle avec des répliques à mourrir de rire , catherine jacob est elle aussi très bonne , assez touchante même mais rigolote également ! Jane birkin elle par contre est très en dessous des deux autres elle n'aporte rien au film . Le film est mature , sur la crise de lala crise de la cinquantaine mais c'est vraiment hilarant , la bande son est très soigniée c'est même le gros point fort du film ça rend le long métrage encore plus émouvant , plus dramatique , plus astucieux et surtout plus original . Rien avoir avec le chef d'oeuvre " Thelma & louise " mais ce film ci est a sa manière en lui même un réel chef d'oeuvre j'ai adoré ! A voir et revoir sans hésitation ! Je l'attendais depuis très longtemps et ce film est FORMIDABLE ! A voir au cinéma dans un premier temps . Situations cocasses excellentes ! Du grand cinéma , c'est émouvant , magnifique , la bande son est la meilleure de l'année ! Elle est très touchante ! Une morale travaillée , un bijou .
    Publiée le 16 août 2010
    Un assez bon film français qui a le mérite de se laisser regarder de par sa légèreté et qui fait souvent sourire et parfois rire. Et même si les actrices livrent une prestation tout à fait honorable, le sujet reste un peu trop facile pour vraiment plaire, ou tout simplement pour que le spectateur puisse s'identifier à ces femmes. L'ensemble manque sans doute un peu d'audace. Autre point qui m'a marqué, la fin n'est pas à la hauteur du début de film. Voilà, un film sympathique à regarder, mais trop sage (trop français sur la fin?) pour rester en mémoire.
    Publiée le 4 août 2010
    Une étoile pour Catherine Jacob, le reste du casting étant assez vulgaire et mal joué.
    chrismylaz35
    chrismylaz35

Publiée le 27 juillet 2010
    Film décevant.. La fin sauve quelque peu le film, nous laissant apparaître davantage de profondeur, joli message.. Dommage que les actrices n'y croient pas plus, surtout Jane Birkin, elle sonne faux du début à la fin :( Seul vrai réconfort : la musique; sublime ! Pas étonnant quand on découvre au générique les pointures de la bande son, en particulier Keren Ann et Biolay !
    Publiée le 8 juillet 2010
    Film assez ennuyant, c'est dommage il y a des bonnes actrices, mais j'ai eu du mal à m'accrocher
    Publiée le 7 juillet 2010
    Bizarrement assez impressionné par ce film. Birkin est fausse mais qu'importe, Jacquob et cellier assurent le film de bout en bout (La soeur de Paradis ne sert à rien en plus d'être franchement loin d'être jolie)
    Mis à part ça ce film à prioris banal et facile se révèle très mélancolique et beaucoup plus profond que voulu.

Il faut souligner la quatrième fille du film qui est Keren An pour la BO... son travail a été fantastique et amène une dimension mélancolique et touchante à certaines scènes plus banales...
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 13 juin 2010
    Quelques bons moments pour ce road movie a travers la France, mais parfois ça tombe un peu à plat et le film connait quelques longueurs dommage....
    Publiée le 13 mai 2010
    Film sympa mais sans plus.... Rien d'extraordianire.
    Publiée le 10 mai 2010
    Le plus mauvais film que j'ai vu depuis bien longtemps! On n'y croit pas, ce n'est pas drôle, ni touchant, ni gracieux! Moi qui me réjouissait de voir Catherine Jacob, je ressors super déçue!
    coumarotte
    coumarotte

Publiée le 8 mai 2010
    J ai adoré!!
    Publiée le 6 avril 2010
    La honte du cinema français, rien d'autre à ajouter