Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 14 mars 2010
    tres bon film, tres drole, enfin on nous montre des femmes de 50 ans libérées et totalement déjantées, j'ai adoré
    jm6455
    jm6455

Publiée le 14 mars 2010
    Il est doté d'un bon casting, un scénario simple, des dialogues qui sont percutants et bien écrits mais il s'essouffle un peu par moment. C'est un peu irrégulier, la dernière partie casse un peu la dynamique du début et de la partie road-movie mais globalement le résultat est satisfaisant.
    Publiée le 13 mars 2010
    Très bon petit road movie à la Française.
    Des actrices sublimes. Beaucoup d'émotion dans ce film très bien réalisé.
    De bon moment de rigolade.
    Une BO magnifique.
    Et une présentation au début du film très originale.

Un film à voir, même si l'on n'a pas encore la cinquantaine ;)
    davidlerollerman75006
    davidlerollerman75006

Publiée le 14 mars 2010
    Bon film drôle mais un peux niania ;-)
    Publiée le 13 mars 2010
    triste, pitoyable et vulgaire, sans intérêt ...
    Publiée le 16 mars 2010
    Comédie sympathique, servie par d'excellentes actrices, à défaut d'une histoire originale.
    Publiée le 12 mars 2010
    Une comédie sympathique. Quelques longueurs cependant.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    «Thelma, Louise et Chantal» est une comédie française assez singulière ... Déjà puisqu'elle redonne des rôles forts à des actrices qu'ont avait pas vu depuis un petit moment. C'est donc avec grand plaisir qu'on les retrouve, surtout Catherine Jacob en femme désabusée au bord de la crise de nerf, un peu comme d'hab quoi... en plus sensible, mais toujours aussi drôle! Et puis parce que cette comédie est un véritable road-movie, à la BO raffraichissante, aux dialogues bien ficelés ... Il y a un vrai soucis de l'ésthétique (et il faut le souligner car c'est très très rare dans les comédies françaises), les plans, les couleurs, les paysages... Et puis c'est drôle sans jamais être lourd, c'est léger, frais, léger, réaliste, et encore léger : bref ce que le genre a parfois du mal à assimiler! On passe un moment agréable avec cette virée de copines sans prise de tête, le temps passe à une vitesse folle. Une bonne surprise qui redonne le sourire!
    Publiée le 13 mars 2010
    En sortant de la salle l'on peut dire une chose " enfin une bonne comédie française" !! Mêlant subtilité, petits moments de joies, souvenirs, espoirs et desillusions. Thelma, Louise et Chantal est un film qui nous entraîne dans une virée entre copines, entre trois cinquantenaires, plus ou moins délurées, plus ou moins bien dans leurs peaux, mais surtout dans une virée où trois femmes, ne vont pas hésiter à partager, échanger leurs expériences et en connaitre de nouvelles. C'est un film plaisant, léger, ne tombant jamais dans la vulgarité ou l'humour douteux. Les trois actrices principales, jouent une chose : la réalité, et cela est tellement plaisant que l'on ne se dit qu'une chose lors du générique : " déjà !!"
    Publiée le 11 mars 2010
    Petit film sans prétention, un peu faux et vraiment très léger, mais on pardonne car certaines scènes sont sympas, les actrices agréables, la mariée surprenante, bref, à voir sans se poser de questions
    Pierre
    Pierre

Publiée le 11 mars 2010
    Excellentissime !!!
    Publiée le 20 mars 2010
    Premièrement, ca peut paraître étrange de poster une critique qui commence par là : j'adore le générique de début ! Il est original (nom de l'actrice Caroline Cellier sur le frigo, le titre du film sur la vitrine d'un café...), ca change des noms sur un écran noir...bref. "Thelma, Louise & Chantal" est un bon film, une bonne comédie, émouvante, surprenante (scène de la salle de bain entre Caroline Cellier et Catherine Jacob). Bonnes actrices, présence de Michèle Bernier en mariée saoule...et j'en passe. Allez voir ce film, il est bien, bien et encore bien !
    Lepetitgone
    Lepetitgone

Publiée le 10 mars 2010
    un trio décapant ... ce n'est pas LE film... mais on passe un très bon moment.
    Publiée le 10 mars 2010
    Ecrire ma critique...BOF, sans intérêt, évitez d'aller voir ce film, si vous ne voulez pas perdre de temps et d'argent!
    Publiée le 10 mars 2010
    Film vulgaire, sans imagination, sans rythme, mauvaise qualité de l'image, dialogues indigents, quelle tristesse de voir trois si bonnes comédiennes perdues dans ce film. Dommage pour le titre, mais il vaut mieux revoir le vrai Thelma et Louise....