Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 19 mars 2010
    un film distrayant qui reprend bien la loi du genre "road movie" à la sauce française!
    Publiée le 19 mars 2010
    Pauvre film !! scénario bof, mal joué par les pauvres actrices embarquées dans cette galère.

Publiée le 17 mars 2019
    Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob gèrent leur cinquantaine (voir la soixantaine pour certaines), chacune à leur manière! Dans ce french road-movie, le parcours gèographique se transforme en parcours sentimental, avec des coups de coeur, coups de gueule, coups de blues, et, bien entendu, le fameux coup de panne (- Ben je vais d'abord vous tirer! - Moi d'abord!) Dommage que le couple improbable Thierry Lhermitte-Michele Bernier ternisse quelque peu l'histoire mais qu'importent les alèas du voyage, tant qu'on est en si charmante compagnie! A la fois plein d'ènergie et empreint d'une certaine nostalgie, un road movie aux hèroïnes quinqua craquantes (Caroline Cellier surtout) où la solitude et le temps qui passe sont des thèmes qui ne sont pas que survolè! B.O en parfaite osmose avec cette comèdie attachante qui rend un sympathique hommage à "Thelma et Louise"...
    Publiée le 18 mars 2010
    excellent enfin 1 film comique et plein d'émotion à la fois à voir absolument
    Publiée le 16 mars 2010
    sympathique sans plus
    Publiée le 16 mars 2010
    Tous les clichés du monde réunis en 1 seul film, et malheureusement d'excellentes actrices qui en finissent par mal jouer !!
    Publiée le 15 mars 2010
    Super film qui nous fait du bien à nous les femmes. Bravo vraiment. Des actrices délicieuses.
    Publiée le 15 mars 2010
    Un navet ! Dommage qu'une pléïade de bons acteurs puisent s'investir dans un film aussi médiocre
    Publiée le 14 mars 2010
    3 vielles filles partent en ballade sur les chansons années 60/70. Humour mais le sénario manque de vie.
    A voir? BOF
    Publiée le 14 mars 2010
    j'ai vu ce film hier avec une copine, nous avons ri du début à la fin, j'ai trouvé jane birkin particulièrement touchante, les trois personnages sont superbement carricaturales, le début du film, générique, présentation des spécificités de chaque personnage est original. Les dialogues sympas enfin bref ... très bonne soirée !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 mars 2010
    une comedie sympathique avec des bon moments de rigolades.le trio de femmes de 50 ans en crise conjuguale voulant revivre leur jeunnesse pour évacuer leur stresse quotidien familale.bon scénario.à voir pour passer un bon moments. film sans plus ni moins.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 14 mars 2010
    un jeu d'actrices ni trop ni trop peu un film d'une justesse ! bien vue la cinquantaine, drôle, on passe un bon moment ! a voir !
    Publiée le 14 mars 2010
    Un vrai bon moment, réjouissant de voir ces femmes en ballade décrites plus finement que dans ces films US standardisés, toutes mes consœurs avaient le sourire en sortant, pas inoubliable mais très réussi, BRAVO
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 mars 2010
    Une idée de départ fort sympathique avec des actrices très charismatiques (mention spéciale à Caroline Cellier, formidable ).Malheureusement la dernière demie-heure est grotesque et gache l'ensemble , dommage !.
    Publiée le 14 mars 2010
    Habituellemnt je suis fan de ce type de film, de ces actrices... c'est un ratage total: image floue, histoire tout juste éfleurée, actrices pas concernées, dialogues plats et incompréhensibles ( je parle de la diction des actrices, le son était à fond dans la salle)... Pourquoi reprendre une référence pareille dans le titre pour bacler comme ça le travail??? 1 étoile pour les seconds rôles masculins.