Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 4 avril 2010
    Road movie de femmes drôles, dialogues un brin "crûs", mais on ne s'ennuie pas un moment, et pas seulement en tant que femme : mon compagnon l'a bien aimé aussi !
    aspic
    aspic

Publiée le 6 janvier 2011
    un film pour les femmes, qui parle des femmes et qui raconte les femmes;Ce film est un hymne a la femme bravo
    les actrices sont ,chaque une dans leurs personnages,admirables.
    katy50
    katy50

Publiée le 28 mars 2010
    Triste realite il manque quelque chose a ce film
    Publiée le 28 mars 2010
    Des longueurs, amusant sans être drôle. 3 femmes autour de la cinquantaine, qui se posent des questions sur leur vie amoureuse, d'où qq moments tendres, où l'on ressent la fragilité des personnages.
    Publiée le 26 mars 2010
    Bon film à découvrir !
    Publiée le 23 mars 2010
    Une comédie bien sympathique, portée par un savoureux trio d'actrices, avec une petite préférence pour Catherine Jacob ;)
    craxh
    craxh

Publiée le 23 mars 2010
    ben je doit être trop jeune pour trouver un intérêt dans ce film. Peu être 2 passage comique... voila je ne regrette pas mes 3€50 ma place mais bon ce n'est pas un super investissement. je le conseille aux sénior qui pourrais peu être ce reconnaitre dans les personnages.
    Publiée le 23 mars 2010
    A éviter : ce film est glauque ... N'a même pas réussi a me soutirer un sourire
    nontage
    nontage

Publiée le 25 janvier 2011
    tellement drôle
    Publiée le 22 mars 2010
    bien cette comédie!! un bon moment de détente
    frdouchain
    frdouchain

Publiée le 21 mars 2010
    Film désolant de médiocrité; rempli de poncifs éculés. Que font ces actrices dans cette galére? Désolant pour l'image du cinéma français.
    Patmat
    Patmat

Publiée le 21 mars 2010
    Pour rester dans le ton du film: ....mais qu'est-ce que c'est con !!!........
    Durant les 10 dernières années je suis sorti 2 fois d'une salle de ciné en cours de projection, en 2001 pour "La Tour Monparnasse infernale", avec Eric et Ramzy, et aujourdh'ui pour ce Thelma et Louise d'une bêtise affligeante, grotesque.....Dans quelle galère s'est foutue "Jane", ......."Caroline" toujours aussi vulgaire, ..."Catherine" dans son plus mauvais rôle, ....sans parler d'une Michèle Bernier pathétique......
    Au fil des scènes de tournage, je me demande comment aucune personne ne s'est insurgée contre la stupidité des scènes ........Drôle de dimanche soir pour un soit-disant "Printemps du Cinéma"
    Frais et bien interprété
    Arwen
    Arwen

Publiée le 21 mars 2010
    Une très bonne comédie de Benoît pétré, mené par des actrices talentueuses. Catherine JABOB est tout simplement grandiose. On passe un excellent moment entre rire et émotion. Situations cocasses à souhait. Une comédie qui vaut le détour : fous rires assurés !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 mars 2010
    Ce film de Benoît Pétré a été une agréable surprise. Avec toutes les mauvaise comédies de ces dernières années comme Bienvenu chez les Cht’is, celle-ci est une bouffée d’air frais. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et le réalisateur ne réinvente pas le genre, mais le film est très agréable et j’ai passé un agréable moment. L’idée de montrer sur grand écran des femmes d’une cinquantaine d’année au lieu de belles femmes sexys de 20 ans est excellente !
    Malgré quelques petites maladresses le réalisateur réussi à tenir son film debout jusqu’à la fin. Les trois personnages principaux sont correctement développés, l’histoire tient la route et globalement la mise en scène de Benoît Pétré reste correcte. Je tiens à féliciter l’équipe du film pour la conception du générique qui est vraiment très original.
    L’humour fonctionne également très bien même si on doit surtout la réussite des scènes aux excellentes actrices.
    A commencer par Catherine Jacob qui est parfaite dans son rôle de femme démoralisée et au bord de la crise de nerf. Certes ce registre est récurent dans sa filmographie mais tout me laisse à penser qu’elle est la meilleure pour ce type d’interprétation. Elle maitrise tellement bien ce registre qu’elle parait naturelle à l’écran (ce qui est rare pour un acteur). Elle arrive à nous faire rire tout en nous aspirant de la peine. Pour moi, se sera donc une petite mention spéciale pour Catherine Jacob. Caroline Cellier est également excellente dans son interprétation de femme croqueuse d’homme. En revanche je n’ai pas trouvé Jane Birkin toujours très juste dans son interprétation et elle s’effaçait un peu face aux deux autres actrices.
    A noter également les interprétations des excellents Thierry Lhermitte, Michèle Bernier et Micheline Presle.

Bref c’est une comédie divertissante, fraiche, hilarante et très agréable. A découvrir… 13 / 20.